X10, nouveau capteur en mai, faut-il attendre pour acheter ?

Démarré par jeanmau, Avril 14, 2012, 12:01:59

« précédent - suivant »

fjms

Bonjour,

j'ai acheté un x10 le 21 juin et il a rapidement montré le WDS. Je suis allé le rapporter là où je l'ai acheté (après avoir contacté le SAV Fuji qui m'a dit de leur renvoyer pour échange capteur si je n'étais pas satisfait). Son numéro de série était un 21G... et PhotoMe montre que ce boîtier a été assemblé le 24 janvier 2012.
En attendant, le marchand m'en commande un autre, en espérant un appareil plus récent... Je dois le récupérer demain et faire des tests : si ce dernier ne me convient pas, je récupèrerai le premier début août, réparé en échange de celui-ci !
Après maintes recherches sur le web, il semble que l'échange de capteur soit très bénéfique : à de rares endroits on parle de bruit augmenté à 100 iso, mais qui semble réglé par un "adjustment" en SAV. On dirait même que le nouveau capteur est meilleur que l'ancien. Tout cela à travers le filtre du web cependant.

Pour ma part, excepté ce très génant blooming que je ne peux éviter (j'habite dans le sud, sous le soleil et 100 iso est le bienvenu), il me va bien : parfois une map ratée, une expo défaillante, mais je gère.

A mon avis, très personnel, il n'est pas possible de trouver des x10 à l'achat avec le nouveau capteur pour l'instant. Et même s'il y en avait, comment sonder les stocks du marchand ?

Bonne journée

HPL

D'après DPreview aujourd'hui, une des rares sources d'info a peu près fiable dans ce petit monde du bidonnage,  Fuji a finalement réglé le fameux problème du X10. Ce qui démontre bien :
1- qu'il y avait un problème, que Fuji a finalement corrigé en 6 mois après l'avoir farouchement nié pendant 2 ou 3,
2- que Fuji a continué à vendre sciemment pendant plusieurs mois des X10 défectueux (et c'est encore vrai en ce moment).

Juste pour rire, je note qu'après m'être fait vigoureusement agresser ici sur ce thème en janvier par deux fanas qui se reconnaîtront, l'un semble continuer dans le déni et l'autre a envoyé son X10 (qui était absolument parfait en janvier) au SAV pour échange du capteur.

ninon

Citation de: HPL le Juillet 12, 2012, 10:33:21
D'après DPreview aujourd'hui, une des rares sources d'info a peu près fiable dans ce petit monde du bidonnage,  Fuji a finalement réglé le fameux problème du X10. Ce qui démontre bien :
1- qu'il y avait un problème, que Fuji a finalement corrigé en 6 mois après l'avoir farouchement nié pendant 2 ou 3,
2- que Fuji a continué à vendre sciemment pendant plusieurs mois des X10 défectueux (et c'est encore vrai en ce moment).

Juste pour rire, je note qu'après m'être fait vigoureusement agresser ici sur ce thème en janvier par deux fanas qui se reconnaîtront, l'un semble continuer dans le déni et l'autre a envoyé son X10 (qui était absolument parfait en janvier) au SAV pour échange du capteur.

+1...: Nous serons deux à rire des " bons apôtres "! ;D
         A noter que si DPr reconnait la qualité de cet APN, il ne mâche pas ses mots pour en décrire
         les défauts enervants! ::)