MacBook Air ou MacBook Pro ( suite à Apple tv )

Démarré par macnikon, Avril 14, 2012, 22:07:57

« précédent - suivant »

macnikon

dans un présent post j' envisageai d' acheter  " j' ai  "u" une autre idée comme l'Ipad me "titille" pour mes diaporamas  et un "geek  "Apple  ma dissuadé et me conseille de prendre + tôt un Macbook Air !!!! pour  partir en voyage déchargé les cartes mémoires etc etc , avoir un portable pour x taches ....... il semblerait que les mémoires flash soient moins fragiles !!! ( d' après mon interlocuteur )

mais j' hésite avec les pro

à vous lire merci par avance

macnikonPhilippe

Pascal Méheut

Sujet souvent abordé ici : l'iPad est super pour certains usages mais pas du tout universel. Notamment, si tu veux décharger tes cartes, faire du tri, etc, un ordinateur portable est nettement plus pratique en effet.

Coté fragilité des mémoires flash, j'ai un doute par contre.

Ensuite, entre le MacBook Air et les MacBook Pro, c'est une question de puissance que tu veux, de quantité de matos que tu transportes déjà, de déplacement avec ton ordinateur...

Si par ex, tu as la place pour un MacBook Pro et que lors de tes voyages, tu poses tes valises dans un hotel sécurisé où tu laisses ton ordinateur pour décharger tes cartes le soir, que tu l'emmène peu avec toi, c'est le meilleur choix.

Si par contre, tu vadrouilles pas mal, que tu emmènes ton ordinateur sur le terrain glissé dans une poche de ton sac, alors un MacBook Air est vraiment très bien.

macnikon

merci Pascal tu me confortes dans mon raisonnement pour un Pro de 13 " , comme je suis pas hyper pressé sait tu si de nouveaux modèles pourraient sortir prochainement car le modèle commence à vieillir ( comme moi d' ailleurs  :'(  )

Philippe et bon dimanche

Pascal Méheut

Je vais en général (et comme pas mal de monde) regarder ici pour savoir :

http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Pro

La conclusion est que si tu n'es pas pressé, ca peut valoir la peine d'attendre en effet.

Studio Max

A moins d'un besoin urgent, il vaut mieux attendre : les nouveaux portables Apple arrivent bientôt :)
Oui, les mémoires Flash sont plus fiables, mais rien ne t'interdit de mettre un ssd dans ton mbp.

Ceci dit, le nouvel Ipad est génial comme book numérique, mais vraiment pas pratique pour décharger des photos.

Dymep

Les nouveaux portables Apple sont toujours pour bientôt ;)

Il y a un moment pour le renouvellement du Macbook Pro, un autre pour le Macbook Air (et je ne parle pas de l'Imac, du Macbook Pro, etc). Tous les produits Apple sont renouvelés régulièrement, pour pouvoir parler de la marque le plus possible (parce que parfois les nouveautés n'en sont pas réellement...).

Cela étant dit, c'est vrai que le matos Apple est vraiment très bien (j'ai 3 ordis Apple)... Le Macbook Air pour décharger ses cartes mémoire, c'est parfait !