Quel téléviseur pour faire office de moniteur dans une association ?

Démarré par _Mac_, Avril 16, 2012, 19:14:24

« précédent - suivant »

_Mac_

J'ai un besoin très spécifique :  je m'occupe d'une association et nous aimerions acheter un téléviseur grand écran (1,50 m environ) pour un usage triple :

   - diffusion de vidéos d'après lecteur DVD de salon classique, branché en HDMI  (regarder des vidéos, quoi !)

   - diffusion de photos et petits vidéos sur clés USB

   - utilisation comme "moniteur géant" sur un PC ou un Mac portable
Je sais qu'on sera limités à une résolution de 1080 x 1920 pixels  et donc qu'on aura juste un écran agrandi, mais pour une petite salle de 15 à 20 personnes ca me paraît mieux qu'un moniteur informatique.
On a exclu le vidéo projecteuir, parce qu'on tient à une installation murale fixe et à une bonne image en plein jour.  D'où le choix d'une télé.
Ma question est :

   qui a "la télé idéale" à me proposer, présentant selon lui le meilleur rapport grande taille / super qualité / prix minimal ?

Vos conseils me seront précieux


Jeep35

Il y a autant de réponses que de marques et de produits. Toutes les TV actuelles permettent ces possibilités. Il faut donc plonger sur le Net pour trouver les meilleurs offres.

Jean Louis

Pourquoi pas un petit vidéoprojecteur il y en a de pas cher et plus intéressant pour ton usage.   JL
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Citation de: _Mac_ le Avril 16, 2012, 19:14:24

On a exclu le vidéo projecteuir, parce qu'on tient à une installation murale fixe et à une bonne image en plein jour.  D'où le choix d'une télé.


T'as lu en diagonale Jean-Louis.. Le choix est arrêté...  :)

Jean Louis

Oui mais qui peut le plus peut le moins. Pour l'écran un mur blanc suffit amplement.  JL
La photo! retour vers le passé