Ambiance printaniere quebecoise

Démarré par Patrickquebec, Mai 31, 2012, 20:40:00

« précédent - suivant »

Patrickquebec

JEANFI16

Très belle photo avec un bel effet de filé. BRAVO!
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site : http://pichardie.piwigo.com

Broadpek

Ce n'est pas la section critique, mais puisque tu sollicites un avis.
Mitigé.
Visiblement une belle lumière, tout pour une belle photo.
Mais ce rendu bizarre ::)
Post traitement?

cali31

La compo est sympa, la lumière semble jolie... Mais le rendu 'HDR' est bizarre est rend l'image difficile à lire...

GG_

jeanray

La composition me plait, mais le traitement, pour mon goût, est beaucoup trop poussé ; il est vrai que ces lumières en sous-bois sont difficiles à rendre.
Cordialement
JR

Patrickquebec

Je precise que ce n'est pas du hdr, ni meme du pseudo hdr ...

mais un gros travail, donc oui il y a du post traitement pour donner a ce sous bois une belle presence lumineuse pour chaque detail.

merci pour vos commentaires

Broadpek

Ben pour du post traitement qui ressemble à du hdr, c'est assez surprenant.
Mais l'eau avait-elle ce rendu verdâtre par endroit?

Patrickquebec

merci c'est de l'exposure blending

pour le rendu vert, c'est tout simple le reflet des feuilles des arbres qui sont d'un vert clair tres intance (la lumiere au quebec est forte)

bill carson

je trouve aussi le rendu bizarre: les ombres sont trop remontées, et les couleurs trop saturées (cf. le bleu du ciel). il me semble aussi que l'accentuation est trop poussée.
Dommage, car l'image a probablement un joli potentiel.

fred89

Citation de: Patrickquebec le Juin 04, 2012, 23:11:27
merci c'est de l'exposure blending

j'étais resté sur l'idée qu'au quebec on francisait les termes... les meurs changent ;)

Patrickquebec

bill carson : pour le bleu je reconnais que j'ai pousse... pour le reste : c'est voulu, c'etait meme dans ce but que j,ai fait la photo

Fred89 : l'explication tient dans le fait que ... je vis au quebec ... mais ... je suis francais ;)

Prizutu

Trop "jaune-vert" pour moi ce qui ne donne pas in fine un rendu naturel. Dommage. J'ajoute que, d'une manière générale, je ne suis pas fan des filés dans ce genre de rivière; mais ce n'est qu'une question de goût ;)

Patrickquebec

ne t en fait pas, j'accepte tout les commentaires surtout quand tu les justifies aussi bien ;)

sebleu

pour moi c'est pas bon du tout, trop sature, qu'en penses ton psy??? ;)

Patrickquebec

ca ne le derange pas tant que ca, il trouve meme que j'ai fait des progres  :P