Choix filtre: LEE ou Cokin??

Démarré par Motorhead, Mai 09, 2012, 09:58:19

« précédent - suivant »

Motorhead

Bonjour  :)

Je souhaite investir dans une de ces deux marque. J'ai entendu dire que les filtre Cokin avait parfois un manque de neutralité dans la restitution des couleur, est ce vrai?
D'un autre côté j'ai remarqué que les filtre LEE était presque introuvable et certains modèle ont un délai d'appro de plusieurs mois.

Si des utilisateurs d'une de ces marques passe par là, je serai heureux d'avoir leur retour ;)

Merci.

*Arnaud*

étant passé de l'un a l'autre, cokin vers Lee, pas l'inverse :), c'est a peine comparable en qualité de restitution des couleurs, même si le rendu des cokin peut ne pas etre trop génant dans certains cas (levers ou couchers de soleil tres colorés)... Les Lee sont bien meilleurs sur ce point, heureusement vu leur prix... en outre je ne trouve pas que les Lee soient fragiles (c'est ce que je craignais)... j'en utilise un jeu depuis 2 ans (95% de mes photos avec), et pas de rayures dessus, les cokns étaient davantage abimés au bout d'un an...

cali31

Citation de: *Arnaud* le Mai 09, 2012, 11:12:59
étant passé de l'un a l'autre, cokin vers Lee, pas l'inverse :), c'est a peine comparable en qualité de restitution des couleurs, même si le rendu des cokin peut ne pas etre trop génant dans certains cas (levers ou couchers de soleil tres colorés)... Les Lee sont bien meilleurs sur ce point, heureusement vu leur prix... en outre je ne trouve pas que les Lee soient fragiles (c'est ce que je craignais)... j'en utilise un jeu depuis 2 ans (95% de mes photos avec), et pas de rayures dessus, les cokns étaient davantage abimés au bout d'un an...

Tout pareil que Arnaud  :)

Motorhead

Merci pour vos retours  :)

Pour le polarisant chez lee vous conseillez plutôt le 100mm ou le modèle rond réglable?

*Arnaud*

Pour ma part, je ne sais pas... je n'aime pas le polarisant, et je n'en utilise pas  :)