picasa 3.9

Démarré par martphil, Avril 07, 2012, 17:28:35

« précédent - suivant »

martphil

bonjour.
j'ai beaucoup apprécié le dernier reportage concernant picasa 3.9 sur le magazine.
l'article était très complet, et comme je suis utilisateur je n'ai pu que m'en réjouir.
de plus cela m'a permis de télécharger la nouvelle version qui est plus complète.
maintenant la question: j'ai appris que picnik devait disparaître le 19 avril, quelqu'un sait-il si quelque chose de semblable le remplacera, c'est un outil vraiment pratique?
d'avance merci et à bientôt.

louparou

Citation de: martphil le Avril 07, 2012, 17:28:35
bonjour.
j'ai beaucoup apprécié le dernier reportage concernant picasa 3.9 sur le magazine.
l'article était très complet, et comme je suis utilisateur je n'ai pu que m'en réjouir.
de plus cela m'a permis de télécharger la nouvelle version qui est plus complète.
maintenant la question: j'ai appris que picnik devait disparaître le 19 avril, quelqu'un sait-il si quelque chose de semblable le remplacera, c'est un outil vraiment pratique?
d'avance merci et à bientôt.

Xnview, GIMP plus complet [gratuits]
la photo C peindre un instant

martphil

Merci à Louparou pour son conseil.
Hélas, je ne suis qu'un modeste retraité sans grande expérience et la photo n'est pour moi qu'un loisir.
Tout ça pour dire que Gimp, c'est une véritable usine à gaz pour moi.
Je suis allé voir sur le site, mais je n'ai rien compris, c'est pourquoi je suis sur picasa, c'est beaucoup plus simple, et cela me convient parfaitement, y compris picnik.
Quoi qu'il en soit, merci encore pour le tuyau, et à bientôt peut-être.  ;)

Alain-P

Citation de: martphil le Avril 10, 2012, 18:05:59
Merci à Louparou pour son conseil.
Hélas, je ne suis qu'un modeste retraité sans grande expérience et la photo n'est pour moi qu'un loisir.
Tout ça pour dire que Gimp, c'est une véritable usine à gaz pour moi.
Je suis allé voir sur le site, mais je n'ai rien compris, c'est pourquoi je suis sur picasa, c'est beaucoup plus simple, et cela me convient parfaitement, y compris picnik.
Quoi qu'il en soit, merci encore pour le tuyau, et à bientôt peut-être.  ;)

Ne pas avoir peur de GIMP, il y a des tutoriels en ligne, et vaut largement l'investissement en temps.... ET puisque nous sommes à la retraite (comme moi) c'est une excellent occasion de faire de la gymnastique neuronale pour prévenir le gagatisme...
GIMP est le meilleur logiciel pour un amateur qui veut se former avant d'investir dans d'autres logiciels qui seront tout aussi "usine à gaz"
Perpétuel insatisfait.....

martphil

Vous êtes vraiment très persuasif. j'avoue que je suis ébranlé par votre argumentation, et je purrais peut-être me laisser tenter.
En ce qui concerne la gymnastique neuronale, je ne me fais pas trop de soucis, en plus de ma retraite, je dois élever deux jumelles quiq ont maintenant quatre ans, et cela occupe beaucoup quand elles ne sont pas à l'école.
Dans tous les cas, merci du conseil, et il est fort probable que j'essaie.
A bientôt.

Gaumais

Bonjour

Comment faite vous avec Picasa pour transmettre une photo réduite sur Photim ?

Amùicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Citation de: VCR le Avril 12, 2012, 19:19:58
Comme je n'avais jamais fait ça par Picasa, j'ai essayé et ça donne des fichiers très réduits et très laids à l'arrivée.
Habituellement j'utilise Irfanview pour réduire le fichier en dimensions et poids en pixels.

Merci VCR

C'est bien ce que je pensais  ::)

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel