Adaptateur Secteur : danger ?

Démarré par chaosphere, Mars 31, 2012, 12:16:11

« précédent - suivant »

chaosphere

Bonjour !
Quel est le risque pour une machine (générateur autonome) d'utiliser un adaptateur secteur 15V 6A (générique) au lieu de 15V 7A (original). (sur l'adaptateur original il est écrit "100-240V 2A, 50-60Hz / DC OUTPUT : 15V 7A") ?

merci pour vos réponses !

Verso92

En principe, il faut toujours utiliser un adaptateur qui sera capable de délivrer le courant demandé (simple question de bon sens).
Ici, la différence entre 6 et 7 A ne devrait pas poser de problème, mais bon, sait-on jamais...

chaosphere

Dalton 54

Contrôle l'intensité délivrée entre sortie de l'adaptateur et entré générateur avec un ampèremètre . Si moins de 6 ampères sollicités, pas de problèmes sinon, risque de surchauffe et de détérioration du transfo de l'adaptateur.
(A moins d'une protection thermique sur celui ci)

Krg

Citation de: chaosphere le Mars 31, 2012, 12:16:11... un adaptateur secteur 15V 6A (générique) au lieu de 15V 7A (original) ... "100-240V 2A, 50-60Hz / DC OUTPUT : 15V 7A") ? ...
Il faut lire:
- 100-240V 2A, 50-60Hz. C'est la tension et la fréquence du secteur admissible pour alimenter l'adaptateur; ici c'est un modèle quasi universel.
- DC OUTPUT. Sortie en courant continu; il faut vérifier une chose très importante: la POLARITE (où sont le + et le - ?).
- 15V. C'est la tension de sortie.
- 7A. C'est le courant que l'adaptateur peut fournir, en général bien supérieur à celui de l'équipement alimenté; 6A devrait convenir, mais il faut essayer. Le courant à l'allumage est en général le plus fort, donc si çà démarre il ne devrait pas y avoir d'autre problème.
Pentax & Werra

chaosphere

BrutalCorpse

Stay Brutal !

PHBFR

Citation de: chaosphere le Mars 31, 2012, 12:16:11
Bonjour !
Quel est le risque pour une machine (générateur autonome) d'utiliser un adaptateur secteur 15V 6A (générique) au lieu de 15V 7A (original). (sur l'adaptateur original il est écrit "100-240V 2A, 50-60Hz / DC OUTPUT : 15V 7A") ?

merci pour vos réponses !
1) si 'est une alimentation simple le risque 'est qu'il te manque 1 Ampère qui s'avère nécessaire et donc de griller l'alimentation (en général il n'y a pas de fusible, mais tu peux en mettre un)
2) Néanmoins je ne crois pas que ce soit juste une alimentation de 15V 7A, il est probable qu'il y ait un contrôle de la consommation (en tout cas sur Profoto)
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

chaosphere

CitationAmi métalleux : MERCI  Cool
tu dis ça parceque Koloss est sorti :)

BrutalCorpse

Stay Brutal !

chaosphere

ma préférée est marrow, très chaosphere le lead :)
écoute notre groupe tu aimeras peut être  ;D ;D

BrutalCorpse

Citation de: chaosphere le Avril 02, 2012, 22:20:12
ma préférée est marrow, très chaosphere le lead :)
écoute notre groupe tu aimeras peut être  ;D ;D
Je n'ai pas trouvé !
MP? :)
Stay Brutal !

chaosphere

je sais pas comment on fait un mp y'a pas ton mail. sinon y'a du son sur myspace.com/perimetron ou là (en cours) http://soundcloud.com/perimetron/mixdown-final-nov-11

notre band s'appel pi  ;D