Couleur en n et b

Démarré par biterrois, Avril 15, 2012, 16:05:58

« précédent - suivant »

biterrois

Bonjour à tous

???J'ai fait longtemps du n et b en baryté,et j'en ai la nostalgie.J'aimerais transformer de la couleur en n et b
J'ai photoshop element 7,certains d'entrevous pourraient-ils me donner un mode opératoire pour arriver à ce résultat ??

Je ne remercie par avance

  Cordialement à vous

VentdeSable

Bonsoir,

Ce que vous demandez est à la fois facile et complexe.

Facile car vous avez  surement dans PSE 7 un bouton N&B. Complexe parce que si vous avez pratiqué le "Wet Dark Room", vous allez vite vouloir autre chose que ce qui est proposé.

Je ne connais pas PSE 7. Mais vous avez Camera Raw. Cette version est peut-être suffisamment récente pour vous proposer la conversion en N&B par mélange de couches avec une gestion des différentes couleurs (filtres).

Si ce n'est pas le cas il y a plusieurs solutions qui s'offrent à vous.

1 - La plus rationnelle et la plus chère : ACHETEZ LIGHTROOM La meilleure façon de dépenser 130 € de nos jours pour convertir une image en N&B. Pour information PSE10 est à 105 €

2 - Vous ne pouvez ou ne voulez le faire mais vous lisez l'anglais : Un Tutoriel de Miechael Reichmann sur le mélangeur de couches.

C'est un début. Il y a d'autres solutions.

Bonne soirée.

Jérôme.

Olivier Chauvignat

en raw uniquement (Lightroom et son mélangeur de filtres permettent des choses impossibles à faire autrement)
Photo Workshops

gerarto

Et oui, LR permet d'arriver aux meilleurs résultats à partir d'un raw.  8)

Et non, Camera Raw inclus dans PSE ne permet pas le N&B par mélange des couches...  >:(

Mais PSE permet déjà largement de se faire la main sur les jpeg avec la fonction... Convertir en noir et blanc. (Accentuation/Convertir en noir et blanc) Qui permet, elle, le mélange des couches, mais en 8 bits. Idéal pour débuter en partant des cas types (styles) prédéfinis.
Et on peut même faire précéder la conversion en N&B d'un filtre (Filtre/Réglage/Filtre photo) jaune, orange, etc pour simuler l'action d'un filtre comme au bon vieux temps (mettre la densité à 90 ou 100%).