Question sur IPad et Ibook

Démarré par kochka, Avril 02, 2012, 18:25:13

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

+1. J'aime beaucoup Stanza dont le système de réglage de luminosité par glisser du doigt pendant la lecture augmente le confort sur l'Ipad.

jmaa

Stanza est une bonne application, mais malheureusement arrêtée par son éditeur (Amazo arrête stanza)

Une bonne adresse pour toutes infos sur la lecture électronique: le site mobileread.com ( en anglais)

Pascal Méheut

fski

Citation de: jmaa le Avril 03, 2012, 21:37:47
  Stanza est une bonne application, mais malheureusement arrêtée par son éditeur (Amazo arrête stanza)

Une bonne adresse pour toutes infos sur la lecture électronique: le site mobileread.com ( en anglais)

bizarre je l'ai telecharger la semaine derniere  ;)

Pascal Méheut

Citation de: fski le Avril 03, 2012, 21:54:07
bizarre je l'ai telecharger la semaine derniere  ;)

Ah oui, il fallait lire le lien...

fski

Citation de: Pascal Méheut le Avril 03, 2012, 22:01:44
Ah oui, il fallait lire le lien...

il faut lire en plus pfff

ca commence a ce compliquer les ipad quand meme  ;D ;D ;D ;D

yoman

Citation de: bitere le Avril 03, 2012, 14:02:14
J'avais lu que sur l'ipad 1 on pouvait lire des clés et des DD car la tension était suffisamment élevée.
Mais qu'Apple avait bridé l'ipad 2 avec une tension plus basse pour interdire ces utilisations. Et effectivement, sur mon iPad 2, les clés et DD ne fonctionnent pas par manque de jus.
Les cartes SD, CF et le câble USB de mon reflex ne posent pas de PB.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la version 3.

Mais je ne sais pas tout  ;D et s'il y a une solution, je suis preneur car c'est un vrai manque.
Merci à yoman de nous éclairer.
Sorry mais vous avez raison. Apres essai ca ne marche que sur mon ipad 1. Apparement il existe des DD speciaux pour le ipad2. Je ne me sert pas trop de cette possibilite, en general j utilise une carte memoire pour transferer des donnees via l adaptateur apple

alpseb

Citation de: bitere le Avril 03, 2012, 14:02:14
J'avais lu que sur l'ipad 1 on pouvait lire des clés et des DD car la tension était suffisamment élevée.
Mais qu'Apple avait bridé l'ipad 2 avec une tension plus basse pour interdire ces utilisations. Et effectivement, sur mon iPad 2, les clés et DD ne fonctionnent pas par manque de jus.

ils sont fais un mise a jour sur l'ipad 2 qui est maintenant bridé comme le 2...
sinon, je crois pas avoir vu la remarque mais si vous trouvez la boutique ibooks de apple trop limitée, il est aussi possible d'installer le logiciel amazon ou fnacbook (ou plein d'autres) sur son ipad et d'avoir accès aux catalogues de ces revendeurs

fiatlux

L'avantage de l'iPad c'est qu'on peut effectivement lire à peu près n'importe quoi en installant les lecteurs qui vont bien.

Une remarque aussi: le passage par le logiciel iTunes ou le Mac/PC n'est plus vraiment nécessaire. Tout peut se faire via WiFi, voire la 3G. En général, ce qui est acheté est associé à un compte, on peut télécharger, lire, effacer une fois lu et éventuellement re-télécharger plus tard (aussi sur un autre/nouvel appareil, tant qu'on conserve le même compte).

Perso, j'utilise un peu l'iPad pour lire revues et journaux. Je feuillette, lis les articles qui m'intéresse, et efface assez rapidement. Ça me paraît plus rationnel que d'acheter 200g de papier dont l'espérance de vie n'est que de quelques jours tout au plus. Il y a aussi des versions spécifiques iPad de certains magazine avec interactivités, multimédia... qui sont des développements intéressants même si pas toujours 100% convaincants.

J'ai aussi quelques manuels de référence qu'il est pratique d'avoir toujours à portée de main (manuels APN..., eBooks JMS, LR4, Craft & Vision). Dans ce cas, c'est plus les côtés pratique (pas besoin d'emmener tous les manuels avec soi, achat et téléchargement immédiats) et économique (eBooks parfois moins chers, pas de frais de port) qui priment.

Par contre, pour ce qui est de lire des livres sur un iPad, je suis plus circonspect, et le nouvel iPad ne change pas radicalement la donne: je trouve simplement la lecture sur un écran rétroéclairé et assez contrasté plus fatigante que dans un livre traditionnel. De plus, l'iPad étant assez lourd, on ne le tient pas comme un bouquin, ce qui nuit également au confort.

Olivier Chauvignat

sinon pour les magazines, j'ai installé Relay

pour 20 euro par mois, on a autant de mags que l'on veut (sans limite)

pour la lecture, je trouve ça très confortable sur l'ipad. et ensuite, pas besoin d'une armoire pour tout stocker.

J'ai aussi lu qques livres. Je 'ai pas été vraiment géné. Et je trouve le surlignage, les marque-ta-page et le dico en ligne plutot pratiques... C'est une autre manière de lire en fait...
Photo Workshops

fiatlux

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 04, 2012, 11:18:55
sinon pour les magazines, j'ai installé Relay

pour 20 euro par mois, on a autant de mags que l'on veut (sans limite)

J'ai aussi le lecteur Relay, mais avec la formule 10 mags pour 9,99€ par mois, ce qui est déjà plus que ce je ne peux lire.

Quelques remarques:

La stabilité de l'appli Relay est moyenne, j'ai déjà eu à la réinstaller pour résoudre un blocage.

Les magazines me semblent souvent téléchargeables avec beaucoup de retard sur la disponibilité en kiosque (10j pour RP).

À moins d'1€ le mag pour relay, le modèle économique pour les fournisseurs de contenu me parrait bancal, et l'avenir pas du tout assuré. J'ai d'ailleur l'impression que certains mag ne sont plus repris dans la sélection numérique. Dommage.

Olivier Chauvignat

Citation de: fiatlux le Avril 04, 2012, 13:35:11
La stabilité de l'appli Relay est moyenne, j'ai déjà eu à la réinstaller pour résoudre un blocage.

je solutionne ça (comme pour d'autres applis) en retirant simplement l'appli du multitâches. Ça a toujours résolu le probleme
Photo Workshops

alpseb

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 04, 2012, 15:17:56
je solutionne ça (comme pour d'autres applis) en retirant simplement l'appli du multitâches. Ça a toujours résolu le probleme
oui, réinstaller une appli ne change rien

fiatlux

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 04, 2012, 15:17:56

Ah oui, pas c.., j'y avais plus pensé  :D

Hobiecat

Merci pour ce fil intéressant !