interprétation résultats

Démarré par Astro2012, Avril 17, 2012, 13:01:04

« précédent - suivant »

Astro2012

Voilà après plusieurs calibrations j'obtiens ce résultat, je ne comprends pas tous les chiffres donc pouvez-vous me dire s'il est vraiment bon ou si je dois continuer... notamment en ce qui concerne les couleurs... Je comprends pour la 1ère

fabco

Pour moi c'est bon.
Pour de la photo tu peux également choisir de mettre 5800°K pour la température du point blanc qui est un bon compromis entre 5000 et 6500 sans trop faire souffrir ton écran et ta CG si ton écran n'est pas graphique .

Suivant l'utilisation on peut très bien avoir plusieurs profil.
6500°k pour la bureautique et web
5800°k pour les photos si ton écrans n'est pas graphique
Pour les jeux et la vidéo la luminance peut être plus élevée...
concernant la luminance , il faut voir si en impression tes photos ne sont pas trop claires ou trop foncées.
Pour les couleurs du moment  que tu es inférieur à 3 en moyenne c'est déjà bien à 1 il n'y a rien à dire.
en général la luminance est comprise entre 80 et 120 cd/m² en photo

Astro2012

Merci pour ces conseils, en fait je n'imprime quasiment jamais si j'ai une belle photo, je l'envoie à un photographe, pour le web ça n'a pas d'importance, le jeu la video je m'en fou carrément, je veux juste calibrer mon écran pour être juste au moins sur le contraste quand j'envoie une photo ou que je fais commenter une photo par un autre photographe amateur...

fabco

Il faudrait que tu fasses un test en faisant tirer une épreuve pour voir si ta luminance est bonne dans ce cas.
Si tu es mal réglé ton tirage sera soit trop foncé soit trop clair et corriger en conséquence ensuite refaire un autre test.
Bien entendu il ne faut pas que ton tireur modifie ton fichier.Il ne faut pas demander de correction.

Astro2012

Citation de: fabco le Avril 17, 2012, 18:26:59
Il faudrait que tu fasses un test en faisant tirer une épreuve

Merci, en quoi cela consiste?

Verso92

Citation de: Astro2012 le Avril 17, 2012, 18:47:46
Merci, en quoi cela consiste?

Là, on rentre dans des choses extrêmement complexes... comment expliquer ?
Par exemple, tu vas chez le marchand avec un CD et tu lui demandes un tirage (attention, il faut remplir tout un tas de données techniques : dimensions, mat/brillant, avec/sans marges, etc).

;-)

Astro2012

lol ok ok, mais justement c'est là ou je veux en venir... Imprimer moi même ne m'intéresse pas, donc si mon écran est bien calibré que j'utilise le logiciel pour traiter les raws en srgb et que le photographe imprime en srgb je ne devrais pas avoir de surprises ?

fabco

Citation de: Astro2012 le Avril 17, 2012, 20:38:44
lol ok ok, mais justement c'est là ou je veux en venir... Imprimer moi même ne m'intéresse pas, donc si mon écran est bien calibré que j'utilise le logiciel pour traiter les raws en srgb et que le photographe imprime en srgb je ne devrais pas avoir de surprises ?

à condition que ton écran soit bien calibré d'ou les essaies à faire.

cul de bouteille

Citation de: Astro2012 le Avril 17, 2012, 20:38:44

Il est possible que si. Si ton photographe ne te donne pas le profil de sa tireuse ou de son imprimante, il y aura une petite différence. Photoweb met ses profils en ligne.