Bonjour. Juste une question simple de débutant.

Démarré par Stioumpam, Avril 22, 2012, 09:13:00

« précédent - suivant »

Stioumpam

C'est absurde de partir faire des photos de portrait en exterieur avec un 70-200?

Merci. :)

Stioumpam

Merci Pierock!

Pour la rubrique, dans ce que j'ai trouvé c'est celle qui me semblait la moins hors sujet... :)

Mon choix est plus ou moins artistic mais pas comme tu semble l'entendre car il sagit peut être plus de qualité. J'me suis engagé au pres d'une amie à photographier dans sa derniere semaine de grossesse. Et j'aime beaucoup le rendu de mon Tamron 70_200. Mais à lire ce que tu m'as répondu, je fairai peut être mieux d'y aller avec un tamron 60mm, le rendu serai peut être plus intime?

Stioumpam

ok. J'vais aller fouiller un peu sur internet pour voir ce qui a deja été fait par d'autre sur le sujet et essayer de trouver mes préférences!. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me guider!!

(... pour l'instant ce que je trouve me parait un peu trop intimiste... j'suis pas sur que ce soit ce qu'elle veuille?? .... sacré coquin d'web, va!  :o )

louparou

le portrait serré se fait entre 80 mm et 135mm .valeur 24x36

pour ton amie le N/B en contre jour de coté a une lecture intemporelle pour mettre en valeur ses rondeurs.

souvent la prendre en photo en soutien-gorge et couper au bas du ventre , tu lui fais varier les mouvements de la tête et elle croise ses mains sous le nombril par exemple.

perso je ferais tout au 60 mm avec une fuji acros ou néopan
la photo C peindre un instant

GM38

Citation de: Stioumpam le Avril 22, 2012, 09:45:28
.........
. Et j'aime beaucoup le rendu de mon Tamron 70_200. Mais à lire ce que tu m'as répondu, je fairai peut être mieux d'y aller avec un tamron 60mm, le rendu serai peut être plus intime?

tu prends tous tes objectifs, et tu vois par toi même ce qui va le mieux.( C'est le meilleur apprentissage, surtout avec le numérique qui te permet d'avoir le résultat immédiatement) ;)

Edouard de Blay

Je fais des portraits avec le 70-200,en exterieur , je ne vois pas ou est le probleme.
Cordialement, Mister Pola

louparou

une idée qui donne de bons résultats en N/B  Pdv dans un salon en contre jour d'une fenêtre si trop de lumière fermer avec les rideaux  ou attendre que le soleil soit hors cadre.
travail en mode manuel bien sûr .
la photo C peindre un instant

Stioumpam

Nicolas Meunier

Citation de: Stioumpam le Avril 22, 2012, 09:13:00
C'est absurde de partir faire des photos de portrait en exterieur avec un 70-200?

Merci. :)

au contraire c'est parfait comme objo et parfaitement adapté à cela.