colormunki photo ou datacolor spyder5 studio?

Démarré par domino48, Juin 07, 2017, 16:23:27

« précédent - suivant »

domino48

Une promo opportune à 359€ (effet cookies ou hasard?) et j'ai succombé, Colormunki photo est déjà là. Je n'ai calibré que l'écran pour l'instant, rapidement, "pour voir",  après avoir désinstallé le logiciel de ma vieille sonde (incompatibilité d'humeur!). J'ai seulement calibré mon écran  en mode simplifié. Pas de différence marquante entre "avant" et "après", juste un peu plus de contraste, même en fouillant bien la comparaison. Donc je pense que mon ancienne sonde n'est pas fichue! Elle a bien vieilli... Je ne "sentais pas" de dérive mais n'avais pas confiance.

Ce que j'apprécierai je pense: la possibilité  de partir de l'ancienne calibration pour l'affiner... et j'ai le temps!   

Pas encore pu tester le calibrage de l'impression, l'essentiel, la justification de l'achat! Un univers à découvrir.

Domino

HAKEM

YoyoPonto

Le Colormunki Photo est un vrai spectrophotomètre contrairement au Spyder.
L'avantage est que le même instrument de mesure vous permettra de calibrer votre écran et votre impression, il y aura donc une meilleur cohérence des couleurs entre les deux.
De plus le Colormunki est compatible avec le logiciel Coloris: http://www.coloris-app.fr