Abum éphémère n°08 : "Les métiers" du 16 Avril 2012 0 heure au 30 Avril 2012 min

Démarré par NathalieBG, Avril 15, 2012, 18:43:06

« précédent - suivant »

vivaskull


Citation de: gilda le Avril 23, 2012, 22:41:12
J'ai moi aussi un doute, mais ce n'est pas le même que le tien. Il me semble que cette photo est " hors sujet ". En principe un métier est exercé par un être humain. Où est-il ? Ne me dis pas que c'est le passant qui arrive à gauche et qu'il va ouvrir sa boutique...Ceci dit, j'aime bien ce style de photo , mémoire d'un passé à la fois proche et déjà terriblement lointain.

Oui... et non... (en tout cas, je suis trop timide pour demander une autorisation écrite à un être humain, pour figurer sur une photo... Quoique, j'ai vaguement frappé à la porte, mais personne n'a répondue... Peut être était t-il englué dans le vernis   ??? ::))
Il me semble juste qu'une telle enseigne reflète une activité bien précise, que je considère au moins le temps du poste de cette photo, comme un métier à part entière... mais bon...
... dans le pire (ou meilleur) des cas, elle ira pour le bêtisier... et puis, vous n'êtes pas obligé de la valider dans vos choix !
Restons simples  ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pourquoipas

Flickr makalux

jodi13


zenfr

Citation de: vivaskull le Avril 24, 2012, 02:57:54
Oui... et non... (en tout cas, je suis trop timide pour demander une autorisation écrite à un être humain, pour figurer sur une photo... Quoique, j'ai vaguement frappé à la porte, mais personne n'a répondue... Peut être était t-il englué dans le vernis   ??? ::))
Il me semble juste qu'une telle enseigne reflète une activité bien précise, que je considère au moins le temps du poste de cette photo, comme un métier à part entière... mais bon...
... dans le pire (ou meilleur) des cas, elle ira pour le bêtisier... et puis, vous n'êtes pas obligé de la valider dans vos choix !
Restons simples  ;)

Mais non, mais non !.
J'aime bien cette photo qui me faire voyager et remonter le temps.

A+

zenfr

72 - "Electricien !" - Sony NEX-5N
30/03/2012, NEX-5N, 18mm, manuel, F/6.3 1/160, spot.

joujou

Citation de: vivaskull le Avril 23, 2012, 20:00:18
68 "Réparations meubles, Marqueterie Vernis... (j'ai un doute sur la qualité du SAV  ::)  ;D)" Sony Nex 5N + 16 mm + complément grand angle

Le monde est vraiment petit car j'ai photographié cette devanture de la rue de la porte jaune  il y a juste une semaine et je n'habite pas Bourges.

jef7


caetana

74 - Policier bicéphale à bicyclette - Canon 5DII

Marckaos

Bonjour

75 "Pompier" Pentax K5 + 150-500 Sigma

         

Amicalement, Marckaos.

PikoBelo

76  "Débardeur de péniche ..."  Canon SX230HS

thom18

Bienvenu Marckaos. ;)
Si ta photo se retrouve dans le TOP10, il faudra nous fournir une version avec les Exifs non modifiés. La date de prise de vue dans ses albums ne devant pas remonter plus d'un mois avant leur début.

Au plaisir de te revoir régulièrement.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

77 "Travailleur communal installant les affiches des fabricants de chômeurs" Sigma DP1
DP1 DP2 DP3 Merrill

oursone

78 " pisteurs au declenchement d'avalanche" canon 60D+ tamron 17-50

Marckaos

Bonsoir.

J'ai remplacé la photo avec je crois cette fois les exifs. (75)

Amicalement, Marckaos.

dirk333


Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PikoBelo


zenfr

81 - "Coiffeur de rue - Coiffeur aux pieds nus / Coupe à sec" - Sony NEX-5N

Marckaos

Bonjour à tous.

81 "Musiciens" Pentax K5 avec 70-300 Sigma

         

Amicalement, Marckaos.

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

dirk333


thom18

Allez, vous m'accoderez bien une erreur : je n'ai pas posté la bonne photo n°84 donc j'annule la n°84 que je remplace par la n°86
n°86 "Maître et élève bouchers" Olympus XZ1
Sony RX10, Olympus XZ-2