Compromis entre sac photo et attaché-case...

Démarré par Faustinien, Avril 20, 2012, 23:44:58

« précédent - suivant »

Faustinien

Voilà, je voyage beaucoup voire énormément pour affaires et souhaite tirer profit autant que possible de ces déplacements pour faire des photos. La brièveté des escales m'amène à ne voyager qu'avec des bagages cabine  (mais presqu'aucune limitation de poids). Je me déplace donc habituellement avec une valise de taille raisonnable+1 bagage type sacoche d'ordinateur qui a priori doit contenir qq dossiers peu volumineux et le matériel photo. Ma sacoche actuelle est très juste pour accueillir un 24-120 VR de chez Nikon+l'appareil photo. La plupart de celles que j'ai vues me paraissent de même un peu minces. Enfin, en cas de balade photo de quelques heures la sacoche n'est guère pratique.

Des idées pour résoudre cette forme de quadrature du cercle ?

fski

Citation de: Faustinien le Avril 20, 2012, 23:44:58
Voilà, je voyage beaucoup voire énormément pour affaires et souhaite tirer profit autant que possible de ces déplacements pour faire des photos. La brièveté des escales m'amène à ne voyager qu'avec des bagages cabine  (mais presqu'aucune limitation de poids). Je me déplace donc habituellement avec une valise de taille raisonnable+1 bagage type sacoche d'ordinateur qui a priori doit contenir qq dossiers peu volumineux et le matériel photo. Ma sacoche actuelle est très juste pour accueillir un 24-120 VR de chez Nikon+l'appareil photo. La plupart de celles que j'ai vues me paraissent de même un peu minces. Enfin, en cas de balade photo de quelques heures la sacoche n'est guère pratique.

Des idées pour résoudre cette forme de quadrature du cercle ?

Comme tu as tous en cabine, pourquoi pas un sac type toploader, ou autre a l'epaule qui ont plus classe...que tu mettrais dans ta valise en cabine...et a ton epaule en ballade...

Faustinien

J'avoue ne pas voir de quoi il s'agit mais vais vite taper taploader sur goo...

Faustinien

Déjà une piste intéressante en effet. Au lieu de penser serviette ou attaché-case acceptant matériel photo, chercher sac photo acceptant dossiers 21/29,7. Comme beaucoup de sacs photo ont un logement pour ordi...

fski

Citation de: Faustinien le Avril 21, 2012, 01:02:36
Déjà une piste intéressante en effet. Au lieu de penser serviette ou attaché-case acceptant matériel photo, chercher sac photo acceptant dossiers 21/29,7. Comme beaucoup de sacs photo ont un logement pour ordi...

Crumpler a une game qui pourrait t'interesser:

http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo&sprache=EN&productID=5554

yoman

Pour exactement le meme probleme que toi, j ai identifie ceci qui pourrait remplacer l attache case :
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/kiboko-90/chobe-19-24l-1828
Mais je n ai pas encore trouvé de magasin physique ou le voir et pour ce prix je prefererais le voir avant.

Thinktank fait aussi le meme genre de sac.

L autre solution que j envisage est dutiliser un attache case classique et d acheter simplement l insert photo qui correspond a mon materiel pour l adapter dedans. Ces inserts se trouvent facilement.

Jean-Claude

Un petit Domke en toile se roule au fond d'une petit valise cabine sans trop prendre de place.
Boîtier et objectif(s) séparés rentrent dans la sacoche ordi pour l'avion.

Une fois sur place je sors le Domke et y mets le boîtier et son objectif remontés

Faustinien

Merci à tous pour vos suggestions. A ma grande surprise D800+24-120+14-24 avec leurs pare-soleil et sacs de protection entrent parfaitement dans l'attaché case. Encore la place pour nécessaire de toilette (pas pratique de sortir de la valise aux contrôles) et une poche pour dossiers.

Je vais sans doute tenter la confifuration, + peut-être un sac souple pour les balades photographiques. Je suppose que appareil+1 objo en bandoulière c'est parfois trop voyant. Et le sac u 14-24 à la ceinture ça doit peser.