souvegarder sous avec NX2

Démarré par mnd, Avril 10, 2012, 12:29:19

« précédent - suivant »

mnd

Bonjour
Lorsque je sélectionne des images pour les sauvegarder en JPG avec la commande "Sauvegarder sous", NX2 me propose systématiquement la qualité 30 "Bon taux de compression" alors que j'enregistre toujours en qualité 100 "Excellente qualité".
Je ne trouve pas de paramètre pour forcer NX2 à me proposer 100. D'où perte de temps et risque d'oublier de modifier cette valeur.

Comment faire pour que NX2 me propose 100 plutôt que 30?

Merci

titroy

Je suis intéressé par la réponse en général (chez moi, il propose la qualité 100) car j'aimerais bien pouvoir définir une fois pour toute mes valeurs perso de l'option 'renommer' et trouver également un moyen pour avoir une numérotation séquentielle continue lorsque l'on ajoute cette info au nom de fichier. Ce serait un minimum, je trouve.

VNX2 conserve en mémoire les options 'renommer' d'un lancement à l'autre....

jpch84

Il faut essayer de bricoler dans les options :

Edition / Préférences / Général / Enregistrer par défaut sous

moi ça me propose le dernier truc que j'ai mis soit "80 bonne qualité" mais si je modifie ça proposera le dernier réglage.

mnd

Citation de: jpch84 le Avril 10, 2012, 18:53:42
Il faut essayer de bricoler dans les options :

Edition / Préférences / Général / Enregistrer par défaut sous

moi ça me propose le dernier truc que j'ai mis soit "80 bonne qualité" mais si je modifie ça proposera le dernier réglage.
Il s'agit de l'enregistrer sous" d'une sélection d'images du dossier affiché dans le navigateur et non pas de l'enregistrer sous de l'image en cours de traitement

jpch84

oupsss !!

lu trop vite...

En effet même chose chez moi :  qualité 30 proposée

titroy

Citation de: mnd le Avril 10, 2012, 19:22:57
Il s'agit de l'enregistrer sous" d'une sélection d'images du dossier affiché dans le navigateur et non pas de l'enregistrer sous de l'image en cours de traitement

Lorsque je fais 'enregistrer sous' sur une sélection d'images, la fenêtre de traitement par lot s'ouvre et il me propose invariablement le fromat Tiff par défaut  ???
Lorsque je sélectionne 'Jpeg', la compression 100 est affichée par défaut MAIS les options de renommage sont perdues d'une session à l'autre  ::) 8)

mnd

Citation de: titroy le Avril 10, 2012, 20:21:56
Lorsque je fais 'enregistrer sous' sur une sélection d'images, la fenêtre de traitement par lot s'ouvre et il me propose invariablement le fromat Tiff par défaut  ???
Lorsque je sélectionne 'Jpeg', la compression 100 est affichée par défaut MAIS les options de renommage sont perdues d'une session à l'autre  ::) 8)
C'est ce que j'avais avant les versions 2.3.0 et 2.3.1. et çà m'arrangeait bien. :)
J'ai regardé le fichier "C:\Users\username\AppData\Roaming\Nikon\Capture NX 2\application.cfg"
Je n'y ai pas vu de paramètres permettant de préciser un taux de compression par défaut. :(
Y aurait-il une autre piste ?

Au secours Jean-Claude  :)

jpch84