Changement du paresoleil sur un canon EF 14mm f/2.8 L II

Démarré par lumen, Septembre 13, 2014, 21:57:47

« précédent - suivant »

lumen

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un canon EF 14mm f/2.8 L II mais il a un défaut : le pare-soleil est tordu sur un bord. Je n'ai pas vérifié s'il y avait du vignetage mais pouvez-vous m'indiquer le prix du SAV pour changer le paresoleil ?

Merci

Ninopher

Bonne question. J'ai hésité a en acheter un pour 730e.. Mais paresoleil tordu, bouchon de protection manquant et lentille légèrement rayée. Du coup j'hésite à le prendre.

One way

Sur cet objectif le pare soleil étant solidaire de la couronne avant, si tu passes pas Canon, il te sera appliqué le forfait. Et de mémoire c'est entre 150 et 200 euros. :-\ :-\ :-\

Mais de toute façon un 14mm qui a le pare soleil métallique HS à vraiment cogné. Et donc il peut être aussi touché dedans.
"Tu veux ma photo!!?"

lumen

Bru

Tu peux essayer de proposer "le prix du marché" moins le prix de la réparation?
Dyslexique ou Disslexyque ?

JamesBond

Citation de: Bru le Septembre 14, 2014, 12:40:37
Tu peux essayer de proposer "le prix du marché" moins le prix de la réparation?

Comme l'a justement dit Patrice:
Citation de: One way le Septembre 13, 2014, 22:16:20
[...] un 14mm qui a le pare soleil métallique HS à vraiment cogné. [...]

Je passerais mon chemin.
Capter la lumière infinie

One way

De toute façon le vendeur ne doit pas être un con. Après avoir fait vraisemblablement tomber son objectif, il a du faire faire un devis à Canon.

Dans ce cas 2 possibilités: soit la réparation est comprise dans le forfait que propose Canon France (l'atelier de Courbevoie, les autres à ma connaissance ne font pas ces forfaits), soit c'est un devis suivant la main d'œuvre et les pièces.

Donc si le vendeur ne fait pas réparer c'est que la réparation doit est supérieure ou égale à la valeur d'occasion. Sinon pourquoi vouloir perdre de l'argent???

Donc moi je ne pars jamais du principe que les autres sont plus cons que moi. Voila mon avis.
Mais bon, si tu es CPS, donnes un coups de téléphone à ton correspondant et il te donneras verbalement une fourchette réaliste. Car seul Canon sait le prix réel de ta réparation.

En comparaison je peux te dire que sur un 70-200 f2.8II, il n'est pas rare de mettre l'objectif à la poubelle car la facture peux etre supérieur à 1000 euros avec les heures de main d'œuvre à mini 100 euros +le tarif de pièces. C'est arrivé à un copain qui vient aussi sur ce forum.
"Tu veux ma photo!!?"

olivier1010

Citation de: lumen le Septembre 13, 2014, 21:57:47
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un canon EF 14mm f/2.8 L II mais il a un défaut : le pare-soleil est tordu sur un bord. Je n'ai pas vérifié s'il y avait du vignetage mais pouvez-vous m'indiquer le prix du SAV pour changer le paresoleil ?

Merci

Un bon carrossier est c'est reparti pour quelques dizaines d'euros :)

Parfois il faut aller au plus simple. Méthode débrouillardise. Très bon pour le porte monnaie et pour éviter d'engraisser des ateliers qui travaillent à 200 euros du quart d'heure.

Je me souviens avoir détordu moi même une griffe porte flash sur un Eos 1V. J'ai du démonter aussi un 85-300 pour enlever des champignons sur les lentilles. Grosse économie d'argent et de temps par rapport à un passage en atelier.

lumen

Merci pour vos conseils.

De toute façon, quelqu'un ma devancé. Le vendeur me le faisait à 700 euros. C'était dans un cash express de Paris

olivier1010

Citation de: lumen le Septembre 22, 2014, 20:45:37
Merci pour vos conseils.

De toute façon, quelqu'un ma devancé. Le vendeur me le faisait à 700 euros. C'était dans un cash express de Paris

Pas très grave, ces optiques sont dépassées au niveau des performances optiques (un zoom Nikon 14-24 F2.8 est plus piqué en périphérie que le 14 Canon).

JamesBond

Citation de: olivier1010 le Septembre 22, 2014, 20:48:50
Pas très grave, ces optiques sont dépassées au niveau des performances optiques (un zoom Nikon 14-24 F2.8 est plus piqué en périphérie que le 14 Canon).

Et puis, il va bientôt y avoir un 11-24 L dans le catalogue Canon, alors...  ;D

Ninopher

Citation de: lumen le Septembre 22, 2014, 20:45:37
Merci pour vos conseils.

Je crois qu'on a du voir le même alors! Celui de Rambuteau? J'avais préféré passer mon chemin, je n'en avais pas l'utilité et trop difficile à revendre. Je plussoie les posts plus haut.. Pas de regret à avoir à mon avis  ;)

lumen

C'est bien celui de Rambuteau.
Mais au fait, as-tu que la lentille était rayée ?

Ninopher

Citation de: lumen le Septembre 23, 2014, 22:02:13
C'est bien celui de Rambuteau.
Mais au fait, as-tu que la lentille était rayée ?
Uh ba il me semblait bien qu'il y ait quelques microrayures sur la lentille (j'avais essayé de la nettoyer un peu avant). Rien de trop méchant, mais avec le pare-soleil tordu, le bouchon manquant.. ça commençait à faire beaucoup et à laisser penser que l'objectif pouvait avoir des soucis. Par contre je n'ai pas aperçu de vignetage à cause du pare-soleil tordu.

yaquinclic

Ou peu être que ce 14 mn n'est plus pris en charge par le SAV Canon, tout simplement. Je n'arrive pas à mettre la main sur la liste de ce qui n'est plus réparable par Canon.

A+ ;)

JamesBond

Citation de: yaquinclic le Septembre 25, 2014, 15:33:48
Ou peu être que ce 14 mn n'est plus pris en charge par le SAV Canon, tout simplement. […]

Le 14mm f/2.8 II figurant encore au catalogue Canon et étant encore disponible en neuf, il est tout à fait certain que les SAV s'en occupent.

Nous aurions pu nous poser cette question s'il s'était agit de la version I.