Canon 5D mk III Nouveau problème

Démarré par visualconcept, Juin 12, 2012, 23:02:28

« précédent - suivant »

visualconcept

Hello à tous, aujourd'hui j'ai tester le mode vidéo de mon nouveau canon 5D mk III et j'ai remarqué un problème.
Dans mon cas quand j'utilise un 35mm à 1.4 ou 135 à F2, à 1600 isos et 1/320 (ou plus) des lignes verdâtres ou noire apparaisse dans la vidéo... ???
Mon boitier est tout nouveau (1 semaine) si quelqu'un pouvait faire le test aussi ...

newteam1

Sauf erreur ce n'est pas la bonne section, il aurait fallu poster dans la section "Forum VIDEO & Photo-vidéo"..............

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html
L'Eventreur 1888 sur Amazon

visualconcept

Je reviens de chez canon
J'ai bien découvert une faille général de tous les boitiers canon en mode vidéo :s

jp60

Citation de: visualconcept le Juin 12, 2012, 23:02:28
Hello à tous, aujourd'hui j'ai tester le mode vidéo de mon nouveau canon 5D mk III et j'ai remarqué un problème.
Dans mon cas quand j'utilise un 35mm à 1.4 ou 135 à F2, à 1600 isos et 1/320 (ou plus) des lignes verdâtres ou noire apparaisse dans la vidéo... ???
Mon boitier est tout nouveau (1 semaine) si quelqu'un pouvait faire le test aussi ...

Je ne suis pas très au courant de la vidéo mais 1/320 1600 isos me paraissent étranges comme paramètres de tournage. Pourquoi pas une vitesse beaucoup plus lente avec isos plus bas? Le défaut resterait?
Ceci dit, ça fait encore un truc bizarre. Ces machines hyper pointues me semblent difficiles à maitriser au niveau de la conception.

Jean-Pierre

vulcandesign

Citation de: visualconcept le Juin 13, 2012, 14:34:43
Je reviens de chez canon
J'ai bien découvert une faille général de tous les boitiers canon en mode vidéo :s

Si tu peux en dire plus, car je n'ai aucun soucis sur la partie vidéo, même en hauts isos...

Bon comme certains le savent par contre pour le reste j'ai pas été gâté mais là dessus pas de soucis en tout cas  ;)

visualconcept

Le problème est du à la vitesse d'obturation.
3 lignes se forment sur l'image comme dans la video, faire le teste dans une pièce de la maison et non en extérieur.
Monté en vitesse d'obturations avec un ouverture a 1.4 ou 2 les iso peut importe mais comme on monte en vitesse vaut mieux en avoir :)
Sinon tu me demandes pourquoi ce réglage ??
Sa met déjà arrivé de faire des vidéos avec de gros slow motion, pour ça vaut mieux monté en vitesse.

En simple ce réglage m'est utile de temps à autre et quand on achète un boitier a 3200€ on veut que tout sois nickel.
Simplement

dideos

J'ai la meme chose avec le 5D2, sauf que les bandes sont asynchrones et défilent tres rapidement dans l'image.
Ca ne me gene pas trop car je n'ai plus besoin du 5D depuis que j'ai le NEX, qui est bien + performant en video (je trouve) et bien plus pratique
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

aiolia

Bonsoir,

avant de crier au problème, je vous propose de lire le manuel et tout particulièrement la page219:
-il est recommandé d'utiliser une vitesse d'obturation de 1/30e à 1/125e (...)
-(...)sous un éclairage fluorescent ou LED, un scintillement d'image peut être enregistré

en outre, ca ne sert strictement à rien d'augmenter la vitesse d'obturation pour faire du slow motion. il convient d'opter pour une cadence d'enregistrement des images supérieures (50p ou 60p)

rytchy77

Citation de: dideos le Juin 13, 2012, 21:41:59
J'ai la meme chose avec le 5D2, sauf que les bandes sont asynchrones et défilent tres rapidement dans l'image.
Ca ne me gene pas trop car je n'ai plus besoin du 5D depuis que j'ai le NEX, qui est bien + performant en video (je trouve) et bien plus pratique

Bon courage, j'ai quitté le 5D2 pour un Nex, au final 5 mois d'utilisation et 10000 déclenchements plus tard le Nex est mort il revient du SAV et le technicien m'a dit que ce n'était pas un appareil professionnel et que je lui en avait trop demandé!!! donc je viens de me racheter un 5D2 :-(
Tks Fuji San

ddi

Citation de: rytchy77 le Juin 14, 2012, 10:25:49
Bon courage, j'ai quitté le 5D2 pour un Nex, au final 5 mois d'utilisation et 10000 déclenchements plus tard le Nex est mort il revient du SAV et le technicien m'a dit que ce n'était pas un appareil professionnel et que je lui en avait trop demandé!!! donc je viens de me racheter un 5D2 :-(
5 mois . il est encore sous garantie non ?
donc tu en as eu un neuf en échange ?

Fab35

J'ai essayé la vidéo hier soir au 7D, en intérieur mais sans éclairage artificiel, avec le 50f/1.4 à f/1.4, 1600 ISO et 1/320s, et aucun phénomène tel que tu le décris n'est apparu.

Donc peut-être pas pour TOUS les boitiers Canon ce pb...
Ou alors, il y a un élément supplémentaire dans ton process que je n'ai pas intégré à ma pdv.