Quelques paysages de Haute-Loire...

Démarré par DOC 74, Avril 17, 2012, 17:12:47

« précédent - suivant »

DOC 74

Profitant de ces derniers jours de mauvais temps où la pluie n'incitait vraiment pas à mettre le bout de l'objectif dehors, une plongée dans le disque dur s'imposait à la recherche de quelques images oubliées... Après la Haute-Savoie, la Haute-Loire est un peu ma seconde patrie où les belles lumières sont souvent au rendez-vous. Le photographe paysagiste n'y trouvera que du plaisir... En voici quelques exemples...  ;)
1

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

Voilà, juste quelques photos en passant, c'est une superbe région qui mérite franchement qu'on s'y arrête, où l'on retrouve des gens authentiques, où la ruralité persiste même si elle s'épuise au propre comme au figuré... Et puis, il y a l'histoire de cette France profonde mais ça, c'est un autre sujet (à venir). Bonne journée à tous. PM.  ;)

Broadpek

Bien belle série effectivement. ;)
J'aime beaucoup la 2.

Gawatt

5DII/LR6

Gilala

Bravo c'est chouette, des panos pas trop panos qui ont un petit air d'écran cinéma

mik76

Citation de: Gilala le Avril 17, 2012, 19:07:22
Bravo c'est chouette, des panos pas trop panos qui ont un petit air d'écran cinéma

oui beau format et très belle série avec un petit plus pour la 2,7 & 10
Michael

DOC 74

Citation de: Gilala le Avril 17, 2012, 19:07:22
C'est peut-être à cause de ma génération qui a vécu la naissance du cinémascope et du film 35mm grand écran ! Toute une histoire !...
Merci à tous pour votre passage, ça donne l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil sur vos sites, Gilala, tes galeries sont superbes.
Je reviens à des formats plus standard, toujours en Haute-Loire... Le matos, c'est du Nikon (D700 avec 28-70/2.8)
11

DOC 74

DOC 74

philordi28

DOC 74

Merci pour ton passage philordi28.
J'ai commencé à en tirer quelques unes en N&B...
14

DOC 74

DOC 74

...Mais je crois que je vais sortir du paysage alors, je ferme la porte temporairement et vous donne RV à bientôt, bonne nuit. PM  ;D
  16

jeanray

Très belle série, Patrick, ça donne envie d'aller y faire un petit séjour ; après tout, ce n'est pas très loin de la Drôme !
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Avril 19, 2012, 09:29:38
Très belle série, Patrick, ça donne envie d'aller y faire un petit séjour ; après tout, ce n'est pas très loin de la Drôme !
JR
... direction Le Puy-en-Velay via le Mont Mézenc... c'est pas très loin de chez toi !
17 (Vieil escalier de pierres montant aux ruines du château de Chalencon)

joseph67

belle lumière pour la première série...
La 2 est ma préféré avec une bonne composition ( un chemin..des arbres bien placés..un beau ciel..;etc)
Mais je suis plus réservé pour la série avec le soleil couchant: les couleurs sont un peu bizarres sur mon écran...des éléments parasites en premier plan gênent, comme les branches d'arbres par ex.
Les couleurs me paraissent par ailleurs saturée: prends un filtre Pol?

Joseph

DOC 74

Citation de: joseph67 le Avril 20, 2012, 09:46:47
...
Mais je suis plus réservé pour la série avec le soleil couchant: les couleurs sont un peu bizarres sur mon écran...des éléments parasites en premier plan gênent, comme les branches d'arbres par ex.
Les couleurs me paraissent par ailleurs saturée: prends un filtre Pol?

Joseph

Salut Joseph,
Merci pour tes commentaires et ton passage. Juste pour info, il n'y a qu'un coucher de soleil (c'est la 10, la dernière), toutes les autres de la série sont des levers de soleil (3, 5, 8 et 9). Les lumières sont souvent fabuleuses surtout après la pluie et quand il y a du vent + nuages à l'est le matin (Nous ne voyons pas ça en Haute-Savoie, c'est clair !). Je te confirme qu'il n'y a que ajustement des niveaux sur deux clichés formant le panorama sans ajout de saturation. J'aime assez retranscrire ce que mon oeil a vu (profil colorimétrique RVB sur APN et PS). Cordialement. Patrick.