Le Honeck - Sortie Chamois

Démarré par Huganave, Avril 06, 2012, 18:29:58

« précédent - suivant »

Huganave

Malgré une météo défavorable je me suis rendu au Honeck (Vosges) pour observer les chamois.
Une montée à 30 km/h en voiture avec un brouillard à couper au couteau, une petite marche puis l'attente d'ouvertures dans le brouillard.

IMG_8170 par Huganave, sur Flickr

IMG_8205 par Huganave, sur Flickr

dara

Belle sortie et malgré le brouillard belle réussite tes photos de chamois.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

urka

Citation de: dara le Avril 06, 2012, 21:07:07
Belle sortie et malgré le brouillard belle réussite tes photos de chamois.
jean-pierre ;)
On peut espérer une suite à cette mise en bouche? ;)
André.

Huganave

Citation de: urka le Avril 06, 2012, 22:06:30
On peut espérer une suite à cette mise en bouche? ;)
André.

J'y retournerai mais lors de cette sortie j'ai utilisé un 60D le temps de faire réparer mon 7d (autofocus à coté de la plaque).
J'ai eu une mauvaise surprise avec le 60D : j'avais réglé les prises de vues en RAW sans JPEG et me rpemières photos sont bien en Raw. Les suivantes en jpeg pour un raison que je ne m'explique pas (les paramètres étaient à nouveau en jpeg). D'où quasiment toutes mes photos en jpeg dont les paysages avec les levées temporaire du brouillard.
A refaire.

dara

Surprise surprise, tu as touché un bouton :D :D :D ça arrive à d'autres ;)
jean-pierre
Amicalement dara

Huganave

Fichu bouton, je vais l'arracher !  ;D

2 dernières : l'arrivée du chamois dans le brouillard puis une lévée temporaire de celui ci.

IMG_8188 par Huganave, sur Flickr

IMG_8194 par Huganave, sur Flickr

oursone

bonjour, ayant aussi le 60D, je ne pense pas que le raw fasse disparaitre et un flou et le brouillard, les jpegs de ce boitier sont très bon.. ???

Huganave

Citation de: oursone le Avril 07, 2012, 16:53:51
bonjour, ayant aussi le 60D, je ne pense pas que le raw fasse disparaitre et un flou et le brouillard, les jpegs de ce boitier sont très bon.. ???

Bonjour Oursone,
Nous sommes bien d'accord : le raw ne fait disparaitre ni un flou ni le brouillard.
Je shoote toujours en RAW, afin de me donner le maximum de lattitude pour retraiter mes photos.

dara

Très belle suite et la sortie du brouillard est magnifique, bravo.
jean-pierre
Amicalement dara

lil95

Belle rencontre ! Un plus pour la dernière !   

Liliane

https://www.facebook.com/lil.95e?sk=photos