conseil nomade

Démarré par daniel M, Avril 08, 2012, 11:20:44

« précédent - suivant »

daniel M

Longtemps décriés les mini ordi 10'' sont équipés maintenant de processeurs double coeur  2 go de ram et dalle mate. Ces ordis sont ils utilisables pour faire un premier tri des photos en voyage ( tri et éventuellement recadrage).
Je photographie en jpeg ou jpeg + raw avec un EOS 500
J'aimerai avoir un retour d'expérience. Merci

Pat91

Bonjour,

Puisqu'il s'agit de nomadisme, donc d'encombrement et de poids minimum, pourquoi pas une tablette?

Sinon, j'utilise depuis plusieurs années un ASUS EeePC 12" (très solide) qui fait l'affaire pour la sauvegarde, la visu et le premier tri pendant les voyages.
Patrick

Labuzan

Bonjour,
Attention à la définition de l'écran. Certains logiciels imposent un minimum de Pixels, particulièrement en hauteur.
Dans ce contexe un 11 ou 12" aura peut être plus de chance d'être compatible.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

FVDB

Aucun problème pour un premier tri et pour des corrections basiques (de même que pour une première sauvegarde).
En voyage, je réalise notamment des cartes postales numériques avec mon netbook et je les envoie par internet.

Le 17 février dernier, j'ai assisté au concert de Richard Anthony à l'Olympia et réalisé quelques photos volées au Fuji X10. Grâce au Wifi de l'hôtel et à mon netbook, ces photos étaient sur le site du chanteur dès le lendemain matin ...

Le netbook est vraiment un outil très intéressant.

daniel M

:)
merci pour vos réponses. Je vais partir sur un Asus 1015 PN.