Présentation de collages photos

Démarré par Fré, Août 24, 2012, 18:00:04

« précédent - suivant »

Fré

Je ne sais pas si je l'ai mis dans le bon post  ???
Je m'amuse à faire des collages photographiques, des vrais , avec de vrai photos sur papiers et des ciseaux ! Jusqu'à présent je les mettais entre deux feuilles de verre , mais je suis passé au format supérieur ( 180x100 cm )et là le verre c'est trop lourd. Donc je les ais mis entre une feuille de forex et du plexi , et j'ai riveté le tout , mais les rivets ce n'est pas génial, j'ai pensé utilisé du film adhésif double face transparent, mais il y a une foultitude de produit. Y a t-il une personne qui utilise ce genre de presentation qui pourrait m'aider , pour vous donner une idée de mes réalisations : http://www.frevalenti.com/fr/galerie-1587-drup.html
Merci de votre aide
Tapez sur google : frevalenti

Fré

Ou alors s'il y a d'autres idées  ??? merci

sylvz1

Je n'ai pas d'idée Fré, mais je peux te dire que j'aime beaucoup tes collages..  :)

bopixel

Superbe ton site, belles réalisations vraiment ! bravo !

Je ne pourrait que te conseiller d'aller dans les magasins qui font de la fourniture pour les professionnels type RETIF ou Bureau Vallée qui ont de la papeterie et panneaux grands formats ou ici :http://www.rougier-ple.fr

bopixel

nicofoto33

Salut Fré

As-tu pensé à la résine ?
Tu peux trouver des résines transparentes de très bonnes qualités, à couler.
Sur Bordeaux par exemple, Boesner en vend et les vendeurs sont de bons conseillers quand à l'utilisation des produits.

Je pense à ça (j'ai déjà réfléchis à un projet autour d'une sorte de mosaique de photos emprisonnée dans la résine).

http://www.boesner.fr/resines-de-coulee/resine-cristalline-de-polyester-xor
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

En fait, je vais peut-être te donner des idées...
Je prend des risques, c'était un projet auquel je pensais  ;D
Mais bon, certainement jamais réalisé étant donné que de toute manière je manque de place...

Avec la résine, tu n'es plus obligé de rester sur une "surface" plate. Tu peux donner de la dimension à tes collages.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Fré

Merci sylvz   :) :)
Merci bopixel  :) :) mais les panneaux grands formats je sais ou les trouver, c'est juste la solution pour que tout ça tiennent ensemble , merci encore.
Merci Nicolas  :) :) N'est pas peur, j'avais pensé à la résine, et j'en ai déjà essayé plusieurs et les problèmes sont , les bulles et la "mouillabilité" du papier. Pour le papier j'utilise de l'epson matte paper 160g et avec les resines essayés, on a un rendu de photos trempées dans l'eau  >:( >:( .
Le système Diasec utilise une résine, mais laquelle ?? ( secret bien gardé )

bopixel

Passer un coup de fil à ce labo :http://www.whitewall.fr/labo-photo/imprimer-photos/poster-photo
ils peuvent toujours te donner un tuyau !
Moi c'est ce que je ferais !  ;)

Fré

En réponse de bopixel : je veux bien leur téléphoner, mais comment par la suite leur envoyer, un collage de photos, de parties de photos, très fragile, que je ne peux enrouler et bien sur ni plier, d'un format de 180 cm x 100 cm  ?? mais je vais essayer !! merci

Fré

Bon j'ai appelé ! il m'on dit de numériser mon collage ! je veux pas le numériser je veux simplement l'encadrer !!
Si une personne à encore une idée ?? je suis preneur !
Merci d'avance

geargies

8) je n'encadre jamais avec du verre car c'est trop lourd.. donc ou je trouve des cadre avec une feuille de plexiglas (en plus in) et je pense qu'on peut en acheter au mêtre.. ou sinon j'utilise du plastique transparent vendu au mêtre  au bhv au rayon des nappes en plastique...

Fré

Merci geargie,
Oui pour le verre je suis d'accord avec toi, c'est ce que je disais dans le premier post de ce fil.
Pour le plexi , je suis d'accord avec toi aussi, on en trouve dans des magasin qui ne font que ça, les panneaux matières plastiques ...
Le but de ma question c'est d'intégrer des photos entre deux feuilles de plexi ou entre une de plexi et une de pvc en les collants ensembles ....

Fré

Merci Goudoule,
Je vais m'essayer aux solutions proposés ...
Fré

tkosak

Citation de: Fré le Août 27, 2012, 13:16:07
Merci sylvz   :) :)
Merci bopixel  :) :) mais les panneaux grands formats je sais ou les trouver, c'est juste la solution pour que tout ça tiennent ensemble , merci encore.
Merci Nicolas  :) :) N'est pas peur, j'avais pensé à la résine, et j'en ai déjà essayé plusieurs et les problèmes sont , les bulles et la "mouillabilité" du papier. Pour le papier j'utilise de l'epson matte paper 160g et avec les resines essayés, on a un rendu de photos trempées dans l'eau  >:( >:( .

Le problème des bulles, ça vient de ta façon de mélanger et verser tout le bazar : tu y inclus de l'air... Pour les gens qui font de MAGNIFIQUES cendriers avec des zolies feuilles mortes en inclusion, ou des séries de porte-couteaux avec des morceaux de ces splendides coquillages ramenés de vacances, le problème est identique. Et pourtant, souvent ils arrivent à ne pas avoir de bulles.

Question mouillabilité, je n'ai pas de secret non plus à te transmettre. Hélas. Mais la résine proposée par nicofoto est une résine polyester. As-tu essayé la résine époxy? Temps de prise plus long, deux composants à mélanger à parts égales (c'est ni plus ni moins que de l'Araldite), mais la chimie interne étant différente, peut-être que ça conviendra mieux à ce que tu veux faire? Et puis ça te laisse le temps de crever les bulles une par une avec une aiguille!  ;) :D

Une autre idée qui me vient : puisque l'imprégnation de tes photos pose problème, peut-être essayer de les vernir pour imperméabiliser, avant coulage de la résine?

Bon, je sais, c'est plus facile de donner des idées que d'essayer de les mettre en œuvre.........

tkosak

Citation de: Fré le Août 27, 2012, 13:16:07

Désolé de déflorer le secret du DIASEC :
Le secret est plutôt dans le coup de main et l'outillage...