Capture NX2 par la pratique de Philippe Ricordel

Démarré par Comtois91, Avril 02, 2012, 22:33:40

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
depuis quelques temps je cherchais en vain à me procurer ce bouquin dont j'ai lu plein de louanges.
Quand la semaine dernière: "EUREKA" la fnac dit en avoir en stock. je commande aussitôt.
Ce matin: "PATATRA" la fnac m'annonce désolée qu'ils sont en rupture  >:( >:(

Je repars à l'assaut de Google et je trouve ce lien: http://www.numilog.com/LIVRES/FICHES/127000.Livre

Version numérique pour 17.99 € avec un lien vers les fichiers d'exercices à télécharger gratuitement et des tutos vidéo :D :D

bonne formation à vous  ;)
Comtois91

Comtois91

ça y est j'ai acquis, lu, fait les exercices proposés, et regardés les tuto en ligne.

Bouquin très intéressant et les tuto en ligne un bon complément qui permettent une illustration des exercices (avec, en prime, la correction d'un oubli dans l'étape 1 de l'exercice 34).

J'avais déjà potassé "Le petit Capture NX2 illustré" de Laurence Huriaux.

Je trouve ces deux ouvrages assez différents dans leur philosophie mais très complémentaires.

Si je peux me permettre un conseil: commencez par "Le petit Capture NX2 illustré", il présente des notions plus générales, dont le paramétrage de CNX2, des considérations sur le flux de traitement qui débordent du cadre stricte de CNX2, et qui ne sont pas dans le bouquin de Philippe Ricordel qui lui est centré sur l'utilisation des capacités de CNX2, et une partie sur des effets créatifs qui ne sont pas dans "Le petit Capture NX2 illustré".

Lien où se procurer "Le petit Capture NX2 illustré" http://www.laurencegallery.be/crbst_28.html
Comtois91

John Lloyd

STB

Capture Nx3 par la pratique est en préparation, c'est pour cela quie les ouvrages traitant d'Nx2 ne sont pas réedités...

Nan ? ah bon ?
:D
StB

Comtois91

NX3 ?? peut être, pourquoi pas....

Depuis le temps que la rumeur court... Et la, le tsunami et les inondations ne peuvent guère être invoquées.

En attendant NX2 est passé en 64 bits et si NX3 il y a il sera sera sans doute sur la base de NX2 et toutes les connaissances acquises sur NX2 ne seront pas à mettre à la poubelle.

Wait and see
Comtois91