Les fonds de Cervière.

Démarré par TheGuytou, Août 25, 2012, 19:24:52

« précédent - suivant »

TheGuytou

Au dessus de Briançon (05).

LaurentD

Belle image qui invite à la rando.
Très belle région

hartge

Tu es allé à l'auberge et on t'a offert le Génépy ???

Ricou

Salut Guytou, çà fait plaisir de voir des images de par chez moi  ;)
T'es monté au Lac des Cordes ?
A+

hartge

Ricou , tu connais celui des Ayes ? j'imagine assez ta dernière série shootée là bas ! ;)

Broadpek

TheGuytou

Citation de: hartge le Août 25, 2012, 22:11:02
Ricou , tu connais celui des Ayes ? j'imagine assez ta dernière série shootée là bas ! ;)
A la demande générale, la chute du lac des Ayes
Pas terrible, j'en ai d'autres mais pas traitées, et je repars dans qq jours, alors....
:D ;D

TheGuytou

Citation de: Ricou le Août 25, 2012, 21:14:41
Salut Guytou, çà fait plaisir de voir des images de par chez moi  ;)
T'es monté au Lac des Cordes ?
A+

Non, pas pour l'instant, en fait je vais aux fonds surtout pour de la macro.
(et une petite pause au bar ! )
;D

Ricou

C'est vrai que pour la macro le coin est plutôt pas mal et le bar tenu par Jean Faure assez accueillant  ;D
Pas mal le lac de l'Orceyrette, n'hésites pas à y retourner en automne, avec les mélèzes c'est magique  ;)

Ricou

La haute vallée de la Clarée mais aussi le vallon des Partias (au dessus de Puy Chalvin ) devraient te plaire.
A+, bon shoots

hartge

Citation de: Ricou le Août 26, 2012, 08:26:19
La haute vallée de la Clarée mais aussi le vallon des Partias (au dessus de Puy Chalvin ) devraient te plaire.
A+, bon shoots

Je confirme ; ma belle famille habite Puy st André , juste à côté ; je connais donc plus que bien !  ;)

hartge

Citation de: TheGuytou le Août 26, 2012, 00:10:49
A la demande générale, la chute du lac des Ayes
Pas terrible, j'en ai d'autres mais pas traitées, et je repars dans qq jours, alors....
:D ;D

Tu imagines que l'hiver ils font du scooter des neiges  dessus !

TheGuytou

Citation de: hartge le Août 26, 2012, 09:11:42
Je confirme ; ma belle famille habite Puy st André , juste à côté ; je connais donc plus que bien !  ;)

Ah ! Puy St André; j'y loue parfois un gîte quand c'est plein à Villard St Pancrace.
La dernière fois que j'y suis moné, le lac de Partias était totalement à sec (2 ou 3 ans ?)

En parlant de la Haute Clarée, sur le chemin du refuge des Drayères...  :) ;D

hartge

Citation de: TheGuytou le Août 26, 2012, 12:01:31
Ah ! Puy St André; j'y loue parfois un gîte quand c'est plein à Villard St Pancrace.
La dernière fois que j'y suis moné, le lac de Partias était totalement à sec (2 ou 3 ans ?)

En parlant de la Haute Clarée, sur le chemin du refuge des Drayères...  :) ;D

Si tu es dans le coin l'été prochain , je veux bien faire une sortie en emmenant quelques munitions pour  éponger la soif !  ;) ;D

TheGuytou

Citation de: hartge le Août 26, 2012, 13:04:21
Si tu es dans le coin l'été prochain , je veux bien faire une sortie en emmenant quelques munitions pour  éponger la soif !  ;) ;D
Ah Merci !  :D

Mais j'ai la chance de pouvoir éviter les périodes de vacances des "manants"  :o
Donc c'est juin ou septembre, moins de monde (enfin un peu, il y a beaucoup, trop ? de retraités, que des têtes grises ! )
Il fait moins chaud, les lumières sont plus belles, la végétation en pleine exposion, pas de promeneur avec chiens  ??? sur les spots à marmottes, les commerçants et caissières moins stressés etc.

Le bonheur...

Et puis on a l'impression de voyager un peu, pour le dépaysement....  ;)
(Remarquez l'harmonie avec les couleurs des pinces à linge...  :D
C'est au refuge de..... Ricou !

Ricou

Refuge de Ricou où je n'ai jamais mis les pieds  ;)
Toute analogie serait purement fortuite  ;D
Il me tarde de revoir mes montagnes, Chamonix c'est sympa mais çà manque un peu de mélèzes et de soleil...

TheGuytou

Citation de: Ricou le Août 26, 2012, 21:19:48
Refuge de Ricou où je n'ai jamais mis les pieds  ;)
Toute analogie serait purement fortuite  ;D
Il me tarde de revoir mes montagnes, Chamonix c'est sympa mais çà manque un peu de mélèzes et de soleil...

Cham, je n'y mets plus trop les pieds, c'est devenu le grand cirque, c'est cher, les remontées mécaniques (si utiles à mon grand âge) ne sont ouvertes que du 15/06 au 15/09, trop court.
Mais parfois je vais nicher dans la vallée du giffre (+/- Samoens), et pousse souvent jusqu'au fond des Contamines, à Notre Dame de la Gorge, là dans l'herbe ou dans la neige, il y a beaucoup de coins sympas, surtout pour la photo.

hartge

Samoens , en septembre , il y a le rallye du Mont Blanc , et une magnifique épreuve spéciale ! ;) ;D

TheGuytou

Citation de: hartge le Août 26, 2012, 22:27:41
Samoens , en septembre , il y a le rallye du Mont Blanc , et une magnifique épreuve spéciale ! ;) ;D

oui, déjà assisté quelques fois, il y a toujours de jolies Alpine....
Mais là, je serais à Briançon.

marcel Voilier

Je croyais qu'on disait les Fonts (relativement aux fontaines).

Ca n'enlève rien à la magie de l'endroit. Et si la première photo vient d'être faite, on aurait pu s'y croiser !

:)

TheGuytou

Citation de: marcel Voilier le Août 27, 2012, 01:33:41
Je croyais qu'on disait les Fonts (relativement aux fontaines).

Ca n'enlève rien à la magie de l'endroit. Et si la première photo vient d'être faite, on aurait pu s'y croiser !

en effet, c'est bien les fonTs.
Les exifs du fichier me disent 10/09/2006 à 15h22.......
Mais j'y serais de nouveau la semaine prochaine (et pourquoi ne pas commencer par là ?)
:D

marcel Voilier

Les exifs m'étaient inaccessibles, et je ne suis plus dans le coin...

Une autre fois peut-être.

TheGuytou

J'enlève les exifs pour poster, je fichier est alors moins lourd.

Djay

Beaux endroits que je ne connais pas, j'aime bien celle du lac des Ayes.