Complément d'information sur le harnais TREKKING SAFARI

Démarré par mr100kv, Mars 18, 2012, 10:58:32

« précédent - suivant »

mr100kv

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai m'équiper d'un harnais pour mon APN qui commence à me peser, surtout avec son zoom (EOS 400D + 70-200 mm f/2.8 L IS).
J'entend dire un peu partout que le harnais Trekking Safari est un très bon choix.
Cependant, personne n'évoque son confort lors de la marche.
Pour ceux qui possède ce modèle, l'appareil se ballade ou rebondit t-il sur le ventre lors de marches de longues heures, pouvant occasionner des douleurs ou bleus ?
Merci de votre réponse
Cdlt

Lskn22

Je dirai qu'après avoir vu la vidéo sur le site il apparait que l'appareil soit un peu bas à mon goût. Je ne sais s'il existe beaucoup de réglages, le seul moyen de savoir étant d'aller faire un essai en magasin.
De plus s'il était possible de combiner le portage avec un sac à dos ce serait l'idéal, la charge de l'appareil étant répartie sur les deux épaules.

gnessou

Mon compagnon possède ce harnais et le trouve très confortable pour un double usage port de jumelles + boitier ( par ex )  , le poids est réparti sur les épaules et non sur le cou, c'est stable et équilibré .  Après il est bien évident que ce n'est pas conçu pour faire de la haute - montagne , ni  pour porter un 400 mm . Un boitier , on le tiens ! et que le plus fragile c'est les attaches.

0710

Je viens de recevoir le gros modèle.
Avec un A900 + grip+ ZA 24/70 ( 2, 4 Kg l'ensemble) mes cervicales me disent merci.