Une config Photo/musique pour 1500€. Mes choix sont-ils homogènes ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Avril 05, 2012, 19:26:38

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Alors voila. J'au un portable qui explose et j'aimerais une config de bureau. Comme Nikojorj nous  donné l'adresse d'un site teuton je suis aller voir histoire de ne pas rester boquer sur DELL ou HP. Bon alors j'ai un budget de 1500€ et je cherche a me faire une config pour la photo (lightroom et Toshop) et la musique (Sonar cubase etc..). Cette config sera dans une chambre et elle doit être assez silencieuse.

Questions pour les Geeks  ;D. Cette configuration vous semble-t-ell homogène

Premier élement l'écran. je serais assez tenté par un 24" (1920 * 1200) ou plus grand en wide gamut. Mais en plus grand il me faudra forcement une carte graphique en plus. Partons donc sur du 24"

ASUS PA246Q   

Ensuite cet écran doit être connecté a une carte graphique. Le chipset Intel Z68 permet de monter a 1920*1200. Donc je prendrais bien une

ASUS P8Z68-V LE, Sockel 1155, ATX, DDR3   

Ensuite il faut un processeur. La différence entre le K et le non cas est de deux euros donc je prendrais bien

Intel Core i7-2600K Box, LGA1155

Ensuite il faut un ventilo silencieux pour ce processeur

ARCTIC COOLING CPU-Kühler Freezer i30   

Il faut un disque dur SSD pour l'OS et le cache que je monterais sur le controleur SATA-600

Crucial M4 128GB SSD 6,4cm (2,5")

Un disque dur pour les données que je monterais sur le sata 300. Un 7200 tr a pas besoin de sata 600

Seagate Barracuda 7200 2000GB, SATA 6Gb/s   

Il faut de la mémoire. Partons pour 16Go histoire d'être a l'aise

16GB-Kit Corsair Vengeance DDR3 1600 MHz CL9   

Il faut un boitier pour mettre tout cela. Si possible silencieux avec alim qui permet de mettre du USB3 en face avant avant et de ranger le SSD

Antec Sonata IV, ATX, 620W-Netzteil   

Un lecteur Blue Ray et graveur DVD que je metrais aussi sur le sata 300

Asus BC-12B1ST Blu-Ray Combo bulk   

Et une carte WIFI

LogiLink Wireless LAN 300 Mbps PCI Karte 802.11n 2T2R

Il faudra ensuite une licence Windows 64 bit OEM.

Alors première question. Ca vous parait homogène. Vous changeriez quoi ?

Et deuxième question j'ai oublié quoi ? Des cables ?

Dans la carte mêre j'ai 2 x câble(s) SATA 3.0 Gb/s 2 x câble(s) SATA 6.0 Gb/s
Dans le boitier je dois normalement avoir tous les cables d'alim
Dans l'Ecran j'ai aussi tous les cables

Ou autre chose que j'aurais oublié ?

Merci d'avoir lu jusque ici ;)

OuiOuiPhoto

A vue de nez je viens de me rendre compte que je n'ai pas besoin du ventilateur pour le CPU. Il est déjà livré avec le CPU. Donc je dois pouvoir retirer le

Charlie82

hmm .... les ventilos livrés d'origine ne sont pas des plus efficaces et surtout des plus silencieux... Vaut mieux un bon ventirad....

Charlie82

J'ai oublié ...

Crucial M4 128GB SSD 6,4cm (2,5")

Je jouerais plutôt la carte OCZ Vertex 3

fabco

Je reverrais la référence de l'écran et remplacerais l'asus par le nec pa241w ou l'eizo s2433 pas la même gamme mais moins cher.

microtom

Citation de: Charlie47 le Avril 05, 2012, 20:01:07
hmm .... les ventilos livrés d'origine ne sont pas des plus efficaces et surtout des plus silencieux... Vaut mieux un bon ventirad....
+1
Mangez des cacahuètes!

microtom

Le HD j'en prendrais un à 10 000 rpm, car avoir un ssd pour le système et un 7200 rpm pour les données c'est perdre en rapidité de traitement, vu que tu sembles taper dans une conf plutôt haut de gamme...
Mangez des cacahuètes!

Charlie82

J'évoquais le vertex 3 mais je viens de voir que la version 4  vient d'être mise sur le marché, ou du moins très prochainement...

OuiOuiPhoto

Citation de: Charlie47 le Avril 05, 2012, 23:03:31
J'évoquais le vertex 3 mais je viens de voir que la version 4  vient d'être mise sur le marché, ou du moins très prochainement...

Merci je regarderais ca. La différence de prix semble minime entre l'OCZ Vertex 3 et le Crucial M4

Citation de: fabco le Avril 05, 2012, 22:55:27
Je reverrais la référence de l'écran et remplacerais l'asus par le nec pa241w ou l'eizo s2433 pas la même gamme mais moins cher.

Merci du conseil mais la ca fait un sacré Gap (+500€). Comme je suis amateur ca commence  à me faire trop. Je risque de pas en profiter en plus

Citation de: microtom le Avril 05, 2012, 22:58:39
Le HD j'en prendrais un à 10 000 rpm, car avoir un ssd pour le système et un 7200 rpm pour les données c'est perdre en rapidité de traitement, vu que tu sembles taper dans une conf plutôt haut de gamme...

Merci du conseil. Mais la encore ca fait un gap financier important. Ca a l'air beaucoup plus cher et plus petit les 10000 rpm. Un Western Digital      VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 600 Go - 32 Mo c'est 234€ alors qu'un 2T a 7200rpm c'est 100€. Ca fait une petite différence sympatique ;)

microtom

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 05, 2012, 23:21:19
Merci du conseil. Mais la encore ca fait un gap financier important. Ca a l'air beaucoup plus cher et plus petit les 10000 rpm. Un Western Digital      VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 600 Go - 32 Mo c'est 234€ alors qu'un 2T a 7200rpm c'est 100€. Ca fait une petite différence sympatique ;)

Certes, d'un autre côté tu as besoin de 2To de données disponibles en permanence? Car plus un HD est gros, plus c'est compliqué et ça coûte cher d'avoir un système de sauvegarde externe à l'UC.
de plus, pas besoin de prendre un hd aussi gros. Pour tout dire j'ai 3 HD dans ma tour :
- le système à 10 000 rpm
- le données stockées à 7200 rpm
- le image raw récentes à 10 000 rpm
Sans parler du NAS et des HD "réformés" (démontés d'anciennes UC) utilisés en solution de stockage pérenne.
Mangez des cacahuètes!

chris31

Moi je changerai tout.

Non je plaisante.

Tu dis l'important c'est le bruit donc nous allons combattre le bruit.

Pour le ventilateur du Cpu je prendrai le Thermalright HR 02 Macho qui est associé à un excellent Ty140 ( pwm )

Pourquoi lui car c'est un des mieux noté en rapport qualité prix, c'est le petit frère du HR 02, non nickelé. D'origine
il était étudié pour fonctionner sans ventilateur associé, juste en bénéficiant du ventilo externe du boitier.

Ou alors un AlpenFohn Matterhorn ( excellent prix en Allemagne ).

9a c'est uniquement pour le processeur, tu as fais un excellent choix avec le processeur Ie7 2600k.

chris31

Pour le SSD j'apprécie beaucoup le crucial M4 mais L'OcZ est lui aussi un excellent choix.

Par contre pour le disque dur j'oserai un 5400 t/mn hahahaha dingue que je suis.

Un Green de chez WD. C'est diablement gébial, c'est fiable, ça ne fait pas de bruit et chauffe très peu. :)

Exit les disques 10 000tr/mn à la rigueur un Blue à 7200.

Tu veux du silence je crois non ? Et tu ne verras pas trop la différence avec un autre disque dans 90% des cas.

Pourquoi ce choix ?

Tu vas utiliser le nouveau chipset z68, alors autant bénéficier de tous ces avantages et le laisser mettre sur ton SSD
les fichiers auxquels tu accèdent le plus souvent.

Pour les disques Dur je me dirigerai vers un système Raid-5 avec des disques de 1To tout en 5400 tr/mn Green de chez WD.

Le système sur SSD.

je suis toujours dans l'optique, silence, thermique, fiabilité, rapport/qualité/prix.

chris31

A présent l'alimentation, j'opterai Pour une Seasonic de la série x en 560w, ou alors une Be Quiet Straight Power E9 580w.

Je n'ai pas encore testé la dernière Cooler Master qui est fanless en dessous de 200w donc je ne puis me prononcer.

Tu n'auras pas de carte graphique à alimenter, pas de jeux, et tu seras je pense pratiquement tout le temps en dessous de 200w de conso.

Pour le boitier il te faut du silence aussi, une bonne gestion des cables et du flux d'air.
Jette un oeil du coté de la série Carbide de chez Corsair comme un 500R. Il est sympa et semblerai correspondre à tes critères.

chris31

Pour le disque dur, tu veux silence pas trop de chauffe, fiabilité alors je te propose si le tout 5400 green te fait peur.
Un SSD pour le système, et bénéficier de l'apport du Z68 pour la gestion du SSD et des fichiers souvent en accés.
Le tout couplé à un disque de 1To Blue 7200 tr/mn de WD, c'est un excellent compromis.

Et par la suite lui rajouter

Un Raid 5 avec des disques 1to WD green 5400 tr/mn hahahahaha hérésie du 5400 ;)

Non c'est bien réfléchit au contraire, c'est fiable, silencieux, peu de dégagement thermique.

GIL93

Citation > Ensuite il faut un ventilo silencieux pour ce processeur

J'étais parti sur un Noctua, MNet m'a conseillé celui ci qui était en démo sur une tour avec simulateur
Meilleur fixation et pas de vibration selon eux

Voir mon post sur nouvel config, silence de >>> Cimetière
j'ai aussi un CG Passive ;)

Suivant mon expérience si tu n'est pas top > Configurateur prend l'install par MN ou autre,
mais aussi cela ne fait pas de mal de se galérer sur la config cela permet de se former et de se mettre à jour niveau connaissances, sauf si impératif temps

Coté boitier j'ai suivi conseil du forum, et je ne regrette pas , le NZXT H2 avec le dock sata sur le dessus
Cordialement
Gilles

Nikojorj

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 05, 2012, 23:21:19
Merci je regarderais ca. La différence de prix semble minime entre l'OCZ Vertex 3 et le Crucial M4
Bôh, de nos jours y'a plus guère de différence de perfe entre SSD que dans les benchs, dans la vie c'est du pareil au même ; après le prix c'est éventuellement la fiabilité qui pourrait les départager... Tu aimes les statistiques? ;D

Citation
Citation de: fabco le Avril 05, 2012, 22:55:27
Merci du conseil mais la ca fait un sacré Gap (+500€). Comme je suis amateur ca commence  à me faire trop. Je risque de pas en profiter en plus
C'est la modif la plus sensée que je verrais, pourtant... dommage d'investir dans une UC franchement haut de gamme et pas dans un écran, l'écran c'est plus important pour la photo!
CitationCa a l'air beaucoup plus cher et plus petit les 10000 rpm.
Oui, et pour un intérêt qui reste discutable : le gain de vitesse ne vaut que pour de la lecture séquentielle de très gros fichiers, est-ce là où on perd du temps? Pour un prix final assez similaire, le SSD fait gagner bien plus en réactivité.
De nos jours, je trouve illogique de ne pas prendre de SSD au moins pour le système dans une config à plus de qq centaines d'euros.
Et en plus, comme dit les 10.000 tours font souvent pas mal de bruit!
Après 5400 ou 7200 fait de toutes façons peu de différence IRL.

chris31

Citation de: GIL93 le Avril 06, 2012, 12:59:17
ARCTIC COOLING CPU-Kühler Freezer i30[/i]

J'étais parti sur un Noctua, MNet m'a conseillé celui ci qui était en démo sur une tour avec simulateur
Meilleur fixation et pas de vibration selon eux

Gilles

Toujours un très bon choix que les Artic, celui que vous citez est un tout nuveau et ce trouve malgré tout légèrement derrière les deux cités plus haut.

Le Thermalright c'est la mpeme chose que le HR 02 qui coute 70 euros avec un ventilateur en plus et une finition inférieure.
Le Macho effectivement n'est pas Nickelé, c'est comme pour l'Artic le cuivre brut, certain n'aime pas moi j'apprécie.

Surtout il ne va bloquer aucune mémoire et cela aura son importance, si on place 4 bans ( il faut toutefois se renseigner sur la hauteur de certaines mémoire )

Quoiqu'il en soit parmis les 3 se sera un excellent choix. :)

OuiOuiPhoto

Merci a tous pour toutes ces infos.

J'en conclue pour l'instant que si je peux il faut faire un effort sur l'écran

Les infos sur les boitiers sont aussi intéressantes. Je me suis rendu compte que le Sonata IV prend le USB3 sur la prise arrière et pas la carte mère ce qui est un peu con. Je me demande si je vais pas partir sur une carte mêre ASUS P8Z68 Deluxe, Sockel 1155, ATX, DDR3 qui a une baie USB3 détachée et un boitier Sonata III. Comme cela en face avant j'aurais du USB3 et du USB2.

Par contre je ne comprend pas l'intérêt du ventilo autre que celui fourni avec le proc. C'est juste pour le bruit ?

Pour les prix j'ai regardé entre materiel.net et hardwareversand et il y a une belle différence quand même en faveur de nos amis allemand.

Pour le montage et l'install comme je suis in électronicien devenu informaticien je pense que je vais le tenter ;)

microtom

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2012, 17:27:51
Par contre je ne comprend pas l'intérêt du ventilo autre que celui fourni avec le proc. C'est juste pour le bruit ?

Pour les proc actuels je ne sais pas, mais pour les anciennes versions i7 (920 pour moi) pas que le bruit, qualité du refroidissement aussi. Ca me fait penser que pour ces ventirads ils faut vérifier leur encombrement, car il ne faudrait pas que, selon le boitier choisi, la carte graphique ne rentre plus dans le boitier....
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2012, 17:27:51
Le bruit et l'OC (hommage à un ancien président, en ces temps de campagne).

En gros, si tu veux pousser fort l'horloge du CPU, le ventilo d'origine pourrait être un peu juste. Mais bon, un ventilo tiers dimensionné pour le silence peut-être aussi?
A étudier en détail, moi j'y connais rien, j'overclocke pas, un peu de bruit me va aussi, et je me contente du ventilo d'origine.

fabco

au bout de 3 ans, le ventilo d'origine faisait du bruit.Je l'ai changé par un ventirad noctua, un silence total.
Je le remettrais lors de ma prochaine config.Cette marque permet de réutiliser grâce à des upgrades mécaniques suivant le proc.
Le ventilo tourne à 800t/mn au lieu de plus de 3000t/mn à puissance égale et maxi.

chris31

Les avantages d'un bon "ventirad" et d'une bonne  pâte thermique.

Moins de chauffe du proc, moins de bruit, plus de fiabilité et tranquillité surtout l'été.

Si vous partez sur un 2600k possibilité de l'overcloker à tout instant facilement sans aucun risque.

Un de vos critère étant le bruit.

Par exemple chez Termalright-Noctua le ventirad servira pour un futur ordinateur on n'aura que la nouvelle fixation à acheter.

OuiOuiPhoto

merci pour vos retours. Pour l' instant je me tâte entre un 24" et un 27". Le reste de la config dépendra de cela. Je vous dirais ce que j'ai pris. Vos avis m' ont été tres utiles en tout cas. Merci

fabco

Pour le choix de l'écran, il vaut mieux un très bon 24 pouces qu'un 27 pouces moyen surtout pour la photo.
La solution 22 pouces + un 2éme écran standard pour les colonnes de contrôle photo et aussi envisageable.

OuiOuiPhoto

Citation de: fabco le Avril 09, 2012, 22:39:54
Pour le choix de l'écran, il vaut mieux un très bon 24 pouces qu'un 27 pouces moyen surtout pour la photo.
La solution 22 pouces + un 2éme écran standard pour les colonnes de contrôle photo et aussi envisageable.

Surement mais le point c'est qu'aujourd'hui je m'amuse sur un 17" Bureautique de base. Donc toute ce que je vais prendre risque de me faire un choc de toute façon ;). Aujourd'hui mon écran non calibré ne me pose pas plus de problème que cela. Ce que je vois correspond " a peu prêt" a ce que j'imprime. N'oublions pas que la photo est un passe temps. J'ai un vrai métier a coté ;) (je déconne. Total respect pour les photographes pro)

Si je prend du 24" j'ai des choses comme ASUS PA246Q  ou le Dell U2410 qui sont en gros a 450€ et qui ont "bonne presse". Si je veux monter en gamme comme avec le EIZO FlexScan S2433W ca monte tout de suite a 750€. Pour le même prix (voir moins)  en 27 " j'ai des choses comme le Dell U2711 qui a bonne presse aussi et si je monde en gamme ca passe rapidement 1000€ en 27". NEC MultiSync PA271W par exemple.

Toute ma problématique est de savoir si je vais me rendre compte de la différence. Je pense qu'entre un écran de base en dalle TN et un en IPS je vais me rendre compte de la différence sans problème. Mais entre un ASUS PA246Q et un EIZO FlexScan S2433W je ne suis pas persuadé de me rendre compte de la différence. Je ne suis pas pour donner de la confiture aux cochons surtout quand le cochon c'est moi ;)

J'ai encore un bon mois pour me décider. Il faudrait que je trouve une boutique qui a les deux pour me rendre compte.

Charlie82

Je vais peut-être dire une connerie (ne sachant pas la place dont tu disposes,) mais pourquoi pas deux 24" ? Un avec dalle PVA ou IPS et un plus basique en TN ? Autant dire que c'est ma configuration... :)
D'un côté les logiciels de l'autre les outils ou autres programmes...

parapente

+10, la config bi écran c'est très pratique je trouve, moins cher qu'un 27' de qualité et plus confortable.

fabco

Tout ce que je peux te dire c'est que l'Eizo se calibre très facilement ce qui ne semble pas le cas de l'Asus.
Sur leboncoin tu as des eizo 24 et 22pouces pas cher.

Je ne suis pas pro non plus mais depuis que j'ai acquit un eizo c'est le jour et la nuit.Et pourtant je trouvais avant mon écran pas trop mal( dalle mpva) maintenant s-pva

+1 également pour du bi-écran.J'ai opté pour 2, 22pouces en 16/10.

OuiOuiPhoto

Citation de: Charlie47 le Avril 10, 2012, 16:39:03
Je vais peut-être dire une connerie (ne sachant pas la place dont tu disposes,) mais pourquoi pas deux 24" ? Un avec dalle PVA ou IPS et un plus basique en TN ? Autant dire que c'est ma configuration... :)

Oui mais a ce moment la c'est deux sorties Video donc il faut forcement une carte graphique en plus et une carte mêre qui gère deux chipsets Video. C'est pas insurmontable non plus ;)

Citation de: fabco le Avril 10, 2012, 18:15:42
Je ne suis pas pro non plus mais depuis que j'ai acquit un eizo c'est le jour et la nuit.Et pourtant je trouvais avant mon écran pas trop mal( dalle mpva) maintenant s-pva

+1 également pour du bi-écran.J'ai opté pour 2, 22pouces en 16/10.

on je vais regarder aussi du cote de l'EIZO Flexscan S2243W
Question subsidiaire. Quelqu'un connait une boutique sur paris ou on peut voir ce genre d'écrans en démo ?

Charlie82

Une carte graphique, même basique, possède aujourd'hui deux sorties écran...

OuiOuiPhoto

parapente

CitationUne carte graphique, même basique, possède aujourd'hui deux sorties écran...

Même depuis assez longtemps...

Charlie82

OuiOuiPhoto

Bon juste pour vous dire que j'ai finalisé mon achat. Je suis donc aller chez matériel.net finalement pour bien choisir mes composants.

Pour la CM je suis aller vers Asus P8Z77-V PRO. Z77, Wifi, Plein d'USB3 et surtout un display port. Une carte qui pourra m'accompagner dans mes évolutions future

Pour le boitier je suis resté fidèle au Antec Sonata III   (a mon avis c'est un bon rapport qualité prix). J'ai pris aussi un BitFenix BFA-U3-K435-RP Facade 3,5". Ca va ramener les 4 ports USB3 dispo sur la CM en Face Avant.

Le processeur c'est un Intel Core i7 2600K et j'ai rajouté un autre ventilo plus silencieux Cooler Master Hyper 212 EVO

Pour les disques un Crucial M4 128 Go (On m'a déconseillé OCZ a plein d'endroits) et un Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To histoire d'avoir de la place

Pour la mémoire G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9. Bref 16go.

J'ai pris le montage mais pas l'install de l'OS (Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits)  pour garder cela "sous contrôle"

Un lecteur Graveur de DVD aussi  de base Sony Optiarc AD-5280S - OEM

Et pour l'écran cela sera un Dell U2711 d'ou l'intérêt du display port sur la CM car cette carte mêre pourra aller directement a la résolution de l'écran sans carte graphique

Je tenais tous a vous remercier pour vos conseils (même si je ne les ai pas tous suivi ;))

Mais pour un amateur qui travaille avec un portable Lenovo branché sur un écran bureautique de 17" je pense que ca va être que du bonheur  ;D

Charlie82

Ca va te faire un choc !!! ... Une préparation psychologique s'impose ... mdr

OuiOuiPhoto

Citation de: Charlie47 le Avril 24, 2012, 11:26:21
Ca va te faire un choc !!! ... Une préparation psychologique s'impose ... mdr

J'ai mis une ou deux bouteilles de champs pour m'aider a encaisser ;)

philordi28

et pour le mulot ? c'est important le mulot ! je te propose ROCCA KONE+
J'en ai testé des tonnes et c'est mon préféré .
pour le clavier un bon petit logithèque ?

OuiOuiPhoto

Citation de: philordi28 le Avril 24, 2012, 13:56:04
et pour le mulot ? c'est important le mulot ! je te propose ROCCA KONE+
J'en ai testé des tonnes et c'est mon préféré .
pour le clavier un bon petit logithèque ?

Le mulot et le clavier j'ai déjà. Logitech Performance Mouse MX et Wireless Keyboard K350. Le clavier est un peu grand mais confortable.

Ne pas oublier aussi le fauteuil ;) La j'ai aussi un truc de ministre bien confortable

grosnoob06

j'ai pas envie de reprendre toute ta configuration vu que tout le monde l'a fait... mais par contre, niveau ventilos de CPU, j'ai sur 2 tours que je me suis monté en intel i72600k (overclockés à 4700 et 5000 mhz de manière ultra stable) les NOCTUA NH-U12P achetés sur cdiscount... silencieux, super facile à monter (notcice ultra claire) et de très belle facture niveau des finitions, le top.
Pourquoi tant de N ?

OuiOuiPhoto

Merci pour ton retour. J'ai reçu la config. Si il y a vraiment aucun bruit dans la pièce j'entend très légèrement un petit bruit de ventilo. Donc pour l'instant le Cooler Master Hyper 212 et le Boitier sonata font leur office.

grosnoob06

Cooler master c'est de la balle, leurs alims modulaires, les boîtiers super costauds et mieux finis que antec ou thermaltake... Les ventirads aussi, donc pas débile, bob.  ;D

Pour le bruit, mon boîtier est couvert par mes onduleurs malheureusement bruyants car ventilés... Faudrait que je les cloisonnent de manière intelligente. T'as des studios d'enregistrement qui mettent ça en races dans une baie de brassage insonorisée, j'en avais monté un de Pc dans un rack serveur 19 pouces de 4U, sympa aussi...

Bref ta config à l'air homogène. Au fait si tu utilises des softs adobe comme Photoshop cs5 ou plus, une carte nvidia puissante avec le système Cuda, t'apportera un peu plus de puissance de traitement et surtout un grand confort d'affichage, de fluidité.
Pourquoi tant de N ?

OuiOuiPhoto

Citation de: grosnoob06 le Mai 04, 2012, 23:32:11
Au fait si tu utilises des softs adobe comme Photoshop cs5 ou plus, une carte nvidia puissante avec le système Cuda, t'apportera un peu plus de puissance de traitement et surtout un grand confort d'affichage, de fluidité.

J'utilise LR4 et CS5.1 sur le 27" en 2560*1440 et sans carte graphique. C'est parfaitement fluide avec le chipset HD3000 de l'I7 2600K.  La seule fois ou j'ai constaté un affichage plus lent c'est avec des plugs-ins comme Color FX de nik software. Mais ca ne justifie pas que j'achète une carte graphique pour l'instant

lolo_75

J'envisage une config approchante en me passant de CG. 2 petites questions :
Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 22, 2012, 17:15:34
J'utilise LR4 et CS5.1 sur le 27" en 2560*1440 et sans carte graphique. C'est parfaitement fluide avec le chipset HD3000 de l'I7 2600K.  La seule fois ou j'ai constaté un affichage plus lent c'est avec des plugs-ins comme Color FX de nik software. Mais ca ne justifie pas que j'achète une carte graphique pour l'instant
L'affichage est plus lent... que quoi ?
As-tu essayer de lire des vidéos HD, tout est fluide ?

OuiOuiPhoto

Citation de: lolo_75 le Mai 30, 2012, 15:31:52
J'envisage une config approchante en me passant de CG. 2 petites questions :L'affichage est plus lent... que quoi ?
As-tu essayer de lire des vidéos HD, tout est fluide ?

Plus lent que l'affichage sur CS5. Si j'ouvre une photo de lightroom sur CS5 la photo apparaît immédiatement. Je n'ai pas le temps de voir l'affichage. Si ensuite je lance un plug in comme Colot FX l'affichage de la photo dans le plus in se fait par gros carré (un peu comme google maps) mais en beaucoup plus rapide quand même ;) Ca fait moins d'un quart de seconde

Pour les video j'ai pas de lecteur blue ray mais les video youtube en HD 1080 passent sans problème

grosnoob06

une carte graphique dédiée te permet des affichages Open GL et direct X gérés dans tous les programmes, si c'est une Nvidia de dernière génération, le système CUDA permet au processeur graphique de seconder ton i7 sur les calculs, dont CS5 / CS6... ce qui accélère les rendus sur des gros fichiers. De plus les effets (zoom et autre scroll) sont entièrement gérés par la carte... et enfin, la mémoire embarquée et dedié de ta carte t'évite d'aller pomper sur ta RAM pour ton affichage surtout dans de telles résolutions.

Bref, c'est pas déconnant d'avoir une bonne carte graphique, t'en as déjà des biens autour de 120€.
Pourquoi tant de N ?

lolo_75

Merci du conseil. Je veux une config silencieuse et, sur ma config actuelle, ma CG passive chauffe beaucoup. Je ne joue pas et j'utilise le PC pour la photo (surtout avec NX2) et le multimedia (Musique, Blu-ray, TVHD). Du coup, je me disais que la CG intégrée HD4000 serait suffisante... En plus, si cela pose problème je pourrais toujours rajouter une CG après coup  :)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?