Alpha 65 77

Démarré par DANIEL3131, Avril 19, 2012, 19:08:09

« précédent - suivant »

DANIEL3131

Bonjour
Cela fait qq temps que je lis, je regarde, je compare, je rêve même devant les présentations de l'alpha 77 équipé du 16 50 /2.8 sony.
J'ai pu le prendre en main à la F**C il y a peu et là, surprise, il est énoooorme...
Je n'imaginais pas cela.
La photo pour moi c'est la famille, les vacances, paysages, évènements, copains... Je trouve donc cet ensemble bien encombrant.
Alors je me remets à lire, regarder..etc... je vois le 65 qui semble plus "petit" et je repère le sony Zeiss 16 80.

Avez vous pris en main cet ensemble, son interet, son encombrement.
Merci de vos retours ou conseils

paulin

Bonsoir
Le A65 110 grammes de moins que le A77 . 1 centimetre de moins en longueur ,7millimetres de moins en hauteur la profondeur est disons identique. Le corps de l 'A65 n'est pas en métal donc moins robuste face aux chocs. Pour savoir plus je vous conseille de visiter le site de Numipixel  vous avez toutes les caractéristiques de chaque boitier
paulin

DANIEL3131

Ok merci pour le site.
Et question objectif, ce 16 80, il est aussi volumineux que le sony ?
D'ailleurs je l'ai sans doute mal exprimé mais l'objectif sony est vraiment impressionant de volume (à mon goût)

paulin

Le 16-80 est légèrement + grand que le 16-50 + plus lourd et plus ancien. Le 16-50 f/2,8 est fait pour les A 65 et A77
paulin

ddi

Citation de: paulin le Avril 19, 2012, 23:23:07
Le 16-80 est légèrement + grand que le 16-50 + plus lourd et plus ancien. Le 16-50 f/2,8 est fait pour les A 65 et A77

c'est tout le contraire (sauf l'ancienneté ) et c'est assez logique !

en outre le 16-50 est bien plus large que le 16-80 !

paulin

paulin

vianet

Si on veut un petit boitier, par la taille,  de qualité, pourquoi pas un A 55 en boitier nu + 16-50 2.8? J'ai possédé un A 55 pendant une année  avant de le remplacer par un A 77 et c'est un excellent choix. Et pas cher, on peut surement le trouver en fin de série à prix bradé.

Pour avoir eu simultanément en main les deux, la différence d'encombrement perçue entre l'A 65 et l'A 77 est quasi nulle. Si on cherche uniquement la qualité d'image, l'A 65 est le meilleur en rapport qualité-prix puisqu'elle est identique à celle de l'A 77.

Après le choix se fait surtout entre 16-80 et 16-50: meilleur grossissement en position télé pour le premier mais moins ouvert et donc moins lumineux que le 16-50. Le 16-50 est plus rapide en outre pour faire la mise au point et ne claque pas comme le Zeiss. Mais le Zeiss se débrouille bien aussi sur les SLTs. L'ouverture de 2.8 est surtout utile en basse lumière. Donc cela dépend de tes photos, si tu te sers du flash par exemple et en ce cas, tu as moins besoin d'une grande ouverture.
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Je profıte d un fıl sur les boıtıers a capteur APS-C de 24 Mpıx pour trouver etrange que Nıkon aıt choısı celuı cı pour equıper son 3200 quı vıent d etre annonce et quı est qund meme entree de gamme. Pour devalorıser Sony ? Dıre : vous voyez, les A65 et 77 ne sont pas mıeux que notre serıe 3000...

gerarto

Citation de: JCGelbard le Avril 20, 2012, 17:29:36
Je profıte d un fıl sur les boıtıers a capteur APS-C de 24 Mpıx pour trouver etrange que Nıkon aıt choısı celuı cı pour equıper son 3200 quı vıent d etre annonce et quı est qund meme entree de gamme. Pour devalorıser Sony ? Dıre : vous voyez, les A65 et 77 ne sont pas mıeux que notre serıe 3000...

Houlà... problème de clavier ?  ;D
('tain, même les claviers US font des points sur les I (i) ! )

Bon, je crois qu'on a compris quand même...

Par contre, il semblerait qu'il y ait capteur de 24 Mpix, et... capteur de 24 Mpix !
Et il semblerait que celui du D3200 n'ait pas grand chose à voir avec celui de l'A65/77, et peut-être même rien à voir avec Sony.  ;)

Invictus

Avant tout pour attirer le client... maintenant effectivement Sony et les A65/77 ne sont plus seuls à avoir le plus de pixels...  mais sur l'étiquette carrouf' y'aura toujours une meilleur rafale ;D

Bon pas les même prix... et puis le fait qu'il y ai marqué "Nikon"   :-\

ddi

Citation de: gerarto le Avril 20, 2012, 17:59:55
et peut-être même rien à voir avec Sony.  ;)
amha ça doit être un sony aussi , surement dérivé de l'autre.

ronan L a seulement dit que ce n'était pas le même , mais n'a pas dit que ce n'était pas sony ....

gerarto

Citation de: ddi le Avril 20, 2012, 23:49:55
amha ça doit être un sony aussi , surement dérivé de l'autre.

ronan L a seulement dit que ce n'était pas le même , mais n'a pas dit que ce n'était pas sony ....
Il a écrit que ce n'était définitivement pas l'Exmor 24 Mpix qui équipe les A65/77 ni les Nex...

Donc ça peut encore être un Sony, mais ça reste à prouver !
D'autant qu'il semble n'avoir pas exactement le même nombre de pixels : ça fait quand même beaucoup...

ddi

Citation de: gerarto le Avril 21, 2012, 00:14:27
Il a écrit que ce n'était définitivement pas l'Exmor 24 Mpix qui équipe les A65/77 ni les Nex...

Donc ça peut encore être un Sony, mais ça reste à prouver !
D'autant qu'il semble n'avoir pas exactement le même nombre de pixels : ça fait quand même beaucoup...
ce ne sera pas la première fois .

on verra bien , mais je ne vois pas nikon aller chercher un 24 MP ailleurs (et ou ?), alors qu'il en a un sous la main .

ce n'est pas une affaire d'état, et on finira par le savoir .

ddi

voilà ce que j'ai trouvé :

Le Nikon D3200 se caractérise par son capteur, d'origine Sony, un CMOS de 24 mégapixels, d'une définition étonnante sur un boitier entrée de gamme puisque le D3200 est un D3100 doté de ce capteur, d'un processeur plus puissant et de quelques évolutions ergonomiques. Sa connectique évolue également avec l'adoption d'une entrée micro, utile en vidéo, et la compatibilité avec le nouveau module Wi-Fi WU-1a.

Alors, qu'a ce capteur 24 mégapixels dans le ventre ? Selon Nikon, la version installée dans le D3200 diffère de celle que l'on connaît sur les appareils Sony NEX-7 et SLT-A77. Voici quelques photos prises avec le D3200 fournies par Nikon (donc prises dans des conditions optimales) qui permettent de se forger un premier avis sur la capacité de résolution du couple capteur-objectif entrée de gamme. Les photos sont prises avec l'objectif du kit avec lequel sera vendu le D3200 (699 euros), l'AF-S Nikkor 18-55mm VR et l'AF-S DX Micro Nikkor 40mm f/2,8G. (testé ici)

source :

http://www.zone-numerique.com/news-12816-les-premieres-images-du-nikon-d3200.html

pauldenice

Comme il n'y a pas encore de fil de discussion comparant le Sony Alpha 57 V et le Sony Alpha 65, qui sont dans la même gamme de prix je pose une première question ici:
M'étant fait voler mon Sony Alpha 55 dont j'étais ravi, je cherche à le remplacer. Tant qu'à faire je passerai volontier à un des deux appareils ci-dessus.

Je suis un peu inquiet des 24 mégas pixels du Alpha 65: est-ce bien raisonnable sur un capteur APSC?

L'approche du Alpha 57 V me semble plus raisonnable, au moins sur le papier et les caractéristiques constructeurs : il garde les 16 mégas pixels du modèle Alpha 55, que ce boitier gère très bien.
En plus les ingénieurs de Sony semblent avoir fait de très gros efforts sur les hautes sensibilités : poussant le maximum à 16000 ISOs, ce qui va probablement permettre des prises de vues excellentes à 3200 ISOs encore valables jusqu'à 6400 ISOs et peut-être même jusqu'à 12800 ISOs car se situant encore loin de la limite supérieure de sensibilité.
Le modèle Alpha 55 donne déjà de très bonnes images à 3200 ISOs, ce qui fait que je n'utilise presque plus le flash.

Petit ennui, le Sony Alpha 57 V n'est pas encore disponible...

Si d'autres membres de CHASSIMAGE étaient intéressés d'approfondir la comparaison entre Alpha 57V et Alpha 65, ce serait peut-être utile d'ouvrir une discussion. Je veux bien le faire, mais seulement s'il y a des personnes qui sont intéressées...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm