Mabellephoto Retour d'expériences ?

Démarré par Alain-P, Juin 10, 2012, 13:23:57

« précédent - suivant »

Alain-P

Je serais intéressé de savoir combien de ventes ce site réalise par mois / semaines ou autre  ....
Et/ou ratio du stock images/ventes....
Ou simplement votre retour d'expérience si vous avez utilisé leurs services .....

Perpétuel insatisfait.....

É-B

Citation de: Alain-P le Juin 10, 2012, 13:23:57

Ou simplement votre retour d'expérience si vous avez utilisé leurs services .....

J'y étais à leur début, avec tous les désagréments que cela supposait, notamment les bugs et la motivation qui était nécessaire pour transférer les photos.

J'ai vite abandonné.
Je n'ai donc pas de retours à te donner en ce qui concerne les ventes possibles ou imaginables.

J'ai finalement du mal à croire que l'on peut vendre des photos par cet intermédiaire.
A lire un reportage sur ce genre de prestations dans un magazine, via une "agence" ou un service de ce genre, c'est plutôt rare.

Alain-P

Dommage que Jean-Baptiste, le fondateur du site, ayant déjà réagi sur ce forum ne se manifeste pas.....

Son post : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45230.msg727916.html#msg727916

jean-baptiste

Bonjour,

Je suis le fondateur de MaBellePhoto.com

Le site réalise plusieurs centaines de ventes par an. Le site a pour objectif d'être un complément de revenus pour les photographes présents, mais surtout une vitrine.
Nous avons par exemple publié récemment une première édition de notre catalogue pour promouvoir 100 artistes talentueux du site : http://www.mabellephoto.com/catalogue2012.php.
L'inscription est gratuite et l'artiste définit librement le montant du reversement souhaité lors de ventes. Le site ne demande pas l'exclusivité et gère tout pour le compte du photographe (tirage, encadrement, expédition, facturation...). En d'autres termes, le site est là pour apporter de nouvelles opportunités aux photographes, gratuitement.
Nous permettons également aux photographes de réaliser des ventes en dehors du site grâce à notre force de vente dédiée à la décoration des entreprises et des hôtels.

Concernant les bugs "au début", effectivement, lors du lancement il y a 3 ans, tout n'était pas encore très stable. Le site est loin d'être parfait mais les bugs de départ ont été corrigés.
Concernant la motivation nécessaire pour créer sa galerie sur le site, il est vrai qu'il est un peu fastidieux de charger ses photos une par une mais cela correspond à notre volonté de privilégier la qualité à la quantité.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste

sbouilland

J'ai dû y être un an ou deux, avec des ventes nulles...

Alain-P

Donc merci pour cette réponse Jean-Baptiste, j'enregistre.....