L'hiver, le retour !

Démarré par DOC 74, Avril 20, 2012, 14:34:24

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelques images "brutes de coffrage" prises ce matin au dessus de Passy (Haute-Savoie) sous un ciel plombé avec un grésil intermittent ! Heureusement que les APN sont tropicalisés comme ils disent car le mien a été bien arrosé ce matin par la neige qui tombait des arbres ! En quelques images, je vous propose de faire le tour du Lac Vert (1262 m), juste pour la balade, les couleurs sont un peu "monotones" !  ;D

1

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

11 L'ambiance était un peu glauque, humide et un peu froide...  ;D

DOC 74

12  ...Et je n'ai vu qu'un renard et un pêcheur !  ;D  C'était juste pour le petit rafraîchissement, les photos ont été prises entre 9 h et 11 h ce vendredi matin. Bonne journée. PM

Broadpek

La 4 et la 10 me plaisent bien.
Belle atmosphère bien retranscrite sur ces photos.
Bravo d'avoir braver l'humidité et le froid.

Otaku

Et dire que je me plains du temps sur Paris...  :D

J'aime bien ces "faux" noirs et blancs, avec juste ce qu'il faut de couleur pour s'apercevoir que ça en n'est pas.

Bravo pour le courage.  Mais tu es peut-être habitué ?  Brrrrr... :D :D :D

DOC 74

Merci pour votre passage Otaku et Broadpek.
Dire que ce petit lac, sur-fréquenté l'été, est habituellement de couleur vert émeraude ! Aujourd'hui, c'était bien gris ou presque ! Il y a beaucoup d'eau cette année (car beaucoup de neige) et il est presque difficile d'en faire le tour en ce moment sans mettre les pieds dans l'eau (sans risquer de tomber à l'eau avec l'ami Nikon aussi !....)  ;D

jmlevent

C'est bien de les contempler bien au chaud? Vous trouvez pas?

Les 4,7,10,et 12 me parlent d'avantages, plus ouvert, ces teintes effacées sont extras. Peut-être un cadrage un peu différent. Mais les goûts...

jeanray

Bonjour Patrick
J'aime bien ces ambiances "presque" NB avec parfois une petite touche colorée ; un plus pour la 1 avec ces quelques feuilles rousses qui tranchent sur le gris ambiant.
Ici, quelques traces de neige subsistent encore sur les Trois Becs, elles auront sans doute disparu demain !
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Avril 20, 2012, 18:42:19
...
Ici, quelques traces de neige subsistent encore sur les Trois Becs, elles auront sans doute disparu demain !
JR

Chez nous, ça neige tous les jours au dessus de 1600 m mais c'est du lourd !... Merci pour ton passage.
Pour finir, un petit pano du Lac Vert fait un hiver passé, je ne me souviens plus duquel, avec un poil plus de soleil...   :)
Bonne journée. Patrick.

Chris74

je ne pensais pas que le lac vert était encore sous la neige  :) tes images manquent un peu de soleil à mon goût (à part la dernière) A refaire avec un rayon ;) sinon la route est déneigé pour descendre au lac car tu me donnes bien envie d'y faire un tour ;)

a+

Chris