achat matériel HongKong

Démarré par weinbl01, Mars 10, 2012, 14:05:22

« précédent - suivant »

weinbl01

Bonjour a tous,

Bon, je suis tout nouveau sur le forum et m'excuse si je lance un sujet qui a deja été abordé par le passé (j'ai pas trouvé de menu "recherche" sur le site).

Ca fait plusieurs semaines que je regarde les photos et discussions sur ce forum et suis sur le point de craquer pour du "vrai matériel photo" (je suis actuellement au bridge). En regardant les prix, je suis tombé sur des importations de Hongkong sur le site ebay. Les offres sont très intéressantes (jusque 15%) et les sociétés les proposants jugées comme sérieuses.

Du coup, mes questions bêtes: certain d entre vous ont ils déjà importé du matos de HK ? Y a t'il des risques pour les garanties constructeurs ?

merci d avance pour vos retours

ventus

Citation de: weinbl01 le Mars 10, 2012, 14:05:22
(j'ai pas trouvé de menu "recherche" sur le site).

tu lèves les yeux de 5cm, 5ème onglet à partir de la droite

sujet maintes fois abordé sur le forum
5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

onaivalf2

J'étais à HK il y a un an et les prix ne sont plus aussi intéressant qu'il y a 20 ans ou sur certains matériels il y avait près de 40 à 50% de différence. A l'époque 1990 j'avais acheté le 20mm de chez Nikon pour moitié prix du prix français (à ce prix je pouvais faire l'impasse sur la garantie). Donc comme dit précédemment actuellement le jeu n'en vaut pas la chandelle.

One way

Voici le lien de l'un des plus gros shop de Hong Kong.
http://www.digitalrev.com/
"Tu veux ma photo!!?"

onaivalf2

Citation de: One way le Mars 10, 2012, 23:25:26
Voici le lien de l'un des plus gros shop de Hong Kong.
http://www.digitalrev.com/
le D7000 a 1207,96€ chez eux et à 899€ chez BK photo boutique parisienne, c'est sûr il n'y a pas photo  :) :) :)

Citation de: musiclive le Mars 11, 2012, 00:35:51
pas si interessant que ça
http://www.digitalrev.com/category/nikon-d3s/NDM3
Nous n'avons pas les mêmes valeurs  :D :D :D

Sebas_

J'y etais en Novembre. -15% (-20% max) sur les prix des produits, en gros. Mais ca depends pas mal aussi..
A acheter par correspondance, ca ne vaut pas le coup. Mieux vaut acheter d'occaz a un magasin en France, avec 6 mois de garanties

ORION

schaffoun

en allant sur le site de la douane on decouvre que l'importation de produit photo n'est pas soumis à un droit de douane, juste la tva 19.6% ....

Verso92

Citation de: weinbl01 le Mars 10, 2012, 14:05:22
(j'ai pas trouvé de menu "recherche" sur le site).

Rhôôôôô...

apcentre

Bonsoir
Deux choses au sujet d'achats dans des magasins à Hong-Kong =

1) Il faut absolument payer la TVA à l'importation - pas seulement pour pouvoir voyager avec le matériel par la suite - mais parce ce qu'en droit français quelqu'un qui n'a pas acquitté la TVA peut être facilement accusé de recel ou de vol  si le cas se présente

2) Pas sûr que le cahier des charges même chez Nikon ou Canon soit le même pour le matériel acheté en Asie donc pour le marché asiatique. J'ai eu le cas dans les années 80 avec un F3 - j'ai dû faire ré-étalonner la cellule photo au bout de quelques années. Bon ça arrive aussi avec du matériel acheté en France. Mais peut être moins souvent (?)  - 
En tout cas, par ex la carte Jaune de garantie Nikon porte la mention Nikon Europe au dos... pas sûr que la garantie internationale fonctionne réellement entre Nikon Asie et Nikon Europe

Philgood60

Bonsoir, j'ai acheté mon reflex via ebay sur une boutique de Hong-Kong et j'en suis satisfait : sauf un bug tous les 28 jours mais qui ne dure pas!  ;D

Une affaire, moi je vous le dit!  ;D

Attention toutefois et j'aimerais calmer quelques (h)ardeurs : il existe de la contre-façon sur le net, si si...

microtom

Citation de: Philgood60 le Avril 03, 2012, 00:18:10
Bonsoir, j'ai acheté mon reflex via ebay sur une boutique de Hong-Kong et j'en suis satisfait : sauf un bug tous les 28 jours mais qui ne dure pas!  ;D

Attention toutefois et j'aimerais calmer quelques (h)ardeurs : il existe de la contre-façon sur le net, si si...

52mm de diamètre  :o
Mangez des cacahuètes!

Yapatchou

Bonjour,
J'ai prochainement l'occasion de passer par le free shopping de Miami, puis d'aller à Hong-Kong.
Je souhaite acheter mon premier réflex (émotion) !
Les prix seront-ils meilleurs aux USA détaxé ou à HK ?
Ou éventuellement une occase en France ?

Merci pour vos aides et commentaires !

Yapatchou

Galet34

Bon, je sais que c'est un débat très pointu sur le plan fiscal et assez long qui a déjà eu lieu dans un autre fil sur ce sujet mais il y a beaucoup d'inexactitudes dans ce fil. Si je prends l'exemple de Purnimadigital :
1- L'interlocuteur à HongKong est français donc, pas de problème de communication.
2- Le matériel est tout d'abord importé en Angleterre puis envoyé vers la France donc pas de problème de douane.
3- Pas de problème d'échange ou de remboursement.
4- Par contre, je regarderai mes factures mais je crois que la tva n'est pas indiquée sur la facture d'où des problème possibles  lors de passage de certaines frontières.
Ceci, sauf erreur de ma part, est un résumé du fil en question.
Pour ma part, quatre achats chez eux sans problème et avec un échange réalisé avec bonne grâce.
Je sais que sur ce forum il est de coutume de se méfier des nouveaux arrivants élogieux. Je témoigne tout simplement de mon expérience personnelle en disant le positif et négatif, sans plus.
J'accepte cependant la contradiction des mieux informés que moi.
JJG
J.J.G

Galet34

Citation de: Philgood60 le Avril 03, 2012, 00:18:10

Attention, Philgood60, tu es en train de confondre boitier réflex avec thière pour vampire ! C'est une contre-façon!! ;D ;D ;D ;D ;D
J.J.G

Galet34

musiclive, nous sommes d'accord, le problème dans leur cas, ce n'est pas un manque de sérieux en tant que commerçants mais effectivement le fait qu' il n'est pas prudent de se balader à l'étranger avec ce matériel si on ne veut pas tomber sur un douanier tatillon. :-\
J.J.G

xoni318

... et pout revenir aux voyages hors CE, il faut prendre avec soi les factures TVA de ses appareils de valeurs (question de béotien qui voyage peu, pas loin, et sans objet de valeur, mais qui sait peut-être un jour...) ???

Et où placer le curseur de ce qui nécessite une facture TVA ou pas ?

Et quand je vois dans mes activités la quantité de faux documents qui circulent, je me dis que le petit malin qui a acheté à HK va se la faire lui-même sa facture TVA sous Oo ou Word pour voyager tranquille...  :-X

Julian

Cas d'un Canon 5D Mk II + 24-105

Purnimadigital: 2430 euros
Quid de TVA  et autres droits ?

Photo saint Charles Paris:  2590 euros
Véritable boutique (expédiant aussi)

y'a photo ?

microtom

Citation de: xoni318 le Avril 22, 2012, 01:04:30
... et pout revenir aux voyages hors CE, il faut prendre avec soi les factures TVA de ses appareils de valeurs (question de béotien qui voyage peu, pas loin, et sans objet de valeur, mais qui sait peut-être un jour...) ???

Et où placer le curseur de ce qui nécessite une facture TVA ou pas ?

Et quand je vois dans mes activités la quantité de faux documents qui circulent, je me dis que le petit malin qui a acheté à HK va se la faire lui-même sa facture TVA sous Oo ou Word pour voyager tranquille...  :-X

Arrêtez de croire que c'est seulement pendant un voyage à l'étranger qu'on peut se faire chopper par les douanes.... à un péage autoroutier bien français c'est possible aussi. Et eux, ils verront vite fait si la déclaration TVA est vraie ou pas.
Le plus simple est de se faire établir une carte de douane (chais plus son nom).

Moi j'ai choisi de ne pas acheter de matos électronique cher ailleurs qu'en zone CE, c'est juste pour une histoire de SAV. Là j'ai 2 optiques Canon parties chez Vilma, j'ai tout déposé au comptoir à Marseille, le caillou L est parti à Paris, l'autre a été réparé sur place. Pour l'un la garantie était OK et comprenait le problème, pour l'autre il était hors garantie, tout réparé et reviendu en moins d'une semaine. Pour HK je ne sais pas ce que ça aurait donné, mais il aurait fallu compter sur plusieurs semaines + le risque de se prendre un contrôle ou une taxe douanière en prime... Très franchement, même pour un zoom à 1000 €, au lieu de chercher le prix le plus bas, j'attends et joue la sécurité en achetant peut être un poil plus cher (mais ça reste à démontrer avec les frais d'envoi + la TVA + droits de douane) et j'ai du matos garanti 2 ans.
Mangez des cacahuètes!

Col Hanzaplast

Citation de: apcentre le Avril 02, 2012, 23:34:18En tout cas, par ex la carte Jaune de garantie Nikon porte la mention Nikon Europe au dos... pas sûr que la garantie internationale fonctionne réellement entre Nikon Asie et Nikon Europe

Petit rappel pour les Nikonistes: Nikon a profité du passage au numérique pour faire disparaitre la garantie internationale sur les boitiers. Elle a été remplacée par une garantie continentale.
Ceci ne concerne à priori pas les objectifs mais ça reste à vérifier.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."