Une nouvelle devinette

Démarré par NF56, Avril 10, 2012, 23:51:50

« précédent - suivant »

NF56

Un diptère oui mais lequel ?

Merci pour vos avis éclairés
Nicolas

NF56

Pas de connaisseurs en diptères ?  :'(
Nicolas

vulpes

Citation de: NF56 le Avril 12, 2012, 10:21:25
Pas de connaisseurs en diptères ?  :'(

Si si  ;D (humour) mais il faut que tu nous donnes la commune (ou région), l'altitude, le milieu, la date de prise de vue, le sexe, l'age, la taille relative de la bête ....  :D
Impossible photographe....

Atriplex

....et l'âge du capitaine...
Je peux quand-même te dire que c'est un Diptère du sous-Ordre des Brachycères. OK, ça ne fait pas avancer beaucoup le schmilblik...
Gérard
Gérard

NF56

Citation de: vulpes le Avril 12, 2012, 10:54:47
Si si  ;D (humour) mais il faut que tu nous donnes la commune (ou région), l'altitude, le milieu, la date de prise de vue, le sexe, l'age, la taille relative de la bête ....  :D

C'est shooté le 7 avril de cette année, Sud Morbihan. Les Exifs me donnent une distance de MAp à 0.4cm, donc grosso modo un rapport de 1/2 qu'il faut muliplier par 1.4 (extender oblige) et auquel il faut rajouter une bague de 12 mm (et là il faut que je cherche le rapport de tirage obtenu) et c'est brut de cadrage. Donc bon an mal an je dirais que l'extraterrestre mesure dans les 10 à 15 mm de longueur. Pour le sexe suffit de regarder en dessous s'il y a du matos ou pas (enfin je crois :)).
Nicolas

NF56

Est ce que ça pourrait correspondre à Pamponerus germanicus
Nicolas

NF56

Plus personne n'a d'idées ?  :'(
Nicolas

Atriplex

Désolé, je suis nul pour les Brachycères (entre autres...).
Tu peux poser ta question sur www.insecte.org. Si tu préfères, tu peux m'autoriser à leur soumettre ta photo.
Cordialement,
Gérard
Gérard

NF56

Je suis passé par là, il faut que je franchisse le pas de m'y inscrire. Merci à toi, je ferais ça prochainement.
Nicolas

vulpes

Citation de: NF56 le Avril 12, 2012, 23:30:40
Est ce que ça pourrait correspondre à Pamponerus germanicus

Non, pour moi ça ne colle pas ! Par contre que ce soit un Asilide ne m'étonnerait pas  ;)
Impossible photographe....

NF56

Ça correspondrait effectivement pas mal
Nicolas