Droit dans les yeux

Démarré par delbanof, Avril 14, 2012, 11:01:25

« précédent - suivant »

delbanof

Bonjour,

Voici une des premières coccinelles aperçues dans mon jardin, que j'ai prise hier (je me suis d'ailleurs rendu compte à cette occasion en regardant mes exifs, que la date et l'heure de mon D90 étaient complètement fausses pour une raison que je ne m'explique pas puisque les accus ont toujours été chargés...).

Fabrice

Michel Didier

Compo OK, netteté là où il faut, manque juste un peu de pêche en post-traitement pour compenser une lum assez plate.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

delbanof

Merci. Pour ce qui est de la pêche, c'est vrai que j'ai souvent cette critique depuis que j'ai repassé les réglages du D90 sur neutre au lieu de standard.
Fabrice

delbanof

Voici une version avec un peu plus de peps, après passage dans DXO Film pack (Agfa Precisa 100). C'est très léger mais il me semble que le rouge est plus vif (parole de daltonien).
Fabrice

urka

Comme Michel: Belle compo.....
Par contre, j'ai accentué le contraste sur la tête et je la trouve " mieux ". Si tu veux, je la poste.
Amitiés,
             André.

delbanof

Citation de: urka le Avril 15, 2012, 18:12:33
Comme Michel: Belle compo.....
Par contre, j'ai accentué le contraste sur la tête et je la trouve " mieux ". Si tu veux, je la poste.
Amitiés,
             André.

Tu peux poster pour comparer.
Fabrice

urka

Volontiers, merci!
Dis- moi ce que tu en penses.
André.

urka

J'ai également assombrit les noirs. Peut-être trop?

delbanof

Citation de: urka le Avril 15, 2012, 23:52:43
J'ai également assombrit les noirs. Peut-être trop?

Oui pour la première, mais sur la deux on a un peu l'impression qu'elle s'est passée au cirage.

Cela étant dit, en ce qui me concerne, j'hésite toujours à accentuer franchement. J'ai certainement tort car cela ne dénature pas nécessairement les images.
Fabrice

urka

Il me semblait bien!  ;)
André.