Kits 3 x D1 chez Profoto

Démarré par Olivier Chauvignat, Avril 02, 2012, 16:26:15

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Olivier Chauvignat

Comme je le suggérais depuis un moment, le nombre 3 est bien plus polyvalent pour un kit de base

Profoto propose désormais des kits à trois voies monoblocs

http://www.profoto.com/d1/?utm_source=apsis-anp-3&utm_medium=email&utm_content=unspecified&utm_campaign=unspecified
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diogene

Citation de: Pierock le Avril 02, 2012, 22:44:33
Super matériel .. mais rien que le prix du kit doit coûter un bras non ? environ 3500 € non ?

Pas du tout.

Profoto vend des produits parmi les plus abordables du marché.
C'est la marque du "1er prix", celle choisie par les photographes impécunieux. ;D
Avant de me faire tancer par Olivier, je précise que ce sont des produits de très bonne qualité.

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Avril 02, 2012, 22:59:47
Pas du tout.

Profoto vend des produits parmi les plus abordables du marché.
C'est la marque du "1er prix", celle choisie par les photographes impécunieux. ;D
Avant de me faire tancer par Olivier, je précise que ce sont des produits de très bonne qualité.

;)
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Olivier Chauvignat

Citation de: Pierock le Avril 02, 2012, 22:44:33
Super matériel .. mais rien que le prix du kit doit coûter un bras non ? environ 3500 € non ?

dans les 3000 HT d'après mes estimations
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Olivier Chauvignat

Citation de: Pierock le Avril 02, 2012, 23:37:12
Il faudrait un prix de gros pour une dizaine de kits  :D

a mon avis, ca doit pouvoir se faire ;)
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giampaolo

Citation de: Pierock le Avril 02, 2012, 22:44:33
Super matériel .. mais rien que le prix du kit doit coûter un bras non ? environ 3500 € non ?

3000 voire 3500 Euros, pour un bras, ce n'est pas cher! N'est-ce pas?  :D

Sergioo

si vous voulez faire un achat groupé pour obtenir une meilleure remise, cela pourrait m'intéresser !

Will95


jmk


Olivier Chauvignat

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Olivier Chauvignat

3480 HT (vu sur twitter )

#ProfotoFrance
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Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Avril 03, 2012, 10:26:42
Ah quand même !  :)

;)

Sachant que la lumière est plus importante que le matériel de PDV et que de gens sont prêts a mettre une somme colossale dans un boitier, il faut réfléchir ;)
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jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2012, 11:32:26
;)

Sachant que la lumière est plus importante que le matériel de PDV et que de gens sont prêts a mettre une somme colossale dans un boitier, il faut réfléchir ;)

Je sais Olivier, nous en avons parlé lors du stage !  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Avril 03, 2012, 11:39:06
Je sais Olivier, nous en avons parlé lors du stage !  :)

C'était une remarque générale :)
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Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2012, 11:32:26
;)

Sachant que la lumière est plus importante que le matériel de PDV et que de gens sont prêts a mettre une somme colossale dans un boitier, il faut réfléchir ;)

Ouais je vois plein de jeunes avec 5DMarkII 24-70 et 70-200 se plaindre que 1000€ pour un flash c'est hors de question, c'est trop cher ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Avril 03, 2012, 12:47:54
Ouais je vois plein de jeunes avec 5DMarkII 24-70 et 70-200 se plaindre que 1000€ pour un flash c'est hors de question, c'est trop cher ;)

Par exemple...
:)
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jmk

Citation de: nmeunier le Avril 03, 2012, 12:47:54
Ouais je vois plein de jeunes avec 5DMarkII 24-70 et 70-200 se plaindre que 1000€ pour un flash c'est hors de question, c'est trop cher ;)

C'est en gros la somme que je viens de mettre pour une torche compacte RX300, une Rotalux 135, et un réflecteur de 21 cm, et je ne me plains pas.   :)

Édit: accessoirement si j'avais plus de moyen je me serais laissé tenter par du Profoto.  ;)

Olivier Chauvignat

le contenu :

    3 D1 monolights
    1 Softboxes RFi 1,3x2'
    1 Softbox RFi 2x3'
    2 Profoto Speedrings for RFi
    1 D1 Grid 10⁰
    1 D1 Trolley bag
    3 D1 Stands
    3 Power cables
    Your option of Air Remote or sync cable
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poc128

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2012, 11:30:38
3480 HT (vu sur twitter )

#ProfotoFrance

Ben... chuis pas prêt d'avoir un kit digne de ce nom moi!!! ???
Take a walk on the wild side..

pat01

Finalement on gagne quoi les boites et air!
Encore faut'il pouvoir trouver du profoto en stock,car pour l'instant tout semble en rupture.

preshovich

le truc qui est à mon avis "le point faible" de ce kit c'est justement la présence des accessoires qui font "exploser" le prix ... J'ai aussi envie de dire "une boite de 40 ? pourquoi faire ? Les speed ring profoto sont TRES chers (mais ça on peut pas y couper) en revanche les boites autant prendre du CL ou du aurora... air ct deja inclu avant donc pas de changement de ce coté. Perso je recommande de passer par un kit le plus dénudé possible que l'on complétera pas different accessoires par la suite.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 03, 2012, 22:14:14
le truc qui est à mon avis "le point faible" de ce kit c'est justement la présence des accessoires qui font "exploser" le prix ... J'ai aussi envie de dire "une boite de 40 ? pourquoi faire ? Les speed ring profoto sont TRES chers (mais ça on peut pas y couper) en revanche les boites autant prendre du CL ou du aurora... air ct deja inclu avant donc pas de changement de ce coté. Perso je recommande de passer par un kit le plus dénudé possible que l'on complétera pas different accessoires par la suite.

en plus les pieds sont vraiment trop légers, autant prendre un lit avec seulement les flashs et choisir pieds et accessoires dont on a besoin.

preshovich

c'est ce que j'ai fait :) en effet les trepieds sont un peu light pour des compacts plutot lourd.

Sergioo

Je me suis renseigné concernant les nouveaux kits D1 * 3 : je pensais que les 3 torches étaient de même puissance, mais non : c'est 500/1000/1000 ou 250/500/500 ...
est-ce finalement utile ? je pensais utiliser 2 torches pour le fond et la 3e comme keylight ....
[at] olivier, pourrais tu développer ton post sur le fait qu'il vaut mieux travailler à 1 ou 3 sources, et pas avec 2 ? beaucoup de kits flash sont vendus par paires ...
merci !

preshovich

si j'avais été interessé par 3 sources en d1 j'aurai pris soit 3*500 soit 2*500 + 1000 . Donc apparemment pas possible avec leur kit.

Sergioo

exactement ! la keylight doit etre au moins équivalente, voire plus puissante que les autres, non ?

preshovich

bein le truc c'est qu'il y a quand meme bcp d'amplitude sur les 3 modeles donc c'est difficilement justifiable en dehors du prix de prendre un 250 avec lequel on va caller des qu'on a un peu besoin de peche.

Nicolas Meunier

Citation de: Sergioo le Avril 05, 2012, 22:21:39
exactement ! la keylight doit etre au moins équivalente, voire plus puissante que les autres, non ?

ba non vu que tu met pas le même modeleur dessus, donc ca depend fortement du modeleur que tu utilises

Olivier Chauvignat

Citation de: Sergioo le Avril 05, 2012, 22:21:39
exactement ! la keylight doit etre au moins équivalente, voire plus puissante que les autres, non ?

moins puissante, sauf avec un NA

ne pas confondre la puissance que la source peut délivrer et la puissance utilisée dans les faits

Evidemment, tout depend du modeleur
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preshovich

 ??? pas forcé d'avoir nécessairement une source plus puissante pour eclairer le fond, sauf si fond blanc ou cas particuliers type na sur fond tres sombres.

preshovich

#30
en fait tu peux pas avoir de regle absolue, c'est pour ça que je privilégie 3 sources d'egales puissances. Ca depend de l'effet qu'on veut produire et du modeleur employé. Pour des torches plus on a d'amplitude mieux c'est meme si en pratique 95% du temps on utilise pas toute la marge dont on dispose.
Si la key light est un parapluie softé qui "boit" la lumiere, tu vas avoir besoin de 300 à 400 joules voir 500 à 600 avec un d1 , si tu utilises 2 strips pour les edges lights, 150 à 300 joules seront suffisant (depend de la distance) si tu utilises un NA de 10 sur un fond gris clair pe que 100 joules suffiront, si le fond est noir alors jusqu'à 400/500 voir 600 joules avec du 5° etc....
En plus les cartes sont redistribuées avec le d1 parceque le rendement est moins efficace que sur une tete barebulb , les boites et parapluie necessite plus de puissance pour arriver au meme resultat. AVec le d1 500 je me suis retrouvé coincé dans quelques cas chose que je n'ai jamais eu avec un compact 600.

Fradel

D'accord avec toi préso.
Avec une utilisation qui trouvent son possible quand même dans la majorité des cas, en bidouillant un peu, pour les cas "extrêmes", et la réalité  qui fait que ça force une réflexion différente quand tu as des puissances données différentes à la base.

je bosse souvent avec 1 pro 7b 1200  (2 têtes possibles, donc), couplé avec  2 d1 (X500); les différentes puissances, et le manque de souplesse du géné, sont pour moi, un exercice permanent intéressant.  :)

preshovich

bah le pro7 1200 ça va encore, c'est 37,5 joules au mini sur la sortie b si ma mémoire est bonne. sur le 2400 ça devient deja plus difficile. Perso mes d1 je les utilises rarement à basse puissance. Limite je prefererai qu'il ai un diaph de plus en haut qu'en bas.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Avril 08, 2012, 12:42:16
en fait tu peux pas avoir de regle absolue, c'est pour ça que je privilégie 3 sources d'egales puissances. Ca depend de l'effet qu'on veut produire et du modeleur employé. Pour des torches plus on a d'amplitude mieux c'est meme si en pratique 95% du temps on utilise pas toute la marge dont on dispose.

Ca résume bien.
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