Retour d'expèrience pro sur D800

Démarré par restoc, Avril 03, 2012, 07:04:54

« précédent - suivant »

restoc

Ici.
Test réel manifestement d'un utilisateur pro intensif . Trés interessant sur l'ergonomie  et améliorations  vs famille D3  Interessant aussi pour Camera Control Pro qui semble enfin plus versatile
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=41107739

vincent

"Nikon a voulu séduire a la fois les Pro et les amateurs avec trop de choses dans le boitier.  Points positif : iso sans bruit Mise au point et précision rapideDéfinitions.Point négatif :Flash intégrééclairage de l'écran pas top car au soleil ben on ne vois pas grand choseabsence de grip intégré et autonomie réduitetrop de gadgets inutiles pour un pro"

Je ne peux m'empêcher de citer ce qu'il reproche au D800: sans commentaires  ::)

fiatlux

Citation de: Pixel-Z le Avril 04, 2012, 15:20:09
lire les commentaires ensuite : le D3X ne semble pas mort... ;D

Globalement, le type préfère le D3x parce qu'il est monobloc... constructif comme commentaire! Ça m'a fait sourire de lire que le D800 était léger comme un jouet  ;)

Quant à qualifier le flash intégré de gadget inutile, je suis bien content de ne pas avoir à consacrer un SB900 ou un SU800 au contrôle de flashs distant!

barberaz

Citation de: vincent le Avril 04, 2012, 15:31:38
Je ne peux m'empêcher de citer ce qu'il reproche au D800: sans commentaires  ::)

Pour le grip c'est un peu comme ceux qui préféraient le D2x au D300, bien que dépassé le monobloc gardait l'avantage pour certain; tout ça est subjectif et personnel, j'ai beau regretter l'autonomie et le déclencheur vertical du D3, le gain de poids et de volume me vont beaucoup mieux.

Pixel-Z

Citation de: fiatlux le Avril 04, 2012, 15:32:29
Globalement, le type préfère le D3x parce qu'il est monobloc... constructif comme commentaire! Ça m'a fait sourire de lire que le D800 était léger comme un jouet  ;)

Quant à qualifier le flash intégré de gadget inutile, je suis bien content de ne pas avoir à consacrer un SB900 ou un SU800 au contrôle de flashs distant!

et !.... ,ça n'est pas moi qui ai commenté ... ;D ;D

"Pour ce qui est des 36MP  je dois dire pas très convaincu et même plutôt déçu par rapport au moyen format comme phase one , quoi que, en studio sur pieds ,
la oui on voit facilement la différence au recadrage, mais quand même rien a voir avec un moyen format.
Conclusion un bon boitier pour les photos en basse lumière, léger (trop) ....., rapide mais  ( oui il y a un mais) je le garde comme second boitier et non pas
le premier ( mon D3X) qui a mon avis ne prends pas une ride face au D800.Nikon a voulu séduire a la fois les Pro et les amateurs avec trop de choses dans le boitier"
Ni pour Ni contre,au contraire

barberaz

Citation de: Pixel-Z le Avril 04, 2012, 15:59:20
"Conclusion un bon boitier pour les photos en basse lumière, léger (trop) ....., rapide mais  ( oui il y a un mais) je le garde comme second boitier et non pas
le premier ( mon D3X) qui a mon avis ne prends pas une ride face au D800.Nikon a voulu séduire a la fois les Pro et les amateurs avec trop de choses dans le boitier"

On croirait lire du JC en mode vulgarisation ;D

Benaparis

Citation de: Pixel-Z le Avril 04, 2012, 15:59:20
et !.... ,ça n'est pas moi qui ai commenté ... ;D ;D

"Pour ce qui est des 36MP  je dois dire pas très convaincu et même plutôt déçu par rapport au moyen format comme phase one , quoi que, en studio sur pieds ,
la oui on voit facilement la différence au recadrage, mais quand même rien a voir avec un moyen format.
Conclusion un bon boitier pour les photos en basse lumière, léger (trop) ....., rapide mais  ( oui il y a un mais) je le garde comme second boitier et non pas

Pourquoi il pensait qu'en lâchant 2500 euros il serait tombé sur un IQ180...!!!
Bon le mec il passe sous silence, la dynamique, la profondeur des couleurs, la finesse des détails, le résultat avec certaines optiques, de l'autonomie, etc...qu'il aurait pu comparer à un D3X... mais non il fait une comparaison un peu idiote et confuse avec un MF PhaseOne sans d'ailleurs nous expliquer qu'elles sont les différences...ce qui fait que la seule chose que l'on retient c'est que il a aimé l'AF dynamique, les résultats en HS, et qu'il n'aime pas le fait que le boitier ne soit pas monobloc et que le flash d'appoint lui hérisse le poil (d'ailleurs il ne nous expliques pas non plus pourquoi)...sans doute que ça fait pas Pro (oui oui il y en a que la construction monobloc rassure). Pas très sérieux tout ça, n'est-ce pas? Bref, je n'appelle pas ça un retour d'expérience, mais une discussion de café du commerce après quelques pastis en trop  ;D

Quand je lis ça de la part d'un (collègue) professionnel, je me dis juste que l'on ne fait pas le même métier. Au moins je sais que quelqu'un comme Jean-Claude prendra son temps (et pas 15 jours) pour donner son propre point de vue...je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais au moins il est sérieux.
Instagram : benjaminddb