Arnaque via ebay…

Démarré par André Perier, Avril 01, 2012, 09:48:43

« précédent - suivant »

André Perier

(Arnaque DHL ? : Titre modifié par la modération)
Bonjour à tous,
J'ai vu sur la baie une annonce pour un D 700 + 24 - 70 F 2,8 + 70-200 f 2,8 pour 2450 roros , négociable , donc j'envoie un mail via ebay et le vendeur me répond directement sur ma boite mail: ( traduction auto vraisemblablement )
Salut,

Je m'excuse pour avoir écrit si tard; les projets sur le bureau prend tout mon temps libre. L'équipement est en parfait état (boîte d'origine avec tous les accessoires, la documentation, facture, factures d'achat originales). Je la reçois comme un cadeau. Moi et ma femme nous avons déjà un autre appareil afin que nous avons décidez de le vendre à un prix raisonnable et équitable pour ces jours.

Parce que je ne peux pas se permettre de mettre en place des réunions tous les jours avec tous mes acheteurs la meilleure façon pour vous de décider d'acheter de l'équipement sera un test de l'équipement à votre emplacement actuel dans vos mains. À l'heure actuelle l'équipement de Nikon D700 + Nikon 24-70mm 2.8 + Nikon 70-200mm VR‏ est en Deutsche Post DHL garde parce qu'ils ont un service disponible pour les transactions Internet et ils peuvent gérer la transaction pour moi. Je suis originaire de l'Allemagne et ma femme est à partir de votre emplacement.

La société offre un service sécurisé et vous serez en mesure d'ouvrir le paquet pour l'inspection dans le présent de l'agent de la compagnie et de cette façon vous avez la possibilité de tester et d'inspecter l'équipement avant le paiement, plus l'entreprise vous offrira un 4 jours période d'inspection. Deutsche Post DHL vous publierai également une facture de paiement avec TVA / TVA déductible.

Je vais payer les services aux entreprises des coûts, vous devrez payer le prix de l'équipement 2250 euro si vous décidez de l'acheter après la période d'inspection est terminée. S'il vous plaît envoyez-moi un email avec votre nom complet et adresse afin que je puisse demander à l'entreprise de démarrer le processus de transaction / livraison au cas où vous décidez de l'acheter. J'ai joint une documentation complète sur les services de l'entreprise.

Sincèrement
Georg

PS: Je vais attendre votre réponse.

Bon il me met en pièce jointe une doc de soit disant DHL , en fait il faut faire un virement bancaire avant l'expédition ...
Arnaque ? Quelqu'un connait ?
Merci d'avance et bon dimanche .
Flou à lier

canonbeber

Avec les fautes d'orthographe cela ne te semble pas louche.

Demande une copie de facture

Dis lui que tu viens le chercher sur place et tu verras.

GUY

Hello,

Personnellement je passerai mon chemin car ce n'est pas très limpide...

Guy

lick

Déjà la personne qui te pond une tartine comme celle-là, avec un français aussi approximatif, c'est no way.

André Perier

Merci à vous deux je lui ai demandé ensuite si le prix était net , en anglais , je supporte mal les traductions google ... et il me répond ceci:
Hello,

Thank you for your prompt reply! The price is 2250 euro; no extra taxes or fees!

As mentioned in my previous email as soon as I will receive your full name and address I will request Deutsche Post DHL to deliver the equipment to your location for inspection. Once the transaction process is started Deutsche Post DHL will contact you and they will provide you all the information. The equipment is in company custody because they handle the transaction for me. The equipment will be sent from Hamburg, Germany. The payment will be made via bank transfer to the company bank account based on the payment invoice that they will issue you.

You will be able to open the package for inspection in the present of the Deutsche Post DHL agent and in this way you will have the chance  to test and inspect the equipment/documents. I will also request them to offer you 4 days to test and to inspect the equipment and I am sure that 4 days will be more then enough for you to decide to buy it or not.

I only have a small request to you; I kindly request you in the 4 days equipment inspection period to take good care of the equipment and accessories.

Sincerely
Georg

PS: I will wait for your full name and address so I can request Deutsche Post DHL to start the transaction/delivery process in case you decide to purchase it.
Flou à lier

root_66

Déjà, si tu avais commencé par faire une recherche Google sur le texte de son courrier...tu aurais eu ta réponse :
une recherche sur ça "Parce que je ne peux pas se permettre de mettre en place des réunions tous les jours avec tous mes acheteurs"...renvoie vers 3 discussions sur trois forums pour trois produits différents et à des époques différentes...donc les conclusions sont évidentes
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=146267.25
http://forum.escrow-fraud.com/viewtopic.php?f=2&t=2993
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=623694&sid=97ec5c72c5750f406006984303510142

André Perier

Merci à tous , je n'avais pas pensé à faire une recherche sur le texte ...
Flou à lier

vernhet

Arnaque archi classique: Sur le coin-coin une annonce photo sur 10 est une arnaque basée sur ce procédé ou ses variantes ( Chronopostou autres  au lieu de DHL )

André Perier

Eh bé  , ça va être de plus en plus difficile d'acheter sur le net;
Bon si quelqu'un connait un D 700 à vendre...
Flou à lier

Broadpek

Rien de plus facile.
Oui, je crois que j'en ai vu un en boutique justement, 10 200 déclenchements après vérification, c'est bien ça.

bazile

Citation de: Indiapicture le Avril 01, 2012, 13:31:34
Eh bé  , ça va être de plus en plus difficile d'acheter sur le net;
Bof, faut pas être naïf non plus, quand tu vois du matos vendu sensiblement moins cher que le "prix de marché", ya 95% de probabilité d'arnaque.

GM38

il n'y a pas que le prix...quand on voit comment sont ficelées certaines annonces.... ;D ;D

ORION

D'autre part, ce sont toujours des cadeaux reçus, les veinards.  ;D

Bob rasowsky

J'ai bien acheté un D2Xs à 1000 euros au lieu de 5000 en boutique... par un gars qui voulait se débarrasser du sien, un boitier venant d'une boutique parisienne bien connue et aucune arnaque... ça existe ... 1 fois sur 10 évidemment.

jefcharles

Citation de: Indiapicture le Avril 01, 2012, 09:48:43
Bonjour à tous,
J'ai vu sur la baie une annonce pour un D 700 + 24 - 70 F 2,8 + 70-200 f 2,8 pour 2450 roros , négociable , donc j'envoie un mail via ebay et le vendeur me répond directement sur ma boite mail: ( traduction auto vraisemblablement )
Salut,

Je m'excuse pour avoir écrit si tard; les projets sur le bureau prend tout mon temps libre. L'équipement est en parfait état (boîte d'origine avec tous les accessoires, la documentation, facture, factures d'achat originales). Je la reçois comme un cadeau. Moi et ma femme nous avons déjà un autre appareil afin que nous avons décidez de le vendre à un prix raisonnable et équitable pour ces jours.

Parce que je ne peux pas se permettre de mettre en place des réunions tous les jours avec tous mes acheteurs la meilleure façon pour vous de décider d'acheter de l'équipement sera un test de l'équipement à votre emplacement actuel dans vos mains. À l'heure actuelle l'équipement de Nikon D700 + Nikon 24-70mm 2.8 + Nikon 70-200mm VR‏ est en Deutsche Post DHL garde parce qu'ils ont un service disponible pour les transactions Internet et ils peuvent gérer la transaction pour moi. Je suis originaire de l'Allemagne et ma femme est à partir de votre emplacement.

La société offre un service sécurisé et vous serez en mesure d'ouvrir le paquet pour l'inspection dans le présent de l'agent de la compagnie et de cette façon vous avez la possibilité de tester et d'inspecter l'équipement avant le paiement, plus l'entreprise vous offrira un 4 jours période d'inspection. Deutsche Post DHL vous publierai également une facture de paiement avec TVA / TVA déductible.

Je vais payer les services aux entreprises des coûts, vous devrez payer le prix de l'équipement 2250 euro si vous décidez de l'acheter après la période d'inspection est terminée. S'il vous plaît envoyez-moi un email avec votre nom complet et adresse afin que je puisse demander à l'entreprise de démarrer le processus de transaction / livraison au cas où vous décidez de l'acheter. J'ai joint une documentation complète sur les services de l'entreprise.

Sincèrement
Georg

PS: Je vais attendre votre réponse.

Bon il me met en pièce jointe une doc de soit disant DHL , en fait il faut faire un virement bancaire avant l'expédition ...
Arnaque ? Quelqu'un connait ?
Merci d'avance et bon dimanche .

Bonjour,

réponse strictement identique en ce qui me concerne suite à une annonce restée 12h sur Le Bon Coin, pour un 500mm Nikkor f/4 VR (à 2400 € !!).
En déployant les en-têtes de mail des réponses, on s'aperçoit que l'origine des adresses IP sont toutes aux USA, au Kansas, près de Wichita :

dioptre

Le titre de la discussion est très ambigu
Je pensais que c'était une arnaque de et par DHL !
En fait c'est une arnaque d'un particulier qui s'abrite derrière les services de DHL

jefcharles

(suite de mon message précédent) :
Les propositions de paiement sont pour un certain F. Savard :

BENEFICIARY   Attn: F. Savard / Deutsche Post AG
   IBAN   ES30 2038 1014 4130 0429 7446
   BIC (SWIFT)   CAHMESMMXXX

et il y a même un numéro de transfert de paiement :
   PAYMENT TRANSFER DETAILS: 968532420419

Bref, arnaque bien rodée, non seulement sur ebay, mais sur beaucoup d'autres sites (Le Bon Coin, entres autres) usurpant effectivement (merci dioptre pour la mention) l'identité du service DHL Deutsche Post.

JMS

Ne reste plus qu'à aller à Wichita vérifier si là bas les 357 et les Winchester sont en vente libre  ;)

xoni318

Citation de: JMS le Mai 24, 2012, 18:33:08
Ne reste plus qu'à aller à Wichita vérifier si là bas les 357 et les Winchester sont en vente libre  ;)
J'ai dans l'idée que l'adresse IP du mail ne correspond pas à l'adresse physique de l'arnaqueur (serveurs proxy, tout ça quoi...)  ;)

JMS

S'il y a un proxi à Wichita le FBI ou la CIA trouveront qui émet cette annonce...bon, peut-être qu'ils refuseront de se déplacer pour un scanner ou un D700... ;)

geargies

;D déjà un D700 + un 24/70 et un 70/300 (2,8 cela va de soi  ;D ) à moins de 2500€...  :o  ::) ... et cetera!!

jm_gw

Citation de: geargies le Mai 24, 2012, 21:07:12
;D déjà un D700 + un 24/70 et un 70/300 (2,8 cela va de soi  ;D ) à moins de 2500€...  :o  ::) ... et cetera!!

ah : une rareté alors : je ne connais pas encore le 70/300 en f2.8 mais sinon le d700+24/70+70200 tout ca en 2.8 à 2400 roros oui on en voit tous les jours sur la baie ou le mauvais coin ...

mais si c' est une trop belle affaire, elle ne le sera que pour celui qui encaisse les roros  ;)

geargies

8) haha scusi!! je me suis laissé emporter par le clavier!!

jm_gw

Citation de: geargies le Mai 25, 2012, 09:59:49
8) haha scusi!! je me suis laissé emporter par le clavier!!
tutto va bene amica  ;)

Gérard B.

Citation de: JMS le Mai 24, 2012, 18:33:08

On peut aussi se les faire livrer ici par DHL, et les essayer devant le convoyeur ;D

JMS

Quand le convoyeur lance le colis dans le jardin après avoir fait signer le voisin, c'est un excellent plan  ;D ;D ;D