Les bouquetins du Compteur à moutons

Démarré par gjns1, Avril 15, 2012, 15:26:56

« précédent - suivant »

photographe33

Cadre magnifique et superbe rencontre !
La photo du saut est remarquable mais toutes très bien !
par contre je ne suis pas fan du cadrage vertical sur internet où je trouve qu'il passe mal sur nos écrans 16/9 et du coup on a tendance à cadrer trop serré

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

gjns1

Denis, Michelle, Henri et Jean-Claude merci de vos appréciations.
Jean-Claude, je ne comprends pas très bien ce qui tez gêne dans les cadrages verticaux. Si tu peux m'en dire un peu plus.
Serge

biophil

Très beaux bouquetins. OK également pour l'instant de la 4 mais moins OK sur le traitement à cause du halo clair autour du bouquetin et sur le pourtour des rochers, comme sur la 3 d'ailleurs. A plus ...

Philippe

gjns1

Bien vu Philippe,
Je pensais que cette remarque arriverait plus tôt car elle est totalement justifiée. J'ai été surpris par ce bouquetin et j'ai fait 2 déclenchements reflexe pour les photos 3 et 4. Pour obtenir quelquechose de potable, j'ai du jouer sur les curseurs un peu trop. Mea culpa.

photographe33

Citation de: gjns1 le Avril 17, 2012, 17:49:42
Denis, Michelle, Henri et Jean-Claude merci de vos appréciations.
Jean-Claude, je ne comprends pas très bien ce qui tez gêne dans les cadrages verticaux. Si tu peux m'en dire un peu plus.
Serge
Oh, simple affaire de perception visuelle personnelle : sur nos écrans qui sont en général très larges, l'image format portrait me parait toujours "réduite"

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

gjns1

yves68

On chevauche les crêtes minérales, en compagnie de l'Ibex : la 4 est forcément une image qui tranche sur ce qu'on a l'habitude de voir de ces animaux ... Mais j'ai aussi aimé lire, au fond de leurs yeux d'or fendus de si minces pupilles, la sauvage splendeur qui les entoure et qui les abrite ... Le Vercors est une région inspirante à souhait, merci de nous en faire partager ces images  ;)
Yves

gjns1

Merci Yves de ce commentaire poétique. C'est aussi un plaisir pour moi de faire ces randos et partager avec vous tous sur ce forum les photos qui jalonnent mes pas sur ces chemins montagneux.

Atriplex

Merci pour la rencontre! Et aussi les paysages. Pas de choix (disons quand-même la 4...), tout est beau.
Cordialement,
Martine et Gérard
Gérard

elipson

bel envol sur la 4,mais la lumière est plus belle sur la 11
Nicole et phil

gjns1

Merci de vos passages, Martine et Gérard et Nicole et Phil. C'est vrai que la 4 a été faite avec une absence de lumière et de nuages qui rend la photo plate. Mais ces instants là, on ne les choisit pas.

Serge