3 mois d'inactivité pour une Epson R3000 ?

Démarré par Lorca, Avril 03, 2012, 09:42:26

« précédent - suivant »

Lorca

Bonjour.
Suite à une absence de 3 mois, je m'inquiète sur les conséquences que cela pourrait avoir sur le bon fonctionnement de mon imprimante Epson R3000. Ai-je tord ? Quelles précautions préventives dois-je prendre ? Avez-vous dejà connu pareille situation ?
Merci de partager vos retours d'expérience.

Lorca

Merci Musiclive pour ton passage. Bon, si les pépins se limitent à un nettoyage de tête je suis rassuré.

jla46

Citation de: Lorca le Avril 03, 2012, 09:42:26
Bonjour.
Suite à une absence de 3 mois, je m'inquiète sur les conséquences que cela pourrait avoir sur le bon fonctionnement de mon imprimante Epson R3000. Ai-je tord ? Quelles précautions préventives dois-je prendre ? Avez-vous dejà connu pareille situation ?
Merci de partager vos retours d'expérience.
Salut,
J'ai une 2400 depuis quelques années maintenant, elle reste quelquefois plusieurs mois sans fonctionner (j'en ai une autre pour la bureautique). j' ai du faire un ou deux nettoyage(s) par le logiciel, sinon RAS ;j'ai déjà eu l'occasion de préciser dans un autre fils que je n'utilisais QUE des encres d'origine...il devrait en être de même pour la 3000.
JLA


poc128

Citation de: musiclive le Avril 03, 2012, 12:40:02
tu fais un controle des buses et un nettoyage si necessaire ;)

A quand un contrôle des buses du forum et un bon nettoyage ?!! :D ;D ;D

Je suis =======================>
Take a walk on the wild side..

Lorca

Citation de: jla46 le Avril 03, 2012, 15:26:18

Salut,
J'ai une 2400 depuis quelques années maintenant, elle reste quelquefois plusieurs mois sans fonctionner (j'en ai une autre pour la bureautique). j' ai du faire un ou deux nettoyage(s) par le logiciel, sinon RAS ;j'ai déjà eu l'occasion de préciser dans un autre fils que je n'utilisais QUE des encres d'origine...il devrait en être de même pour la 3000.
JLA
Merci JLA pour ton retour d'expérience, me voilà rassuré.

antoine_c78

Il faut quand même le lieu de stockage ne soit pas trop chaud et sec.
Après c'est aussi une question de série.si tu es tombé sur un bon numéro le risque est plus faible
Antoine

Lorca

Citation de: antoine_c78 le Avril 03, 2012, 20:50:54
Il faut quand même le lieu de stockage ne soit pas trop chaud et sec.
Après c'est aussi une question de série.si tu es tombé sur un bon numéro le risque est plus faible
Antoine
OK, merci.

Benaparis

Petit conseil, tu sors tes cartouches 1 par 1, tu les secoues un peu histoire que le solvant se mélange bien avec les pigments. Ensuite tu démarres ton imprimante et tu fais les vérifications nécessaires.
Instagram : benjaminddb

Lorca

Citation de: Benaparis le Avril 04, 2012, 15:11:37
Petit conseil, tu sors tes cartouches 1 par 1, tu les secoues un peu histoire que le solvant se mélange bien avec les pigments. Ensuite tu démarres ton imprimante et tu fais les vérifications nécessaires.
Merci Benaparis, voilà une précaution que j'ignorais totalement et que j'appliquerai.

antoine_c78

Citation de: Lorca le Avril 04, 2012, 16:22:29
Merci Benaparis, voilà une précaution que j'ignorais totalement et que j'appliquerai.
Je confirme,il faut secouer les cartouches.
Sur la Canon IPF ,elle le fait automatiquement

Pierrot_29

Citation de: Lorca le Avril 04, 2012, 16:22:29
Merci Benaparis, voilà une précaution que j'ignorais totalement et que j'appliquerai.

Idem, j'ignorais cela (ce forum est une mine d'or !!!).
Merci aux initiés de donner tous ces conseils.

Pierrot_29

Ca n'a peut-être rien à voir avec le sujet, mais après le passage au SAV à Rennes de ma première R800, j'avais récupéré mon imprimante bien emballée sous plusieurs souches de cellophane... Est-ce que cela limite le séchage des buses ?

RolandH

Bonsoir,

attention, mise en garde dans le manuel (page 41 du Basics):

      NE PAS SECOUER LES CARTOUCHES D'ENCRE ... fuite d'encre !!!
http://files.support.epson.com/pdf/r3000_/r3000_ba.pdf


Benaparis

Citation de: RolandH le Avril 04, 2012, 22:53:04
Bonsoir,

attention, mise en garde dans le manuel (page 41 du Basics):

      NE PAS SECOUER LES CARTOUCHES D'ENCRE ... fuite d'encre !!!
http://files.support.epson.com/pdf/r3000_/r3000_ba.pdf

Bah tu pourras me citer toutes les mises en garde de la terre, jusqu'à présent quand ma 3800 n'a pas servi pendant quelques temps, je secoue (gentiment bien sûr et non pas comme un forcené) en basculant de haut en bas plusieurs fois les cartouches afin que le solvant qui permet à l'encre pigmentaire de ne pas durcir de correctement se remelanger, et je n'ai pas eu de fuite d'encre (pourtant chez moi le bureau comme les murs sont blancs).. Je tiens cette astuce de la part de quelqu'un qui est un professionnel du tirage... ;) Libre à vous ensuite de ne pas accorder de crédit à mon propos...

Instagram : benjaminddb

langagil

Citation de: antoine_c78 le Avril 03, 2012, 20:50:54
Il faut quand même le lieu de stockage ne soit pas trop chaud et sec.
Après c'est aussi une question de série.si tu es tombé sur un bon numéro le risque est plus faible
Antoine

Çà fait toujours plaisir à entendre  :'( au prix auquel on vend ce type d'imprimantes.....mais la remarque est valable pour tout actuellement.  :'(
LabelImage