+ 2IL pour 100-400 et 7D !!

Démarré par alexis_bzh, Avril 16, 2012, 18:40:14

« précédent - suivant »

alexis_bzh

Bonjour à tous,

Je poursuis la prise en main de mon nouveau matériel (7D + 24-105 + 100-400)
Le choix fut judicieux mais j'ai une grande question à savoir à poser aux processeurs du 100-400 êtes vous confronter à faire une correction systématique de +1IL à +2IL avec cette optique.

J'ai effectué plusieurs tests de la mesure de lumière du 7D:
- en matriciel j'ai lâché l'affaire pas précis pas de constance, correction aléatoire
- en "sélective" idem matriciel
- en pondéré central: meilleur résultat: constance et très peu d'erreur
- en spot: pour les utilisations spécifiques
J'utilise dans 99% des cas le pondéré central, prio ouverture et iso fixé par mes soins en fonction des conditions de prise de vue. Dans cette configuration, en grand angle (24-105) aucune correction nécessaire, image équilibrée (histo centre droit)
mais avec le 100-400, doté d'un filtre "protect" canon, je suis obligé d'appliquer jusqu'à +2IL de correction pour ne pas avoir d'image sous ex (histo à gauche de chez gauche). La correction nécessaire varie en fonction de la focal:
à 100 mm +1IL
à 400 mm +2IL

Est ce normal docteur, peut on y voir un problème de calibration entre du boitier avec l'optique ou vis et versa ?

Merci de vos "lumières"


Powerdoc

Ce n'est pas normal
Il faudrait vérifier, et éventuellement nettoyer avec un torchon imprégné d'alcool les contacts électroniques du zoom.

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Verso92


olivier_aubel

Y'a certainement un probleme , bref, une panne. => SAV.
Peut-etre un probleme de transmission de la position du zoom...
Il doit y avoir un codeur qui détecte la position de la bague de zoom, peut-etre un probleme sur cette nappe...
Dans les exif ou le viseur, est ce que l'ouverture varie bien en fonction de la focale ?