CANON 50D probleme de MAP declenchement

Démarré par llyr, Avril 01, 2012, 10:35:22

« précédent - suivant »

llyr

Bonjour à tous,

Je viens chercher conseil ici avant d'avancer plus loin mes pions.
Je possede un 50D depuis 2a. Je ne sais pas combien de déclenchements il a exactement, mais un bon nombre c'est certain.

Depuis quelques temps je l'ai delaissé quelque peu, faute de sujets tentant dans mon coin.
Récement, j'ai repris le jouet en main, pour un sujet et je me suis rendu compte que quand je faisais ma mise au point puis que je declenchai ca ne se terminai pas forcément par une photo....

Il fait bien la mise au point mais je dois declencher 2 fois pour avoir une photo. Ca m'inquiete un peu.
J'ai recherché des sujets abordant le meme thème et il me semble qu'il existerait une maladie du declencheur sur les 40d et 50d.
QUID de tout ca?

J'ai du coup cherché un moyen de solver le probleme et je suis tombé sur cela:
http://www.geeek.org/canon-30d-40d-50d-3-solutions-pour-reparer-le-bouton-de-declenchement-239.html

Certains d'entre vous ont ils deja tentés le demontage de la piece et son remontage? Avez vous de conseil ou d'autres tutoriaux?

Merci d'avance pour vos conseils.

llyr

Je ne peux pas editer, mais je voulais rajouter ce lien.
Je pense que je vais tester la chose.

http://jp79dsfr.free.fr/_Divers/Shutter%2040D.pdf

lericou81

Salut
Ton problème n'est certainement pas un problème,
tu as du activer la fonction de verrouillage du miroir et il faut donc déclencher 2 fois pour faire la photo !
Voir C.Fn III-6

Amicalement

Le Ricou
Save a tree, Eat a beaver.

silver_dot

Citation de: llyr le Avril 01, 2012, 10:35:22
Il fait bien la mise au point mais je dois declencher 2 fois pour avoir une photo. Ca m'inquiete un peu.

C'est la description exacte du symptôme qu'on peut constater quand la fonction relevage du miroir est sélectionnée: déclenchement en deux temps: une première pression sur le déclencheur pour la prémesure (s'effectuant avant e relevage du miroir), le miroir se levant et demeurant relevé en attendant la seconde pression  nécessaire pour le déclenchement.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Avril 08, 2012, 21:28:36
C'est la description exacte du symptôme qu'on peut constater quand la fonction relevage du miroir est sélectionnée [...]

Certes.
Lericou l'a d'ailleurs proposé dans le post au dessus du tien. Mais... étant donné que le fil a été créé le 01 Avril, je pense que le propriétaire de ce 50D le savait parfaitement, et que, ô déception, peu de poissons ont mordu à l'hameçon.  ;D
Capter la lumière infinie