Panorama Parc de St Cloud

Démarré par Panokap, Avril 07, 2012, 22:14:39

« précédent - suivant »

Panokap

Une petite Sortie au parc de Saint Cloud pres de la Grande Cascade...Vent mal oriente faible puis montant à beaucoup plus fort...nous a valu un peu d'adrénaline...Mais les Cerf volants ont voles puis sont rentres a bon port..

Voici les panos

Vue sur Boulogne

Vue sur St Cloud et la Defense

Vue sur La Cascade

jac70

Ca ne serait pas mieux, comme cela ?

Jamais vu un gars aussi têtu......

Jacques

Gawatt

5DII/LR6

Aldi29

Ah oui, j'aime beaucoup la 4 !!
Regards du bout du monde

scalpascalpa

Citation de: Aldi29 le Avril 08, 2012, 10:03:07
Ah oui, j'aime beaucoup la 4 !!
Elle est effectivement bien meilleure que toute les autres !
Je me suis toujours demandé pourquoi il s'obstinait à mettre des photos sous ses watermarks, c'est d'un mauvais gout...
Là, on approche de la quintessence...

Plus sérieusement, je trouve que cette obstination est plus que suspecte et n'a d'autre but, finalement, que de faire de la pub déguisée et surtout répétée.
Il me semble que les modérateurs devraient réagir en bloquant ses images, voir son compte.
Au minimum, un rappel à l'ordre me semble nécessaire.
Se faire de la pub comme ça, de façon aussi exagérée, n'est-il pas hors charte ?

Crinquet80

Citation de: scalpascalpa le Avril 08, 2012, 10:57:54

Je me suis toujours demandé pourquoi il s'obstinait à mettre des photos sous ses watermarks,

Facile , il est persuadé de tenir un chef d'œuvre et du même coup , sujet à une crise d'angoisse par crainte de se la faire piquer sur le net ( pensez donc 63,31 Ko (64 832 octets)  ;D ) se croit obligé de la protéger sous une avalanche de watemarks !  ;D ;D ;D
Citation de: Panokap le Octobre 14, 2011, 20:31:28
Ok C est pas grave il y a des forums ou ce genre de remarque est interdit sur les signatures...Je me suis explique sur les raisons de ce que je fais...puisque ce forum est a priori rempli de gens intolerant...obtu et desagreable...j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est ma derniere intervention dans ce forum....Bonne continuation à tous.....
Cela veut il dire que ce forum est devenu plus tolérant pour que nous ayons à nouveau droit à tes chefs d'oeuvres incompris ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jean-fr

Hormis ce problème de signature envahissante, ce qui ne va pas dans ces images, c'est l'absence
de composition ... on fait rentrer plein de choses dans le cadre mais ça ne fait pas une (bonne)
photo pour autant.

fondue

JGP

Panokap

Citation de: jean-fr le Avril 08, 2012, 13:47:51
Hormis ce problème de signature envahissante, ce qui ne va pas dans ces images, c'est l'absence
de composition ... on fait rentrer plein de choses dans le cadre mais ça ne fait pas une (bonne)
photo pour autant.

Ca ce n est que ton avis que je partage parfois sur des grands panos, par exemple le premier...mais le deuxieme c est faux il est tres compose et respectant pas mal de regle...le 3 eme a une composition qui n est pas dans les règles le sujet est à gauche...mais il faut parfois tenter d etre a cote parfois c est payant d'autres fois....Moi je trouve que la composition a gauche et la vision des batiments à droite dans les 3 tiers n est pas ininteressante...Je trouve que a chaque fois tu fais un résumé rapide...Mais tu as le droit, je me permet juste de rectifier un peu les choses...

Ici, Vous vous prenez vraiment la tête avec les photos, vous croyez que tout photographe a envie de faire des oeuvres d'art, pour moi la photo c est comme la chanson c'est un art mineur...La musique la peinture ca c est de l'art...cela permet de relativiser non...en tout cas moi oui et souvent je me balade sur les forums juste pour voir des images, les decouvrir...voir des lieux...

Pour les marquages ou signatures (ce n est pas de la pub sur mon site elles sont marquees)Au fait, je suis aussi borné ou tétu (c est comme vous voulez) que vous à faire des remarques...pas plus ni moins....;)

Gawatt

"mais le deuxieme c est faux il est tres compose et respectant pas mal de regle..."

Curieux de les connaitre... ces nombreuses règles !
5DII/LR6

Gawatt

"la chanson c'est un art mineur..."

Très prétentieux de votre part de juger la chanson ainsi.
5DII/LR6

scalpascalpa

Citation de: Gawatt le Avril 09, 2012, 17:04:02
"la chanson c'est un art mineur..."

Très prétentieux de votre part de juger la chanson ainsi.
La chanson n'a jamais un art que je sache.
La musique oui par contre.
Si après, c'est dire que la musique est un art mineur, euh, là j'hallucine un peu. Faire une photo est finalement assez facile. Faire un morceau de musique par contre, c'est vraiment une autre paire de manche, et pour le coup, la photo est un art mineur comparé à la musique. Remettons les choses dans le bon ordre..

Panokap

Citation de: scalpascalpa le Avril 09, 2012, 17:08:00
La chanson n'a jamais un art que je sache.
La musique oui par contre.
Si après, c'est dire que la musique est un art mineur, euh, là j'hallucine un peu. Faire une photo est finalement assez facile. Faire un morceau de musique par contre, c'est vraiment une autre paire de manche, et pour le coup, la photo est un art mineur comparé à la musique. Remettons les choses dans le bon ordre..

Il faudrait bien lire...j ai dit que la chanson etait un art mineur...(c est pas de moi c est de gainsbourg) relis moi, j'ai bien dit que la musique etait de l art...donc nous sommes d accord, la photo est un art mineur en regard de la peinture et de la musique, cela me fait plaisir de voir que l on se rejoint enfin parfois ici...A force de vouloir critiquer la personne et d etre negatif avec elle on arrive a lui faire dire ce qu elle n a pas dit...;)

Il n y a qu ici que je suis critiquer comme cela...mais c est la creme de la creme...que des artistes je vous dis...c est pour cela que j adore vous lire...

scalpascalpa

Désolé, j'avais lu un peu vite.
Mea culpa

Otaku

Pour rappel :

L'appellation Arts mineurs désigne toutes les formes d'art figuratif qui ne sont ni peinture, ni sculpture, ni architecture.

A ma connaissance, la chanson n'en fait pas partie et Gainsbourg malgré tout son talent, était certes provocateur, mais pas forcément pertinent.  ::) ::) ::)

Panokap

La il peut y avoir un débat sans fin car tout le monde n est pas d accord mais normalement la définition est :

On appelle arts mineurs les arts autres que les 3 arts majeurs : la peinture, la sculpture sur pierre et bronze et l'architecture. L'adjectif mineur n'est pas péjoratif.
(Source Wipikedia)

Donc la chanson,la photo, le cinema et finalement meme la musique (je ne pensais pas, je l'avais mis dans les arts majeurs) sont des arts mineurs...maintenant heureusement comme indiqué ce n'est pas péjoratif...;)

Mais ca permet, je pense, de relativiser...

Et cela démontre en tout cas de mon coté, je ne sais pas du votre, que si on met de cote les débats puérils des signatures et que l'on part sur d'autres sujet, on peut apprendre plein de choses...En tout cas pour moi ce post par rapport à tous les autres ou j'ai eu les meme remarques m'aura permit de compléter mon savoir...;)

Panokap

Citation de: Gawatt le Avril 09, 2012, 17:02:23
"mais le deuxieme c est faux il est tres compose et respectant pas mal de regle..."

Curieux de les connaitre... ces nombreuses règles !

Ce que je vais te repondre va etre surement contre argumente mais je vais aller au bout de mon argumentation dans ce post, il me servira de reponse automatique pour tout les autres remarques du meme genre. Oui mes images sont composés et c'est trop facile de dire que parce que c est du panorama ce n est pas compose et que mettre tout dans la photo ca ne fait pas une photo...Donc pour etayer ma reponse.

La 2 est tres composee elle respecte deja la regle des tiers en effet j'ai choisi de mettre 1/3 de terre et 2/3 de ciel, ensuite tout n est pas dans le pano, le pano est encadre par d'un cote la ville de Saint cloud avec les batiments noirs et le clocher et ensuite Boulogne et l'immeuble de l'ecole de je sais plus quoi...Et cet encadrement emmene directement le regard vers la Defense qui n est pas placée au centre de l'image. Et pour appuyer ce regard le chemin du parc lui aussi, ainsi que la seine emmenent l'oeil vers le point de vue ou le sujet principal...Toujours la Defense.

Voila mais c est vrai que c est facile de critiquer, d etre negatif pour casser, de se donner une contenance en faisant le photographe expert, de provoquer ah oui mais dis donc dis moi quelles sont ces règles...

Ici je publie pour tout ceux qui ne disent rien et ils sont nombreux car des fois j'ai plus de 1000 lectures sur certains de mes posts (si si vérifiez) avec des gens qui ne disent rien...et 10, 15 personnes qui critiquent à tout va...gratuitement...or je sais que quelques courageux qui se sont exprimes malgre tout apprécient ce que je fais...je le sais car également sur d autres forums (ou les membres ont beaucoup moins la grosse tete), j ai des retours tres positifs.

Et souvent tout le monde comprend que je protege mes photos car des gens se servent sur les forums...ils se servent pas pour exposer aux louvres c est sur...mais ils font des plaquettes, ils mettent dans des articles...Bref...et puis c est mon choix...Si cela ne vous convient pas bah faites ce que vous voulez zapper mes posts ou continuer...en tout cas je ne reviendrai pas sur ces sujets...

Gawatt

A part la très vieille règle des 3 tiers, je ne vois toujours pas les nombreuses autres règles (au sens strict du terme). La critique n'est pas liée au panorama. Il est très facile de critiquer, je le sais, mais je sais aussi qu'il est très facile de brasser du vent... Donc, et pour que tout le monde comprenne, j'aimerais apprendre ces autres nombreuses règles.
5DII/LR6

Gawatt

"
Ici je publie pour tout ceux qui ne disent rien et ils sont nombreux car des fois j'ai plus de 1000 lectures sur certains de mes posts (si si vérifiez) avec des gens qui ne disent rien...et 10, 15 personnes qui critiquent à tout va...gratuitement...or je sais que quelques courageux qui se sont exprimes malgre tout apprécient ce que je fais...je le sais car également sur d autres forums (ou les membres ont beaucoup moins la grosse tete), j ai des retours tres positifs.
"

Vous avez vraiment un problème. Si vous n'attendez que des retours très positifs, vous êtes comme ces adolescents qui s'offusquent dès la première remarque négative... Peut être que les 1000 autres lecteurs n'y voient aucun intérêt... Passez vous votre temps à compter le nombre de visites ? C'est ainsi que vous valorisez votre travail ?
5DII/LR6

jean-fr

Citation de: Panokap le Avril 10, 2012, 15:54:33
Voila mais c est vrai que c est facile de critiquer, d etre negatif pour casser, de se donner une contenance en faisant le photographe expert, de provoquer ah oui mais dis donc dis moi quelles sont ces règles...

Que vous êtes puéril ...  ::)

scalpascalpa

Citation de: Gawatt le Avril 10, 2012, 18:53:21
Vous avez vraiment un problème. Si vous n'attendez que des retours très positifs, vous êtes comme ces adolescents qui s'offusquent dès la première remarque négative... Peut être que les 1000 autres lecteurs n'y voient aucun intérêt... Passez vous votre temps à compter le nombre de visites ? C'est ainsi que vous valorisez votre travail ?
+1
En fait, je ne comprends pas l'utilité de ces posts: on ne peut pas les voir correctement, on ne peut pas critiquer.
Je ne vois pas l'intérêt de tout cela.
Poster sur Internet, c'est aussi pour partager, non ?
Si quelqu'un publie dans un tout petit truc local, c'est quoi le soucis au fond ? Le manque à gagner ? Et ça représente quoi ça, 20 centimes ?!?... C'est un peu dérisoire

99% des réponses sont pour dire que le tag ne passent pas. Ca veut dire ce que ça veut dire. Il faut en prendre acte, et après: ou rectifier, ou arrêter de poster. A quoi bon polluer la rubrique puisque personne n'aime vraiment ?
On a compris le truc du pano aérien, pas la peine d'en publier des tonnes, ça devient lourd là.
Ou alors créer un seul et unique thread et tout mettre dedans au fur et à mesure.
Ca ressemble à une petite annonce du genre 'venez voir mon site, venez voir mon site' avec des 'up' à tout bout de champ

Panokap

Voila comme quoi il ne sert à rien d argumenter...comme d habitude...

exemple on a compris le truc du pano aerien...super j avais deja repondu a ca...va dans la rubrique du nu et dis a tout le monde ho on a compris le truc de voir la femme nue arretez de poster...Je m en fous de compter mes visites c'etait un exemple...de toutes les facons c est comme la premiere critique sur l'art mineur...quand on ne veut pas comprendre on comprends pas et je vais pas passer mon temps à expliquer que tu as mal compris...

Pueril tout a fait d accord avec toi. Mais tu fais comme les autres tu rebondis sur autre chose pour à nouveau me crtitiquer. Mais quand on te repond il ne se passe rien et c est pas la premiere fois...

Je crois que vous devriez apprendre a critiquer...car j accepte les critiques j ai meme republier des photos ou on m a dit que j avais ete un peu loin sur mes curseurs en post traitement par exemple, car j etais d accord avec la critique...Une critique doit etre objective, doit expliquer ce qui ne va pas, doit proposer, si je ne suis pas d accord avrec un cadrge j explique ma vision, quel aurait ete mon cadrage...Mais ca prend du temps...Mais il est mieux consommé il me semble, je ne sais pas si c est le cas actuellement...

Quand a me faire voler une photo meme pour un truc local, je vais juste t expliquer une chose, la photo aerienne par cerf volant est une pratique particuliere, faire voler un appareil n est pas quelquechose de naturel, comme toute activité de la nature, il faut etre humble devant cela...un jour je sais que mon materiel ira certainement au tas et terminera dans une chute avec rien a recuperer tout ira a la poubelle...meme si mes photos ne sont pas digne d interet et que je pollue cette rubrique, je refuse de voir une de mes photos utilises sans mon autorisation. Le jour ou il faudra que je rachete tout mon materiel personne viendra se cotiser pour m'aider, il faudra que je reinvestisse totalement et la on parle pas de 20 centimes...

Mais tout le temps que je passe à vous repondre ne sert absolument a rien...

Runway

scalpascalpa

Citation de: Panokap le Avril 11, 2012, 06:05:23
Mais tout le temps que je passe à vous repondre ne sert absolument a rien...
Ce n'est pas que ça sert à rien, c'est juste qu'il est impossible de profiter de tes images tellement elles sont polluées. Il faut faire un effort d'abstraction à chaque fois, et ce n'est plus un plaisir, c'est un travail, qu'on sait  gratuitement pénible (de notre point de vue).
Perso, je n'arrive pas à me concentrer sur tes photos tellement le texte me saute aux yeux. Ce n'est pas de la méchanceté, c'est vraiment comme ça. Je ne vois que ça.
Tes justifications se tiennent d'un certain point de vue, mais elles sont exagérées, ce qui fait que le résultat devient caricatural. Le simple fait de publier ici dans des dimensions si petites te protège de toute utilisation, y'a pas besoin de plus. Ne te prends pas la tête, c'est overkill là.

Quand je fais une photo, je m'en fous que le journal de mon patelin les utilise (c'est arrivé), sans quelque fois savoir que c'est moi d'ailleurs. Mais ce n'est pas grave. je suis simplement content qu'elle ait plu. Si je veux gagner des sous, il y a des voies bien plus efficaces qu'une ou deux publications bien aléatoires à droite ou à gauche.
Si c'est publié à l'échelle mondiale, là oui, mais on n'en est pas là quand même... Pas avec une définition aussi basse...

Faire des photos hors circuit pro, est forcément une perte d'argent. Faudrait vraiment avoir une chance de cocu pour amortir tout son matos sur des petits coups comme ça, surtout sur une longue période. Je ne crois pas que ça existe, en tout cas je n'en ai jamais vu et jamais entendu parlé.
Tes photos ont - pour moi- plus un intérêt technique qu'artistique. C'est pour cela que je trouve que ta comparaison avec le nu ne tient pas, on compare des choux (la technique) et des carottes (la beauté d'un corps)

Panokap

Tiens l'UPP se penche sur le sujet à priori il n'y a pas que les amateurs qui se font piller les photos mais aussi les pros...
La photo est un peu provoc mais elle vise à montrer l'ampleur des dégats....

http://www.upp-auteurs.fr/DATA/documents/campagne-UPP_web.jpg

http://www.upp-auteurs.fr/actualites.php?actualite=708

Panokap

Citation de: Vael84 le Avril 12, 2012, 08:23:06
Ta phobie à être volé est suspecte  >:(   as-tu consulté ?

Non ca va je vais bien...Le reste sur ton analyse des images pourquoi pas c est un point de vue...

Gawatt

"
Tiens l'UPP se penche sur le sujet à priori il n'y a pas que les amateurs qui se font piller les photos mais aussi les pros...
"

Pas grave, c'est un art mineur.
5DII/LR6

TVK59

Je passe souvent sur les posts de Panokap pour voir le coté technique plutot bien fait (je parle de la photo aérienne car les assemblages sont parfois à retravailler)
je suis surpris de l'acharnement de certains à critiquer notamment sur les filigranes - si ça plait pas on passe son chemin ... on a tellement l'occasion de se prendre la tête dans la vie non ??
enfin c'est juste mon petit avis

bonne soirée

Verso92

Citation de: Panokap le Avril 10, 2012, 15:54:33
La 2 est tres composee elle respecte deja la regle des tiers en effet j'ai choisi de mettre 1/3 de terre et 2/3 de ciel, ensuite tout n est pas dans le pano, le pano est encadre par d'un cote la ville de Saint cloud avec les batiments noirs et le clocher et ensuite Boulogne et l'immeuble de l'ecole de je sais plus quoi...

L'immeuble à droite de ta photo, situé au 46, 47 quai Alphonse le Gallo, est l'ancien siège de Thomson Multimédia (et historiquement LMT). C'est un bâtiment classé (architecture industrielle du début du XXe siècle), un des tous premiers bâtiments en béton armé en France.

Aujourd'hui, il est au cœur d'un projet de reconversion en campus urbain...