Temps trés long pour ouvrir un répertoire contenant plusieurs centaines de RAW

Démarré par poloox, Avril 16, 2012, 16:01:45

« précédent - suivant »

fabco

il réagisse vite en général.J'ai eu un problème en début de semaine qui est résolu avec la dernière version.

titroy

Citation de: poloox le Avril 19, 2012, 19:33:56
...
Je rectifierais: les bases de données qui ont été programmées comme des cochons doit être réorganisées de temps à autre.
Dans une autre vie où j'étais programmeur, on avait des bases de données de plusieurs millions d'entrées et pas questions que rame... m'enfin...

Toutes les bases de données (DB2, Oracle, SQLserver...)  doivent être réorganisées et les indexs reconstruits, quelle que soit la taille. Pour fonctionner 24/24 et 7/7, il existe des techniques bien particulières pour faire ces reorgs ainsi que les sauvegardes à chaud.

Juste l'avis d'un informaticien qui a quelques dizaines d'années de métier et qui est DSI d'un groupe international.  ;)
Et pas question que cela rame ou que cela s'arrête : l'informatique pilote la chaîne de préparation du centre logistique pour l'Europe, enfin tu vois ce que je veux dire.  ;)

patounet

Citation de: titroy le Avril 19, 2012, 22:57:14
Toutes les bases de données (DB2, Oracle, SQLserver...)  doivent être réorganisées et les indexs reconstruits, quelle que soit la taille. Pour fonctionner 24/24 et 7/7, il existe des techniques bien particulières pour faire ces reorgs ainsi que les sauvegardes à chaud.

+1+
Maintenant la question est : comment appliquer cela sur la base DXO pour améliorer les perfs ( à part la renommer et repartir de zero).

fabco

A quoi sert cette base quand on a les fichiers .dop et qu'on n'utilise pas les projets.

patounet

Citation de: fabco le Avril 20, 2012, 09:13:42
A quoi sert cette base quand on a les fichiers .dop et qu'on n'utilise pas les projets.

Certainement à stocker les projets ou les copies virtuelles, en cas cas je doute que DXO puisse fonctionner sans

titroy

Citation de: fabco le Avril 20, 2012, 09:13:42

Pour l'utilisateur, cette DB ne sert effectivement à rien lorsque l'on produit les fichiers .dop et sans utilisation des projets.
Techniquement, je pense aussi que DxO ne peut pas fonctionner sans, dans son architecture actuelle.
Pour moi, c'est tout vu : je la supprime régulièrement.

gerarto

Citation de: patounet le Avril 20, 2012, 10:08:50
Certainement à stocker les projets ou les copies virtuelles, en cas cas je doute que DXO puisse fonctionner sans

Oui, ça sert à ça, et aussi et surtout à sauvegarder les réglages de chaque photo.

Les réglages sont d'abord consignés dans la base de donnée, puis exportés vers les fichiers .dop si on à choisi de le faire, ce qui n'est pas une obligation.

Lorsqu'on réouvre un fichier déjà traité, DxO va d'abord chercher dans sa base de données, et il n'utilisera le fichier .dop que si les réglages sont absents de la base de données.

Si on exporte les fichiers .dop (et que l'on ne se sert pas des projets), on peut effectivement supprimer la BD de temps en temps, il va la reconstruire. 

fabco

J'avais une grosse bd 79Mo avec des fichiers que je me sers plus depuis lontemps.
Dxo devrait  pouvoir comme PMB de Sony mettre à jour cette base à partir d'un dossier de référence.

fabco

poloox