Arnaque au paiement via transporteur

Démarré par bruno-v, Avril 29, 2012, 16:22:45

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
Je n'ai pas vu si cela avait déjà été signalé, aussi je vous relaie un "avis" sur une nouvelle arnaque au paiement.

Si j'ai bien saisi, Il s'agit de laisser croire que le transporteur (officiel & sérieux) est un tiers de confiance en détournant un système existant mais ne garantissant pas l'expédition du bien.

Citation: le bon de suivi d'un transporteur ne certifie pas que le colis a effectivement été déposé auprès du transporteur. Il indique simplement que l'expéditeur a déclaré qu'il comptait le faire. Ce qui lui suffit pour obtenir un numéro de colis et le transmettre à sa « proie » pour la rassurer.
(et valider le transfert de fond sans aucune garantie du transporteur qui n'a rien à voir avec la transaction -> aucun recours)

http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-achat-sur-internet-arnaque-au-transporteur?utm_source=nlh&utm_medium=email&utm_content=nlh12actualite&utm_campaign=nlh120425

a+
Leave no trace, Take pictures.

jeer

Bonjour,

C'est pas nouveau.... Par exemple, je prépare un colis avec Coliposte que j'affranchi moi-même, je paye le prix de l'affranchissement et j'ai quelques jours pour poster le colis ... si je veux. Aucune garantie. Seul le contre remboursement est valide à la Poste et encore avec un plafond. JCR

vernhet

Citation de: jeer le Avril 29, 2012, 16:39:05
Seul le contre remboursement est valide à la Poste et encore avec un plafond. JCR
Et maintenant le CR de la poste garantit que dalle si le chèque de l'acheteur est en bois...

Luckyspikes

+1 le CR ne sert absolument plus à rien, c'est juste du foutage de gueule. Ca ne te garantie pas non plus du contenu du colis, il peut très bien y avoir une pierre à la place d'un cailloux :-)

Marckaos

Citation de: Luckyspikes le Avril 30, 2012, 11:54:54
+1 le CR ne sert absolument plus à rien, c'est juste du foutage de gueule. Ca ne te garantie pas non plus du contenu du colis, il peut très bien y avoir une pierre à la place d'un cailloux :-)

Une précision tout de même !

Quand vous recevez un colis avec "CR" vous êtes en droit avant de payer de vérifier ce que contient le colis ce qui permet d'émettre des réserves et même de refuser le colis !

Amicalement, Marckaos.

cassenoisettes

Citation de: Marckaos le Avril 30, 2012, 12:13:37
Une précision tout de même !

Quand vous recevez un colis avec "CR" vous êtes en droit avant de payer de vérifier ce que contient le colis ce qui permet d'émettre des réserves et même de refuser le colis !

Amicalement, Marckaos.

Complètement faux !! un CR, tu dois payer avant de le prendre et donc de pouvoir l'ouvrir !
bref si y'a une pierre dedans ben tu l'as dans l'os . Alors oui, tu peux le refuser...mais avant de l'ouvrir.

Luckyspikes

Citation de: cassenoisettes le Avril 30, 2012, 17:20:10
Complètement faux !! un CR, tu dois payer avant de le prendre et donc de pouvoir l'ouvrir !
bref si y'a une pierre dedans ben tu l'as dans l'os . Alors oui, tu peux le refuser...mais avant de l'ouvrir.

tout à fait exact, impossible dans le texte d'ouvrir le colis AVANT de payer. Après tu peux avoir une pratique différente avec ton facteur, mais en cas de litige tu as tout faux.