Tamron SP 70-300 USV VC Di

Démarré par JYL2, Avril 15, 2012, 16:31:15

« précédent - suivant »

JYL2

Bonjour,
je cherche des informations complémentaires sur le Tamron SP 70-300 USD VC Di II testé dans CI n° 329, où il est bien coté, pour monter sur un Canon 600D.

xena1600

J'ai cet ensemble dont je suis très satisfait compte tenu du prix.

Tu peux voir quelques photos sur le fil des photos avec 600D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125618.325.html

rascal

que cherches tu comme info complémentaires ?

en tout cas, le meilleur rapport Q/P du marché.

JYL2

Citation de: rascal le Avril 16, 2012, 09:45:26
que cherches tu comme info complémentaires ?

en tout cas, le meilleur rapport Q/P du marché.
Je cherche les impressions de ceux qui l'ont utilisé.

jbk


martinc

Citation de: JYL2 le Avril 16, 2012, 12:31:43
Je cherche les impressions de ceux qui l'ont utilisé.

J'en pense du bien. Je l'ai utilisé pour le meeting de la ferté alais, un bon test pour l'AF et le piqué.
Il s'en est bien sorti. Utilisé a 400ISO avec un filtre pola (pour assombrir un poil le ciel). Note que la lentille frontale ne bouge pas, condition indispensable pour le pola.

L'AF est efficace, la stab aussi. Le piqué n'est pas du niveau des grands blancs, mais le prix non plus. Ça reste néanmoins honnête compte tenu du nombre de pixel du 60D sur lequel il était monté.
La retouche du point c'est révélée utile pour rattraper un sujet sorti de l'AF (qui fait que la mise au point pompe sur le ciel).

Quelques images, brutes de décoffrage (ou presque):
http://www.isamac.org/gallery2/main.php?g2_itemId=783

X700

Bien content de cet objo
Bien fini , VC  et HSM efficace.
Bien placé en terme prix.
Une tite image en prime.
Emmanuel

cul de bouteille

Utilisé sur un Sony Alpha 33 et un Alpha 77, excellent à presque toutes les focales.

Presque toutes car vers les 260~300, les perfs s'écroulent complètement.

Ceci-dit, il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix.  :)

frk68

bonjour
Même boitier, même objectif, voila ce que j'ai fais récemment (sans prétention):
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=78722
si c'est toujours d'actualité...

Cptain Flam

Citation de: cul de bouteille le Juin 07, 2012, 12:06:33
Utilisé sur un Sony Alpha 33 et un Alpha 77, excellent à presque toutes les focales.

Presque toutes car vers les 260~300, les perfs s'écroulent complètement.

Ceci-dit, il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix.  :)

Si tu as assez de lumière tu peux visser jusque f/8-f/11 à 300, la diffraction n'est pas encore destructive. Cela dit l' écart entre f/8 et f/11 est minime.

Un bon boulot sur le raw permet de gagner encore notamment contraste et micro-contraste.

De toutes façons, à 300, il reste meilleur que les autres 70-300 du marché, à l' exception du L.
Aimez qui vous résiste...

Droopy37

Bonjour,
je l'utilise sur un Nikon D300.
Mes impressions sont:
-Meilleur à 300mm que le 70-300 vr Nikon
-excellente stabilisation
-chromatique naturelle et (je trouve) meilleur que le 70-200 2,8 Tamron
-très maniable (800grs)
-mise au point manuelle très précise du à la course de la bague (très bien avec bague allonge pour macro).
-Af très rapide
-excellent piqué à toutes les focales.
Très satisfait, pour un prix neuf inférieur au 70-300 vr Nikon d'occasion
Voici un lien pour quelques photos prisent avec cet objectif:http://francois.cappelle.over-blog.com/article-fleurs-de-printemps-106510624.html   

pyerre

comme mes prédécesseurs que du bon....sur mon 7D.....petit bémol quand même à mon gout personnel ......mise en route un peu brutal de la stabilisation et comme j"ai de petite main je trouve l'objectif un peu glissant et manquant de prises lors de sa manipulation.... 

Krisor

J'ai cet objectif (sur 50d), c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix des 70-300 (le CANON 70-300 L IS USM est meilleur mais presque 4 fois plus cher).
Seul regret une distance de mise au point minimum un peu longue (1.80m) mais autrement c'est du tout bon (qualité optique, stabilisation, AF et construction) !

stan5467

je touve le stabilisateur bruyant, pendant la mise au point (dès que j'appuie à mi-course)et jusqu'a quelques secondes après le declenchement, qui se termine avec un leger claquement