[ Photoshop ] Flou gaussien - effet strié indésirable

Démarré par no one, Avril 11, 2012, 22:14:42

« précédent - suivant »

no one

Bonjour tout le monde !

Je rencontre actuellement un soucis avec photoshop.
le soucis se situe avec le filtre flou gaussien .

Si qq un à une solution à ce problème car j'ai beau chercher, je ne trouve rien .. snirf

( à voir en grand pour mieux comprendre le soucis )
http://img405.imageshack.us/​img405/1522/erfei.jpg

au lieu d'un beau flou, j ai un effet striée, je suis pourtant en 16 bits et 350 dpi ..
lorsque j applique le flou gaussien on a l'impression d être en 256 couleurs
D'avance merci !  ;D

Didier_Driessens

perso, je ne sais pas afficher l'image... pourquoi ne pas la mettre directement sur le forum ?

Didier

no one

erf effectivement le lien est down  :-\

je recommence :

lien grand format : http://img26.imageshack.us/img26/7984/erfqh.jpg
J'ai tester avec l'aide de collègues, de faire le même flou gaussien sur 2 autres ordinateur, le résultat est le même

Pour info la photo à été prise avec un 5D mark II .... nous avons fait l'essai avec un 7D et poussé le flou gaussien à fond dans photoshop ... même résultat . Maintenant, j'avoue utiliser une carte compact flash un peu chip ( kingston 16GB 266X ultimate ) mais je ne pense pas que cela joue..
Peut être est ce tout simplement normal, mais je n'avais jamais remarqué ça .. :/

Didier_Driessens

j'avoue ne pas savoir pourquoi surtout que vous travaillez en 16 bits, mais je ne pense pas que la carte y soit pour quelque chose. Désolé...

Didier

senbei

Ce sont là les limites de l'affichage, quand les capacités des cartes graphiques et des écrans entrent en collision avec la capacité du cerveau humain à voir des délimitations dans des les dégradés trop lisses.
Ce n'est pas un problème nouveau. L'ajout d'un peu de bruit et tout revient (presque) dans l'ordre.  ;)

olivier_aubel

ça m'est arivé aussi d'ajouter du bruit pour résoudre ça.
Mais avant tout... il faut aussi éviter d'avoir une photo trop lisse à l'origine, donc au moment du dématriçage (avec ACR ?) ne pas mettre de lissage de bruit du tout.

jdm

Passage en 16 bit et flou gaussien et tout redevient aussi presque normal, bizarre...

dX-Man

no one

Merci pour vos réponses aussi rapides ! :)
Le bruit effectivement vire tout ça, ouf ! il faudrait que je test en imprimé pour voir si ce défaut s affiche aussi

David D

Il s'agit d'un problème d'affichage. Avec un bon écran et une carte de qualité ca n'apparaitrai surement pas ou beaucoup moins. Je serais plus partisant de laissez ce défaut virtuelle plutot que de rajouter une couche de bruit qui pour du coup altère véritablement l'image.