Une sonde pour un netbook ?

Démarré par emotionpicture, Avril 15, 2012, 00:07:44

« précédent - suivant »

emotionpicture

Bonjour,

Jeune débutant en photo, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement avec le Canon G12 et le format RAW.

Seulement voilà, avant je faisais un peu de retouche avec mon premier compact fuji ( avec window puis lightroom ) où j'arrivais à obtenir quelque chose d'agréable sur le papier ( album photo ).

Désormais je possède un netbook HP 3130dm1sf  et à priori ce n'est pas top pour le post traitement...

Or j'aimerai franchir un cap en développant les RAW de mes meilleures photos pour les imprimer via darkroom ou autre...

Le problème c'est qu'il faut avoir un écran bien étalonné! Mais cela vaut il le coup d'acheter une sonde sur un écran bas de gamme ?

Si non, quel serait le portable idéal  ( moyenne gamme j'entend ) pour cela ?

Ne vaut pas t il mieux pour moi de juste garder les RAW de mes meilleures photos en attendant d'investir dans quelque chose de mieux ( étudiant pour le moment ) ?

Merci d'avance !

restoc

Bonjour

Les ecrans de portables et netbook surtout  ne meritent pas reellement une sonde: trop de défauts ( chroma, lum, angles etc.). Ce n''est pas le besoin prioritaire : mieux vaut investir dans un bon écran complémentaire et regler ton écran avec une emulation logicielle gratuite dans un premier temps. Tu beneficieras de la portabilité et en bureau d'un ecran adapté pour faire de la retouche.

D'autant plus et là tu as raison à 100% que tu souhaiteras retravailler tes photos en raw ultérieurement.
En plus une sonde et la calibration sur des mauvais ecrans ...c' est la garantie de rater ses exams car on passe bp de temps à essayer de tirer le max d'écrans inadaprés , finalement sans espoir de pouvoir les améliorer.

Bon courage