Les morillons.

Démarré par doudou59, Mars 25, 2012, 11:20:00

« précédent - suivant »

doudou59

Petite sortie il y a deux semaines avec beaucoup de morillons:

1)

2)

3)
(j'aime bien celle-là, c'est un morillon patriotique xD)

J'attends vos conseils et critique pour m'améliorer  ;) Merci d'avance
Un débutant avide d'apprendre

urka

C'est étonnant que personne ne soit intervenu pour commenter ces photos alors que tu en fais la demande! Il y a pourtant des gens très compétants ici et, avant que ton fil ne passe à la 2è page et que tu ne te décourages, je te fais part de mes remarques.
Ceci concerne surtout la 3è photo: étant donné la posture et la position du Morillon en 1er plan, je l'aurais isolé sur l'image. Puis la lumière n'a pas l'air des plus favorables. Enfin, il faut également, dans la mesure du possible, se mettre à la hauteur du sujet ( allongé par terre  ;) ).
J'espère avoir répondu à ton attente et que d'autres viendront compléter ma modeste contribution.
Amitiés, André.

doudou59

Merci pour ton passage et pour tes remarques. Je tacherais de faire mieux alors :)

beaba

Elles sont très bien ces images, on a un peu tendance ici à montrer des plans sérés , de plus ton commentaire "patriotique" est bien vu  :D
Vos avis sont mes progrès.

doudou59

dara

Préférence pour la trois, mais toutes sont belles.
jean-pierre
Amicalement dara

Atriplex

Trois photos sympa, avec un cadrage large qui se défend tout-à-fait. Il place l'individu "élu" par sa netteté dans une ambiance (spécialement pour la 1, bien sûr). Même si ce que dit André sur l'angle de vue est vrai dans l'absolu, ici, la légère plongée ne me semble pas poser problème, et a même l'avantage, sur la 1 notamment, d'étager les différents plans.
Personnellement, cela me plairait d'avoir fait ces photos...
Cordialement,

Gérard

PS: par contre, le commentaire "patriotique" de la 3, anthropomorphique, ne me branche pas (mais peu importe, on n'est pas là dans le domaine de la photo...)
Gérard

biophil

Très belle série compte tenue de la lumière visiblement pas extra. Pour les 2 et 3, j'aurais essayé de me déplacer un peu vers la gauche pour avoir un peu plus d'écart entre les 2 canards et composer ainsi la photo avec une diagonale. A plus ...