Bague d'adaptation pour ND400

Démarré par Senseo, Avril 15, 2012, 13:10:31

« précédent - suivant »

Senseo

Bonjour à tous,

J'aimerais équiper mon Nikkor 24-70 d'un Hoya ND400 de 77mm.

Son prix étant élevé, je peux trouver des bagues pour pouvoir l'utiliser par la suite sur un objo type grand angle en focale fixe ?

Il y a t'il des bagues compatibles avec ce filtre là pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quel objo ?
Je ne trouve pas trop d'infos sur les bagues.

Merci à vous !
"Flying away..."

olivier_aubel

Oui, ce sont des bagues de conversion. Tu en trouveras par exemple ici :
(bien lire les descriptifs où il y a marqué le diametre pour l'objectif et le diametre pour le filtre):
http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/

Le montage d'un filtre plus grand que l'objo ne pose pas de probleme en-dehors du fait qu'on ne pourra peut-etre plus monter le pare-soleil d'origine.
Le montage d'un filtre plus petit que l'objo risque de créer un fort vignetage  evidemment (sauf usage d'un objo FF sur DX).

Senseo

Ok, merci à toi.

Donc, c'est mieu de prendre comme je vais le faire, un filtre d'un diametre assez important pour pouvoir ensuite le fixer sur un objo de diametre plus petit ?
"Flying away..."

olivier_aubel

Citation de: Senseo le Avril 15, 2012, 13:49:46
Ok, merci à toi.

Donc, c'est mieu de prendre comme je vais le faire, un filtre d'un diametre assez important pour pouvoir ensuite le fixer sur un objo de diametre plus petit ?

Oui je le fais aussi sur des objos en diam 72  où j'utilise un filtre diam77 + bague d'adaptation + pare-soleil caoutchouc diam 77 vissant.
La bague + PS coute moins cher qu'un filtre ND1000 en diam 72 !