Les photos du jour !

Démarré par roberiton, Avril 16, 2012, 19:18:54

« précédent - suivant »

roberiton

Merci à vous Jean-pierre, Eric, Alain, Philippe, Otaku, Michel, Michelle, André, Alain, Liliane, Jluc et François pour vos appréciations et commentaires  ;)

Alain, désolé pour la petite branche sur la Bergeronnette grise, j'ai essayé de l'enlever mais sans succès !  ;)

Citation de: ajac2 le Avril 17, 2012, 10:48:06

(si je peux quand même me permettre une toute petite critique, je trouve que c'est souvent un peu trop accentué ; c'est sans doute que tu n'es pas toujours entièrement satisfait de la netteté. En fait, il semble qu'il y ait souvent un peu de back-focus - voir Photo 5 par exemple. Tu gagnerais sans doute à voir, ou revoir, les micro-ajustements).Alain

Merci Alain pour tes conseils. Mais avant de toucher aux micro-ajustements j'ai un problème à régler vu le poids de l'ensemble je suis sur monopode dans le cas de la photo 5, il est pratiquement déplié   ;D ;D
Je mesure 1,85 mètre et je ne suis pas du tout à l'aise dans cette position debout çà tremble de partout  ;)
Ça va beaucoup mieux lorsque je peux mettre un genou à terre  ;) :)

Amicalement

Henri

Pour ce deuxième épisode  ;)
Un petit passage par le nid des Grèbes apparemment tout va bien ! Nous sommes partis à la recherche du deuxième Grèbe il nous à fait une pêche miraculeuse qui malheureusement pour lui ce terminera par un échec après beaucoup d'effort. Une proie beaucoup trop grosse et lourde pour lui !!  ;D

11.

Passionné avant tout...

roberiton

12.
Passionné avant tout...

roberiton

13.
Passionné avant tout...

roberiton

14.
Passionné avant tout...

roberiton

15. Je suis énervé ! de l'avoir perdu  ;D
Passionné avant tout...

roberiton

16.
Passionné avant tout...

roberiton

17.La deuxième tentative sera t'elle meilleure ?  A demain  ;)
Passionné avant tout...

dara

Quelle dommage pour lui mais quelle chance pour nous de voir cette superbe pêche, excellente PDV.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

ERICN95

13 et 15 superbes
Amitiés Eric
Eric

photographe33

Toujours splendides et la star est très active et accommodante !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Merci à vous Jean-pierre, Eric et Jean-claude pour vos appréciations  ;)

Merci Eric, pour la rectification Fauvette = Mésange !  ;) :)

Amitiés

Henri

Troisième et dernier épisode !!

Cette fois ci c'est la bonne ! Il l'a bien mérité son repas...  ;)

En rentrant chez moi une bien belle surprise ! Arrêt en urgence de la voiture sur le bas coté de la route baisser la vitre prendre l'appareil et photographier ce Faucon crécerelle depuis la voiture  ;) :)

18. J'ai faim !
Passionné avant tout...

roberiton

19. Cette fois ci, je ne te lâcherai pas !
Passionné avant tout...

roberiton

20.
Passionné avant tout...

roberiton

21.
Passionné avant tout...

roberiton

22.
Passionné avant tout...

roberiton

23.
Passionné avant tout...

roberiton

24. La petite dernière !
Passionné avant tout...

exo

Bonjour roberiton,
Au sujet de ta bergeronnette grise et de la petite branche, image qui m'a beaucoup plu, j'ai, si tu m'y autirises , un petit comparatif à te proposer. "Avec et sans branche".

dara

Suite de l'histoire du grèbe et du poisson superbe (pour nous et le grèbe !!! :D)
photo d'action, j'aime ça, bravo Henri.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

Deux superbes mises à jour, Henri ! La 16, la 18  :o et la 24 pour moi mais bravo également pour le grèbe qui se démène avec ses prises !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

vulpes

Très jolie variété d'oiseaux et de situations. De très belles images.

Moralité : le poisson a sa chance !
Impossible photographe....

roberiton

Merci à vous Exo, Jean-pierre, Alain et Rémy de votre passage et appréciations  ;)

Citation de: exo le Avril 18, 2012, 10:13:03
Bonjour roberiton,
Au sujet de ta bergeronnette grise et de la petite branche, image qui m'a beaucoup plu, j'ai, si tu m'y autirises , un petit comparatif à te proposer. "Avec et sans branche".

Aucun problème Exo, tu peux la poster ou les posters Bien au contraire avec grand plaisir, je suis à 100 % pour le partage des connaissances de chacun  ;)
De mon coté, j'ai fait une deuxième tentative qui me parait pas mal mais je n'ai pas osé la poster...
Je pourrais comparer avec la mienne !

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...

photographe33

Que dire sinon que tout y est !
et un + pour les 20,21,22 pour leur dynamisme !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

exo

Henri, comme cette branchette ne m'avait pas empêché d'apprécier ta bergeronnette grise, j'ai essayé de la supprimer pour voir si ton image y gagnait vraiment et pourquoi elle ne m'avait pas gêné dans ma première lecture. C'est un peu vite fait avec Photofiltre.

Uploaded with ImageShack.us

Sans la branche, c'est plus un document naturaliste qui présente au mieux le sujet.

Avec la branche, c'est plus dans un contexte naturel, tel que tu as tiré..
Esthétiquement la branche s'intègre bien dans la dynamique montante de l'axe bec-queue .
Judicieusement, la PDC a tout mis sur l'oiseau, ainsi la branche moins nette ne parasite pas le regard, du moins le mien. Ce doit être pour cela qu'elle ne me gênait pas. Telle que tu l'as faite elle me plait.

Bien entendu c'est ton image. Tu la vois avec le cœur. Il t'est donc très difficile de prendre le recul que nous avons, nous spectateurs. Mais le choix te revient ...
jp

roberiton

Merci à vous Jean-claude et jp pour vos appréciations et commentaires  ;)

Merci jp pour le rendu de la photo, je préfère également sans la branche qui de ce fait mais davantage
l'oiseau en valeur !  ;)

Après une deuxième tentative voici ce que j'ai réussi à sortir...  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...