Lecture XQD Nikon sur Ipad

Démarré par bitere, Avril 03, 2012, 19:15:33

« précédent - suivant »

bitere

Je ne sais pas si c'est à mettre ici ou dans la rubrique Ipad. Vu que les xqd sont pour l'instant uniquement pour le D4, je poste ici  :D.
Si vous trouvez un adaptateur Ipad / XQD, merci de le faire savoir  ;)
Apple fait un adaptateur USB et SD.
On trouve en Asie (et peut-être ailleurs aujourd'hui) des adaptateurs USB et CF. Et j'ai vu des adaptateurs HDMI.
Alors je pense qu'un adapateur XQD verra le jour... peut être quand ce format sera davantage utilisé  >:(

Bluephoto

Et en connectant l'Ipad au lecteur XQD via l'adaptateur USB d'Apple?

bitere

Non, ça ne fonctionne pas avec l'ipad2. "Ce matériel demande trop de puissance" me dit l'ipad, comme avec mes DD et clés USB.
Peut-être avec l'ipad 1 qui n'était pas bridé au niveau puissance.
Un petit connecteur prendrais également moins de place.
Merci de ton intérêt pour ce fil  ;)

Benaparis

Et en connectant directement le boitier à l'Ipad?...au moins ton boitier fournit le courant.
Instagram : benjaminddb

geargies

??? tu sais c'est ce que me répond mon apple quand je tente de lui faire lire une clé via le port qui est sur le clavier (soi disant que c'est possible ::) ben non) mais quand je lui fais lire par un port sur le mac lui même ça ne le dérange pas... ? (peut être faut vérifier aussi au niveau des autorisations comment ça se passe, des fois c'est folklorique!!)

Faustinien

La XQD est à ma connaissance dotée d'une sortie au format PCI Express, un grand classique, et alimentée en 3 volts.
Sony fournit un lecteur de cartes XQD/USB3 qui doit être alimenté en 5 volts.
Toute entrée compatible avec la norme USB est capable de fournir du 3 ou 5 volts pour l'alimentation du périphérique connecté.
De toute évidence, la XQD exige une puissance, donc une intensité sous 5 volts, que l'ipad ne peut ou ne veut fournir.
Si tel est bien le cas on est parti pour : Vous vous rendez compte, ils se foutent du monde chez Sony ou Apple !
:D

bitere

Citation de: Benaparis le Avril 03, 2012, 19:46:08
Et en connectant directement le boitier à l'Ipad?...au moins ton boitier fournit le courant.
Oui, ça fonctionne avec le boitier relié à l'ipad par le câble USB, de ce côté, pas de souci.
Mais l'avantage du connecteur c'est que pendant que la carte se vide, je peux continuer à prendre des photos  ;) Et en plus ça prend pas de place ces petits machins.

Jean-Claude

Les adaptateurs iPad c'est deux adaptateurs séparés un pour carte SD et l'autre USB pour le branchement direct des boîtiers ou de disques durs spéciaux pour iPad.
J'utilise un Hyperdrive IPad qui décharge mes cartes sur son disque dur de 500G puis peut les transférer sur l'iPad à concurrence de ses capacité pour l'editing, le traitement sommaire et l'expédition.

Il y a fort à parier que Hyperdrive proposera bientôt la lecture des XQD !

bitere

Merci JC, je ne connaissais pas ce matériel. Je vais chercher sur gogol pour en savoir plus.
Le connecteur acheté à HK possède CF et USB dans le même "corps".

Edit : Juste une question, comment l'hyperdrive décharge tes cartes ?

Jean-Claude

Les adaptateurs d'origine Apple que j'ai ,sont vendus par paires mais bien séparés USB et lecture de carte SD.

Sur l'Hyperdrive iPad tu choisi dans le menu principal :
soit branchement sur PC, là il marche comme un disque externe classique avec son alim à accus
soit branchement sur iPad, là l'iPad reconnaît l'Hyperdrive comme un appareil photo avec une carte de 500 G
:D

bitere

Merci JC.
J'ai aussi les adaptateurs d'origine comme toi. Mais j'ai en plus acheté un connecteur pour les CF et l'USB est intégré. Bien pratique pour la série D à un chiffre  ;D

LSCC

Peut-être que ce format est tout récent et qu'un adaptateur approprié arrivera sous peu afin d'être compatible avec l'iPad (3,2 voire 1). 

As-tu la possibilité de connecter ton D4 directement à l'iPad via un câble approprié ?

bitere

Ah on a changé de rubrique  ;)
Oui on peut brancher par le câble USB du Nikon à condition d'avoir le connecteurvqui va bien, mais aussi par wifi avec le wt-5. Pour ce dernier, je l'ai commandé mais pas essayé.

Donc je n'ai pas de pb pour vider mes XQD sur l'ipad. Ce que je cherche, c'est un connecteur qui me permette de vider une carte "en chambre" pendant que je fais des photos ailleurs.

fiatlux

Citation de: bitere le Avril 04, 2012, 13:53:10
Donc je n'ai pas de pb pour vider mes XQD sur l'ipad. Ce que je cherche, c'est un connecteur qui me permette de vider une carte "en chambre" pendant que je fais des photos ailleurs.

Un second D4?  ;D