Affichage catastrophique sur le nouvel iPad dans appli Relay

Démarré par Haddock, Avril 07, 2012, 11:17:45

« précédent - suivant »

Haddock

Bonjour à tous,

Ma chère et tendre vient de m'offrir le nouvel iPad et je suis un peu déçu.  Certes l'afficage est objectivement bien meilleur que sur le précédent, mais ca ne crève pas les yeux non plus.  Si on les met côte à côte avec l'ancien, on voit la différence mais si on les voit l'un après l'autre, la finesse d'image n'est pas aussi éblouissante que je m'attendais.
En plus, c'est incroyable comme il chauffe !

Mais bon, c'est pas l'objet de ce fil, mais plutôt de parler d'une appli en particulier:  RELAY, pour lire les journaux

Sur l'ancien iPad 2, l'affichage est correct, sans plus. Il faut souvent zoomer sur les pages pour lire les textes, ce n'est pas très agréable, bien moins que le papier, mais on s'y fait.

par contre; ENORME DECEPTION :  sur le nouvel iPad, le même magazine est quasiment illisible !  Les textes sont joignés de petits points blancs, ca mouchette de partout, il y a plein de tracés indésirables  et  la lecture est atroce.

Ca ne le fait qu'avec l'appli RELAY  qui a l'air catastrophique sur le nouvel iPad.  Les journaux lus avec d'autres applis sont, eux, très bons.  Je pense donc que le problème est chez RELAY, pas chez Apple, mais je vous assure que côte à côte, un mag acheté chez Relay lu sur le vieux ipad est bien meilleur que sur le nouveau. Un comble.
J'ai essayé de leur téléphoner, ils m'ont pris de haut, font mine que je suis le seul et, tenez vous bien, m'ont conseillé de .... vérifier les paramètres de mon ipad  ;D ;D ;D ;D ;D   Bah voyons, on fait comment ? Casse toi connard aurait été mieux
Donc, ma question :   y a t il ici des gens qui sont passé d'un ancien au nouveau iPad et qui ont fait le même constat catastrophe sur l'affichage de RELAY ?

cfa

J'ai fait la même constatation :  la lecture des journaux achetés sur Relay n'était déjà pas terrible avec le iPAD 1 ou 2, mais elle devient presque impossible sur l'écran Rétina du iPAD 3 alors que théoriquement ca devrait être meilleur.  Même en zoomant c'est illisible : un comble sur un si bon écran

Le problème c'est que Relay s'en contrefout et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir l'intention de faire quelquechose. Le seul intérêt de RFelay c'est d'acheter des canards pour quelques centimes si on a souscrit le forfait, mais on passe son temps à télécharher parce qu'il n'en garde que 9 en mémoire et il faut sans arrêt recharger ce qu'on a déjà acheté. C'est nullisime et c'est un vrai repoussoir

bazile

Quand tu zoomes aussi, ça fait ça ?
Sinon, l'application relay est merdique depuis le 1er jour où elle est sortie, effectivement.

fski

Citation de: bazile le Avril 07, 2012, 13:44:56
Quand tu zoomes aussi, ça fait ça ?
Sinon, l'application relay est merdique depuis le 1er jour où elle est sortie, effectivement.

Oui d'ailleur je comprned pas que des gens aient pu suscrire a une site si mauvais qui ce fout clairement des clienst.

Pour moi ce site c'est un peu comme leur shop dans les gars..."vous voulez des mag tiens prenez ca et bon voyages...."

fiatlux

Citation de: fski le Avril 07, 2012, 17:53:27
Oui d'ailleur je comprned pas que des gens aient pu suscrire a une site si mauvais qui ce fout clairement des clienst.

Pour moi ce site c'est un peu comme leur shop dans les gars..."vous voulez des mag tiens prenez ca et bon voyages...."


L'app est pas terrible (mais globalement fonctionnelle sur ipad 1/2) et le service laisse à désirer (sortie très tardive de certains magazines), mais qu'y a-t-il comme solution alternative (je serais le premier intéressé)?

fski

Citation de: fiatlux le Avril 07, 2012, 22:38:27
L'app est pas terrible (mais globalement fonctionnelle sur ipad 1/2) et le service laisse à désirer (sortie très tardive de certains magazines), mais qu'y a-t-il comme solution alternative (je serais le premier intéressé)?

en france?
j'en connais pas... du moins pour les journeaux photos.
Parce apres pour les autres journeaux la on a la qualite....

Olivier Chauvignat

il va surement y avoir un maj de l'appli. enfin je suppose...
Photo Workshops

kiroul

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 11, 2012, 15:24:03
il va surement y avoir un maj de l'appli. enfin je suppose...
Pour l'instant, elle se fait attendre et, depuis la sortie du nouveau iPad avec l'écran Retina réputé merveilleux, la lecture des journaux sur ce nouvel écran plus fin est calamiteuse: affichage rendant la lecture quasi impossible tellement c'est mauvais

Voici ce que m'a répondu ZINIO : mon abonnement à une revue US étant devenu inutilisable:

     
>> La version actuelle de l'application (2.2.1) rencontre quelques problèmes techniques avec le nouvel iPad. Ceux-ci devront être corrigés avec la nouvelle version de l'appli (2.2.2). Celle-ci a déjà été soumise à Apple et nous sommes en attendre de validation. Les problèmes sont principalement liés à l'affichage avec le nouveau l'iPad rétine. Nous vous remercions de votre patience. Merci de garder un oeil sur les notifications de mise à jour de l'App Store et d'installer la nouvelle version de l'appli ZInio dès que celle-ci est disponible.

2 mois après aucun changement
Le papier, finalement, ca a du bon.  :D

fski

Citation de: kiroul le Avril 13, 2012, 23:08:33
Le papier, finalement, ca a du bon.  :D


Oui ou bien comme avec les boitiers, laisser les autres affronter les soucis des nouveaux produits  ;)

zwann

Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour savoir s'il y a eu une mise à jour de l'appli Relay pour le nouvel ipad?

Actuellement je possède un Ipad2 et j'utilise assez souvent cette appli (qui comme dit précédemment n'est pas terrible mais à peu près fonctionnelle). Comme j'envisage d'acheter un nouvel Ipad, je voulais savoir si les problèmes avec cette appli ont été résolus?

Pour ceux qui auraient testé, qu'en est-il pour l'appli Le Kiosque sur le nouvel Ipad?
Il y a t'il le même soucis de lisibilité?

Merci d'avance pour vos réponses.


Benaparis

Citation de: zwann le Mai 15, 2012, 16:25:01
Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour savoir s'il y a eu une mise à jour de l'appli Relay pour le nouvel ipad?

Actuellement je possède un Ipad2 et j'utilise assez souvent cette appli (qui comme dit précédemment n'est pas terrible mais à peu près fonctionnelle). Comme j'envisage d'acheter un nouvel Ipad, je voulais savoir si les problèmes avec cette appli ont été résolus?

Pour ceux qui auraient testé, qu'en est-il pour l'appli Le Kiosque sur le nouvel Ipad?
Il y a t'il le même soucis de lisibilité?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour Relay je n'en sais rien mais par exemple The Economist via le Kiosque marche très bien, a priori le contenu prévu pour le Kiosque ne devrait pas poser de soucis. En revanche je reçois Telerama via Zineway et là malheureusement le magazine n'est pas mis au niveau de de la définition de l'écran Retina, donc pas top...heureusement que je reçois la version papier.
Instagram : benjaminddb

zwann

Merci pour ta réponse.
Citation de: Benaparis le Mai 15, 2012, 16:47:38
Pour Relay je n'en sais rien mais par exemple The Economist via le Kiosque marche très bien

Quand tu dis que ca marche très bien, ca veux dire qu'il y a le même rendu qu'avec l'écran des ipad 1 ou 2 ou bien que le Kiosque utilise la résolution supérieure du nouvel ipad et donc que la lisibilité est meilleure?


Benaparis

Citation de: zwann le Mai 15, 2012, 18:39:43
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis que ca marche très bien, ca veux dire qu'il y a le même rendu qu'avec l'écran des ipad 1 ou 2 ou bien que le Kiosque utilise la résolution supérieure du nouvel ipad et donc que la lisibilité est meilleure?

De rien.

Sinon difficile à comparer car les IPad 1 et 2 je ne les ai utilisé qu'occasionnellement et sur d'autres types d'appli. En tout cas j'ai l'impression que la résolution est correctement exploitée, je n'ai pas l'impression d'une basse def agrandie en tout cas au niveau des textes, en revanche les photos n'exploitent pas toute la def (histoire d'avoir des mag pas trop lourd à telecharger) mais c'est peu dérangeant car on est loin des photos très pixelisées, bref la lecture est vraiment confortable.

Sinon contrairement à ce qu'a indiqué Haddock le gain en finesse est quand même très sensible encore faut il visionner des éléments dont la def est correcte et par ailleurs l'Ipad ne chauffe pas...
Instagram : benjaminddb

fiatlux

Sinon, il y a aussi le service Zinio dont l'appli iPad a l'air mieux foutue que celle de relay.com. Mais aucune idée de l'adaptation au Nouvel iPad.

Inconvénient (ou avantage) de Zinio: ce n'est pas un service franco-français, donc moins de titres francophones (mais plein de titres internationaux, en particulier américains).