Lr 4 et Lion

Démarré par LSCC, Mars 07, 2012, 18:32:07

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
Devant les pb rencontrés par certains utilisateurs d'Aperture avec Lion (10.7), serait-il possible d'avoir un CR des pb rencontrés avec Lr4 et Lion ?

Avec ce nouveau tarif agressif et devant le peu de réactivité d'Apple pour faire évoluer Aperture 3, on pourrait être tenté de changer de soft.
Surtout si cette mise à jour est aussi buggée et à côté de la plaque que l'ont été celles de Final Cut Pro vers Final Cut X ou Logic Pro, voire iMovie.
Plus le fait qu'iDVD ne fonctionnerait pas sous Lion !!!

Si en plus Adobe propose une mise à jour concurrentielle depuis Aperture (comme Avid l'a fait pour FCP), voire une passerelle pour les projets et catalogues, va y avoir du monde qui va basculer.

D'avance merci pour vos éclairages.

THG

Laurent, j'utilise Lightroom 4 avec Lion depuis sa sortie (l'été dernier), sans aucun problème.

jmk

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 18:51:31
Laurent, j'utilise Lightroom 4 avec Lion depuis sa sortie (l'été dernier), sans aucun problème.

+1, Lion depuis sa sortie et LR4 (finale, et beta) sans soucis

LSCC

Merci.
Tire-t-il profit de Lion ?
Pouvez-vous mettre une copie d'écran, svp ?

THG

Citation de: LSCC le Mars 08, 2012, 14:28:37
Merci.
Tire-t-il profit de Lion ?
Pouvez-vous mettre une copie d'écran, svp ?

que veux-tu dire par tirer profit de Lion ?

en ce qui me concerne, ça fonctionne exactement comme sous SL.

je peux t'envoyer des captures par mail ce soir ou demain, si tu veux...

pouto

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 14:54:11
que veux-tu dire par tirer profit de Lion ?

en ce qui me concerne, ça fonctionne exactement comme sous SL.

je peux t'envoyer des captures par mail ce soir ou demain, si tu veux...
Adobe n'a pas intégré le mode plein écran dispo sous Lion?
Le GPU est-il mis à contribution pour certains calculs autres que le pur affichage?

THG

Citation de: pouto le Mars 08, 2012, 15:29:24
Adobe n'a pas intégré le mode plein écran dispo sous Lion?
Le GPU est-il mis à contribution pour certains calculs autres que le pur affichage?

non, ni gestuelle, ni plein écran, ni GPU

je pense qu'Adobe tient à ce que Lightroom reste détaché le + possible du système pour une parité intégrale avec la version Win.

LSCC

Je remonte le sujet :
Existe-t-il ici des ex-utilisateurs d'Aperture (1, 2, 3) qui seraient passés à Lightroom ?

La bascule n'a-t-elle pas été trop dure ? l'interface de Lr étant quand même différente de celle d'Aperture.
=> portage de l'un à l'autre,
=> nécessité de recréer ses catalogues et ses réglages.